La petite encyclopédie des gratteux :)

chacal
  • #1
  • Publié par
    chacal
    le 07 Feb 07, 23:42
Voilà voilà, je me suis amusé un petit peu... n'hésitez pas à commenter, et éventuellement à compléter cette petite encyclopédie....

Attention, sans humour et fiertés mal placées, evitez ce topic! :p

A ceux qui veulent apporter leurs contributions, je me permets de choisir celles qui auront leurpalce en premier post... sachez être à la fois droles et réalistes en exagérant vos propos, faites rire jaune ceux qui se reconnaitront...


Enjoy!


Citation:
Le Shredder

Définition :
Le Shredder est un guitariste qui cultive le culte de la vitesse à la guitare, les moulinets de folie, le sweep à 200 à l’heure. Plus petit, il hésitait à faire du tricot aussi mais pour la même tremblote, la guitare, c’était plus cool. Le grand désespoir du shredder est que personne ne comprenne l’âme et le cœur de ses descentes de gammes.
Stayle :
Le shredder a pas le temps de faire les boutiques entre deux gammes. Son vieux jean troué et son T-Shirt maiden délavé et séculaire suffisent. Il a souvent les cheveux longs, des lunettes de soleil et la clope, et se rase peu, pour avoir un air blasé et décontract qui donne encore plus l’impression que ce qu ‘il fait est facile pour lui.
Matos :
Une Ibanez passke ca va vite. Le reste peu importe si le son est fluide. Fast fret à volonté, Gripmaster et vidéos de paul gilbert en boucle.
La zique qu’il aime :
Si ca vient de Shrapnel records, il aime. Sinon, bah tout ce qui débite. Un peu de jazz ou de classique de temps en temps mais uniquement du qui shredde. Faut être ouvert mais pas trop non plus, hein, faut pas abuser, ho.
La zique qu’il n’aime pas :
Tout le reste. Il s’emmerde et va chercher sa guitare.
Vie de groupe :
Nonon, le shredder joue chez lui seulement, les autres ne supportent pas ses solos interminables et de toute manière il ne sait pas ce qu’est une rythmique.
Vie sentimentale :
Son air de rocker mystérieux les fait craquer, ses quatre heures de gammes par jour les font fuir….


Citation:
Le Rebelz

Définition :
Le Rebelz est un jeune gratteux qui s’est mis à l’instrument pour épater les copains et faire râler maman. En fait, la gratte, ça fait partie de son mode de vie, man.
Stayle :
Le Rebelz est très à la mode mais il ne faut pas lui dire sinon il s’énerve. Il s’habille chez docks machin avec des pompes épaisses, des ticheurts avec marqué Satan dessus, et un treillis trois fois trop grand qui laisse voir un caleçon à fleurs. S’il a un peu de moyens, il tartine tout de clous et se fait coiffer à la dragon Ball, sinon il se contente de laisser pousser le duvet du menton et de laisser pousser ses cheveux.
Matos :
Une Ibanez passke Korn jouent avec. Sinon une guitare qui donne l’air méchant. En théorie, il utilise un mur d’amplis mesa, en réalité il branche une metal zone que c’est trop de la balle sur son Marshall 15w.
La zique qu’il aime :
Slipknot, Korn, limp bizkit, tout ce qui arrache un peu, de temps en temps un chtit linkin park ou avril lavigne mais en cachette passke c’est la honte d’écouter cte merde que c’est même pas des vrais.
La zique qu’il n’aime pas :
Tout ce qu’est ou ya des solos, c’est ringaaaaard
Tout ce qu’écoutent ses parents et sa ptite sœur, c’est naaaaaze
Tout ce qui passe à la radio, c’est commerciaaaaaaal
Vie de groupe :
Avec les copains de lycée, entre débutants ça évite de complexer. En général un quart d’heure de répète et deux heures de biture (à la tourtel si maman est dans le jardin). Concert sur l’estrade du village à la fête de la musique, pour effrayer les vieux et se la péter devant les copains.
Vie sentimentale :
avec davina de la seconde 4 du lycée d’à coté, jeune gothique qui veut se suicider à ses vingt ans pour ne pas perdre sa beauté et faire regretter à maman de l’avoir taaaaant fait souffrir


Citation:
L’intello blues
Définition :
Il cultive le mythe du bluesman, mais n’est pas noir. Se targue de faire de la musique qui a des sentiments et une âme, intimiste ou chaque note est mesurée. En décodé ça ne touche que lui, ne sort jamais de son séjour et il ne sait pas jouer vite.
Stayle :
Ceux qui s’en préoccupent ne sont pas des vrais musiciens.
Matos :
Une guitare chère et américaine de préférence, avec des micros chers et américains, et un combo à lampe tout vieux et pourri parce qu’on a jamais fait mieux. Pas d’effets, ces artifices ne sont pas de la musique.
La zique qu’il aime :
Clapton, Buddy Guy pour ne citer qu’eux. De manière générale rien qui n’ait moins d’un quart de siècle et qui sature un peu.
La zique qu’il n’aime pas :
Tout le reste, car ce n’est pas de la musique. De toute manière un vrai musicien finit toujours blues, avant il ne fait que se chercher.
Vie de groupe :
Avec les collègues de bureau dans une arrière-salle de la gare SNCF, ils tapent le bœuf avant d’aller manger chez machin en parlant politique
Vie sentimentale :
Anne Charlotte aux beaux-arts, Ségolène en sciences po, son cœur balance….quand il n’est pas marié depuis longtemps…


Citation:
La Fille
Définition :
Elle s’est mise à la guitare pour s’émanciper, se démarquer des copines et de leur starac’ de m…, entrer à la starac, ou exprimer le désespoir de son moi intérieur. Malheureusement elle arrêtera bien souvent assez vite, écrasée par les guitaristes hommes ou persuadée par untel ou untel qu’elle devrait plutôt chanter (et s’habiller plus sexy, ça vendra mieux)
Attention, à ne pas confondre avec la rebelz qui elle suscitera uniquement le dédain des gratteux mâles, hormis les rebelz.
Pour la définition de la rebelz, remplacer korn par placebo et les treillis par de la résille noire.
Stayle :
Varié. Mais à entendre le guitariste homme, ça lui va bien de toute manière.
Matos :
Elle s’en fout…
La zique qu’elle aime :
Varie beaucoup, mais elle en parle peu, sauf pour contester le propos macho et prétentieux des autres gratteux quant au groupe dont elle est fan
La zique qu’elle n’aime pas :
Pareil….
Vie de groupe :
Elle est toujours la bienvenue dans un groupe, malheureusement, personne ne voulant la froisser, ils lui font tellement croire qu’elle joue super bien que le groupe s’enlise tout seul.
Sinon elle forme un groupe de filles, sur lequel se jetteront toutes les maisons de disque, même si c’est à chier et sauf si elles sont moches.
Vie sentimentale :
Attire les guitaristes comme des mouches, ils y voient enfin une fille qui peut comprendre leur passion, et en plus un super sujet de conversation pour qu’ils vont pouvoir faire semblant que non c’est pas pour draguer, c’est pour parler guitare (réflexion qui provoque en général une franche rigolade)


Citation:
Le fan indécrottable
Définition :
Il a commencé la guitare pour faire comme son idole. Que dire de plus ?
Stayle :
Va du chapeau haut de forme au crâne rasé avec lunettes de soleil, en passant par le masque et la combinaison orange…..
Matos :
Le même que LUI ! ou tout du moins sa version à pas cher. Bien sûr, il ne comprend pas que sa stagg et sa metal zone ne lui donnent pas le son de Metallica, mais la guitare est noire au moins et nya un autocollant dessus comme Kirk….
La zique qu’il aime :
Devinez ! De toute manière, il est le meilleur guitariste du monde, ils sont le meilleur groupe du monde, et ceux qui ne le pensent pas sont stupides. Ah, il aime aussi les groupes qu’ils aiment….
La zique qu’il n’aime pas :
Le reste ? Il ne sait pas, jamais écouté….de toute manière tout ce qui se rapproche de LUI est de la copie, et ce qui s’en éloigne n’est pas bien.
Vie de groupe :
Il a essayé de monter une cover-band avec ses copains mais le problème c’est que l’autre gratteux n’avait pas la bonne lespole et le chanteur a refusé de porter les caleçons roses et le bandana….
Vie sentimentale :
Avec un ou une partenaire moche, fade, et inintéressant mais qu’il/elle aura rencontré sur le site du fan-club.


Citation:
Le True Black-Métalleux
Définition :
La guitare est l’instrument du démon, dieu et les chrétiens ont détruit sa vie, il va se venger en se laissant pousser les clous et en poussant des cris de bête sur une scène minuscule.
Stayle :
Ce sera à qui aura les clous les plus longs, la tronche la plus blanche et l’air le plus méchant. Chose étrange, le « vrai » est toujours grand et un peu vouté….
Matos :
Guitare Jackson ou BC Rich, de facture variable, le résultat sonore étant irrémédiablement le même…..L’ampli doit être noir avec une grosse disto, le reste importe peu.
La zique qu’il aime :
Burzum, Mayhem et autres joyeusetés. Il fait sa sélection chez le disquaire à l’illisibilité du logo ou au nombre de pentacles et de croix renversées sur la pochette. Parfois un peu de classique si le compositeur est réputé « méchant » ou des musiques traditionnelles celtes…
La zique qu’il n’aime pas :
Tout le reste,ou presque. Enfin ce n’est pas qu’il n’aime pas (il hait tout de toute manière), c’est qu’il ne s’intéresse à rien d’autre.
Vie de groupe :
Pentagrammes et canettes de bière éparpillées dans le local sans lumière, son cinquième projet parallèle est en train de composer « fuck the christ with a spiked cucumber », leur dixième chanson de la répète….
Vie sentimentale :
Darkelia est une gothique qui est en fac de philo et qui a été impressionnée par l’air méchant et vampirique du personnage….


Citation:
Le Keupon

Définition :
Dans notre monde pourri par le fric, j’ai choisi la musique indépendante pour cracher sur le système, man.
Stayle :
Crête indispensable. Pour le reste, faire mariner n’importe quel fringue dans une flaque une semaine lui ira très bien…..Ne restera plus qu’à taguer un slogan révolutionnaire sur le blouson et rajouter des épingles partout
Matos :
N’importe. Moins c’est cher, moins ca sonne, plus c’est punk. Allez, une millnot’s baptisée à la bière et au nunchaku branchée dans un 15 watts « rebel » ça va le faire gravos !
La zique qu’il aime :
Diffère selon la génération et le chauvinisme. On citera en vrac les clash, les sex pistols, les bérus, les parabellum, exploited….
La zique qu’il n’aime pas :
Tout ce qui se vend a plus de cinquante exemplaires ou se trouve à la Fnac n’est que de la daube commerciale
Vie de groupe :
Hein ? Ah oui….ben il sait pas trop, au dernier concert il est monté sur scène, mais ni lui ni personne ne se souvient avec qui et ce qu’ils ont joué….

Vie sentimentale :
Monique, une jeune keupon qui lui a collé un coup de boule à la fête de l’huma, comment elle déchire trop cte meuf !


Citation:
L’intermittent

Définition :
Au départ, il voulait que la musique soit sa vie et donner du bonheur et de l’émotion aux gens. Maintenant il espère que la prochaine fête de la saucisse paiera bien….
Stayle :
Adapté au besoin. Va du jean décontracté au déguisement fleur pour les enfants ou le costume de la fanfare de convieux-les-petits-pois….
Matos :
Une ou deux guitares magnifiques et polyvalentes pour lesquelles il a mangé des pates pendant deux ans. Le reste est choisi fonction du poids.
La zique qu’il aime :
Quand on lui demande, il s’effondre en larmes de joie, tellement heureux que quelqu’un s’en soucie
La zique qu’il n’aime pas :
Au début, aucune. A la fin, tout.
Vie de groupe :
Appelée « vide de famille » chez l’intermittent. Habitué à dormir, manger, travailler avec ses musiciens, il ne compte plus les nuits d’empilage dans le fourgon ou les partages de sandwich
Vie sentimentale :
A la question il s’effondre en larmes aussi…..qui voudrait d’un guitariste miteux sans le sou absent dix mois sur douze ?


Citation:
Le True Mytho

Définition :
Il a tout fait, tout joué, c’est le meilleur….enfin, il paraît.
Stayle :
Personne ne saura jamais, le mytho dissimule son identité ou calque son stayle sur ce qu’il est censé être.
Matos :
Cent fois mieux que toi….enfin, il parait. Les photos sont malheureusement passées à la machine à laver, ou le tout était chez sa mamie le jour où tu es venu le voir.
La zique qu’il aime :
Il a 1500 CD dans sa discothèque, tous styles…mais bizarrement, il n’a aucun des tiens
La zique qu’il n’aime pas :
Cite un groupe au pif en s’assurant au préalable que l’interlocuteur n’adore pas
Vie de groupe :
N’est jamais venu au rendez-vous, ou est venu, mais s’il a mal joué, c’est parce qu’il a eu un accident, avant il jouait mieux que vai, si, si !….
Vie sentimentale :
Sort avec paraît-il la plus belle femme du monde….que personne n’a jamais vu nulle part…


Citation:
Le Papy Vintage

Définition :
C’était mieux avant
Stayle :
N’assume pas (ou plus) son amour pour les pattes d’éph’ à l’ancienne et les chemises à fleurs et s’habille comme n’importe qui, en soulignant bien toutefois qu’il aimerait bien, mais bon, ca se fait plus et c’est bien dommage.
Matos :
Une vieille Watkins ou une Duesenberg… Moins ca ressemble aux guitares modernes mieux c’est, même si c’est moche. L’ampli, bah s’il est en tweed il va bien sonner….
La zique qu’il aime :
C’était mieux avant. Ah, au début c’était de la vraie musique.
La zique qu’il n’aime pas :
Il n’y a rien eu de potable depuis Led Zep.
Vie de groupe :
Entre papys vintages (qui contrairement à ce qu’on pourrait croire sont parfois jeunes), ils refont toutes les semaines les mêmes chansons depuis trente ans, en se lamentant entre chacune sur l’état de la musique moderne. Il évite de jouer avec des gens ouverts qui seraient susceptibles de laisser supposer qu’il existe de bons groupes de nos jours, ce qui briserait sa philosophie…
Vie sentimentale :
Marié depuis soixante-dix…. D’ailleurs sa femme, ben c’était mieux avant….


Citation:
Le Techos

Définition :
Atteint du GAS (Gear Acquisition Syndrome), il est à la recherche du saint graal du matériel, celui qui sonnera mieux que tous les autres.
Stayle :
Le techos ne ressemble à rien, il n’a pas le temps de s’occuper de lui….
Matos :
Cinq guitares, trois amplis et quelques dizaines de pédales et de racks. Le tout est en cours de revente pour s’acheter autre chose, de préférence rare et/ou cher, à l’idéal artisanal.
La zique qu’il aime :
Tel chanson de untel parce que dessus il utilise le tremo destroy x-27 a mark3 de chez joe smith et que ca sonne d’enfer
La zique qu’il n’aime pas :
Ne s’est jamais posé la question… il ne savait pas que le son faisait des mélodies
Vie de groupe :
Essentiellement constituée de bœufs avec d’autres techos où ils s’extasient mutuellement devant leurs matériels. Souvent le techos est aussi intermittent. Il s’en contrefout de jouer derrière Lorie ou Jean-Pascal du moment qu’il peut entendre comment que son son il est bien…
Vie sentimentale :
Les compagnes acceptant de claquer les deux tiers du budget familial mensuel dans d’immenses jeux de constructions que leur mari démontera, montera, allumera, réglera, et redémontera à longueur de journée sont rares….


Citation:
Le Jazzeux PAR CHE GUE NATHA
Définition : le jazzeux a le culte du jazz, le vrai jazz des années 50 et 60. En fait à la base c'est un rockeur débarqué à radio france en 80 pour enregistrer du rock mais comme ils l'ont envoyé sur FIP, il a tout délaissé pour le jazz.
Stayle : le jazzeux est classe et toujours bien sapé. Il met un costard trois pièce pour jouer à la maison de retraite du coin et à toujours une clope prète (ba oui ça fume beaucoup un jazzeux).
Matos : une guitare vieille d'au moins 25 ans, américaine, demi ou trois-quarts de caisse avec un micro suspendu vintage, soit sunburst du noir au orange soit blonde naturelle. Evidemment hors de prix. Un ampli tout lampe pour avoir un son bien rond, très vieux aussi l'ampli.
La zique qu'il aime : le jazz des années 50 et 60 et les trois intermittents qui en font toujours aujourd'hui. Pour intermittent, cf au dessus.
La zique qu'il aime pas : le mauvais jazz (post 60's donc) et tout ce qui possède une disto au cul (et oui avc sa caisse il peut pas en mettre sinon ça larsen).
Vie de groupe : pas vraiment au sens conviviale du terme ... déjà il faut trouver un contrebassiste et un batteur et comme après chacun s'engueule pour savoir qui improvise quand ...
Vie sentimentale : marié et des enfants obligatoirement.



Citation:
Le country-boy PAR CHE GUE NATHA
Définition : le country-boy ressemble à un import direct du fin fond du Texas ... sauf qu'il y est jamais allé. Il est pas de la première jeunesse et à tendance à pousser des "Yihaa" stridents qui peuvent surprendre.
Stayle : une chemise inusable de cow-boy, des santiagues brillantes et vernies, un futal inusable de cow-boy et un chapeau de ... cow-boy.
Matos : une Telecaster US ya que ça de vrai, toujours sur le micro chevalet pour aovir du "twang". Le reste on s'en fout.
La zique qu'il aime : écoutez un film de cow-boy où rendez vous dans un bar Texan, vous verrez ... la country quoi !
La zique qu'il aime pas : le reste, c'est moche et puis ça vaudra jamais SA musique.
Vie de groupe : sympa, le groupe se composant de 25 personnes dont 6 chanteuses, 10 choristes et 8 gratteux (oui il reste une place vacante pour l'harmonica si quelqu'un est volontaire) l'ambiance est bonne enfant.
Vie sentimentale : avec une chanteuse ou une choriste du groupe


Citation:
Le post-alterno PAR LEMG

Définition
Adore les t-shirts. Ne fais pas de la musique mais plus que ça. C'est à dire ? C'est à dire plus que ça. Il ne compose pas des morceaux, il fait des postulats. Tuerait pour accompagner David Bowie.
Stayle
Si on peut définir son style avec des mots simples et déjà existants, alors il a échoué. Si vous percevez des influences notables quand vous l'écoutez, veuillez consulter un ORL.
Matos
En vente libre chez Conrad et Leroy-Merlun. Les plus hardis commandent des vibro. Ecologiquement correct, il recycle les jouets de son enfance et compose des symphonies (mot hautement rétrograde qu'il déteste mais il n'a pas trouvé mieux) avec.
Zique qu'il aime
Celle qui fait avancer les choses. Celle qui n'existe pas encore. Celle qu'on télécharge pour se donner du courage dans les mines d'enfoirium de Xubatan58, troisième galaxie à gauche en sortant des chiottes.
Zique qu'il n'aime pas
Tout ce qu'on appelle musique, qui, il aime le préciser, est un terme impropre créé pour brider la créativité et imposer des règles de standardisation.
Vie de groupe
Groupe, pouah, c'est simpliste comme définition ! Dans ce cas, parlons de collectif de graphistes produisant du son et on touchera la réalité. Il n'y a pas de leaders dans un collectif de graphistes produisant du son. Ou plus exactement, il n'y a que des leaders de projets parallèles car le graphiste a beaucoup d'amis graphistes titillés par la tentation sonore. Les répétitions sont publiques, on parle de performances. Appelez-ça un concert et ils vous virent. Les sites Internet sont magnifiques.
Vie sentimentale
Früde est étudiante. Elle envisage de devenir graphiste. Elle coloue à Berlin, d'ailleurs, il va y aller à Berlin, il doit faire l'aménagement sonore du défilé d'Hans Von Guggenheim.
[/quote]

Citation:
Le Biloute PAr OBI YANN

Définition : Dans la vie, il est technicien. Pas tres riche, il passe son temps a modifier des squiers et des stagg, parfois des corts. Il se fabrique en ce moment meme sa propre guitare electrique avec une traverse de chemin de fer et une plache a repasser.

Stayle : Vieux jean usé et polo, n'importe quoi du moment que c'est sacrifiable et peu salissant.

Matos : Une squier repeinte par lui meme, montée avec un kit GFS, incorporant un effet révolutionnaire realisé par lui meme, schéma comprit. La guitare a 7 potentiometres et 4 switchs, et sonne selon lui mieux que n'importe quel guitare du commerce vendu moins de 1800€. Normal, c'est du custom. Son ampli est un combo moyen de gamme, typiquement un bandit 112 ou un ampli a modelisation. Possede plein de pedales home made, ou des modeles commerciaux modifiés. Aime bien les pedales Electro Harmonix.

La zique qu’il aime : Tres variable, souvent du vieux rock et du hard, ainsi que du blues. Aime bien Brian May.

La zique qu’il n'aime pas: Variable.

Vie de groupe : Il joue dans un groupe de rock local, mais a regulierement des soucis techniques en live a cause de sa soudure qui lache ou de sa pedale qui deconne.

Vie sentimentale : Celebataire, il a plus de temps a consacrer a ses bricolages.


Citation:
L'économe PAR SHIVAREE
Définition : Au départ, il a acheté du matériel Behringer ou Jim Reed parcequ'il voulait tester ces petits trucs pas cher et qui semblaient être fiables.

Stayle : Tee-shirt Decathlon noir ou blanc, jean Cora ou Carrefour et chaussures Gémo.

Matos : Après avoir acquit son V-Amp et sa telecaster Jim Reed, n'ayant plus beaucoup d'argent mais souhaitant encore plus de matériel, il continua d'acheter du cheap. En résultent un ampli Harley Benton ou Epiphone Valve Junior, une guitare Bach et/ou une Squier 51.

La zique qu’il aime : Tout et n'importe quoi, de toutes façons il n'a plus assez de sous ou de temps pour aller chez le disquaires, il préfère acquérir gratuitement et illégallement la musique.

La zique qu’il n’aime pas : Variable mais il ne sera pas trop attiré par la musique classique, étant "économe" il s'éloigne peu à peu de cette musique qui lui inspire la richesse.

Vie de groupe : Avec ses copains économes, ils passent des heures à analyser leurs achats récents, se vantant mutuellement les mérites de leurs acquisitions et rêvent de s'acheter un kit de micros GFS. Ils reprennent des petits morceaux faciles et s'arrêtent quand il y a un solo hardu, car ils doivent économiser leurs forces pour pouvoir traîner sur les forums le soir, cherchant les rapports qualité/prix imbattables.

Vie sentimentale : Sa femme Appolline l'a quitté après qu'il eut vendu leur maison pour une caravane, cette solution étant plus économique. Il parcourt désormais le monde avec sa LP Bach, ses pédales Behringer et ses médiators à 0.25€ pièce.


Citation:
Le rétro-garagiste PAR JAROD CONNOR

Définition
Variante du "c'était mieux avant", mais encore plus underground et rock'n roll.
Stayle
Vieux. Blouson noir, chewing-gum, lunettes noires, coupes néo-Beatles (ou à la limite gomina masquant difficilement une calvitie précoce). Jeans de chez Emmaüs près du corps ou coupé slim. Botillons couteux ou mocassins sans chaussettes, vestes de hussard ou de la marine anglaise. Badges piqués sur le revers de la veste, vieille sacoche des Postes Péruviennes en bandoulière.
Matos
Vieux. Du vintage en plastique, comme son idole Leroy DeBrietto, avec pleins de sélecteurs et de switch dont il ne connaît que 5% des fonctions. Plus classiquement : Rickenbacker, etc ... branché sur du Hiwatt, Orange ou autres. Aime le Farfisa et autres fantasmes vintages.
Zique qu'il aime
Vieux. Vieux et surtout underground, de préférence des vieux vinyls de groupes commençant par The et finissant par -ettes: the Rubettes, The Toolettes, the Deftonettes etc :mdr: aime les mots "garage" "punk" "surf" "', "xxxxx n'roll", "steady".
Zique qu'il n'aime pas
Tout, à part les avatars modernes de leurs passions d'antan. En fait, ils sont obligés d'aimer tous les groupes adulés par Rock'nFolk, c'est dire si ça réduit le champ.
Vie de groupe
Dur, dur. Il n'est pas facile de trouver des bandmates quant on est exigeant comme l'est le rétro-garagiste : des botillons trop propres ? des fringues qui sentent le neuf ? Un goût prononcé pour des musiques faites avec autre chose que des grattes vintage ? T'es out, man. Alors il passe des annonces dans Rock'n Folk.
Vie sentimentale
Deborah. Il l'a rencontré à la dernière convention du disque du Rooney's Café, grande manifestation du rock'n roll garage punk retro qui a rassemblé à peu près 15 blousons noirs - et à peu près autant de chewing gums.


Citation:
Le prof de guitare PAR FLOMARCEAU

Définition: Celui qui est censé apprendre à jouer aux débutants, c'est à dire leur faire intégrer SA façon de jouer, avec SES erreurs et SES mauvaises habitudes. A noter que quand un prof de guitare fait une erreur, c'est juste qu'il vous apprend un nouveau style (ou une nouvelle gamme, fallait suivre le cours). Un prof de guitare joue FORCEMENT mieux que vous, c'est son fonds de commerce. Il doit trouver l'équilibre qui lui permet d'entretenir l'illusion que vous progressez (pour vous et vos parents qui payez les cours) tout en continuant de vous faire croire qu'il y pompe qqch.

Stayle: Variable, mais généralement en rapport direct avec celui de l'Econome.

Matos: Le matos de l'école de musique, et votre gratte qu'il essaye de vous racheter par tous les moyens. IL PARAITRAIT qu'il aurait chez lui quelques bonnes grattes dont (comme c'est étrange) celle que vous rêvez de vous payer. Rumeur à vérifier.

La zique qu'il aime: La zique qu'il aime est celle que vous, élèves, devez aimer. Sinon, cela prouverait indubitablement que vous n'avez rien d'un musicien.

La zique qu'il n'aime pas: Les groupes de ses (ex)potes qui ont VRAIMENT réussis dans la musique.

Vie de groupe: Etrangement, l'évocation du mot "groupe" devant les profs de guitare semblent les rajeunir. En effet, de l'acnée semblent leur pousser !!! Approchez vous : en fait, c'est de l'urticaire. Grattez un peu : le prof va se confier. En fait, ses camarades de groupe étaient tous de gros nazes incapables de comprendre sa musique. De rage, il a décidé de devenir prof de zik et/ou d'ouvrir un forum internet avec d'autres profs dans le même cas. Il s'agit de la seule vie sociale du prof, en dehors de ses élèves.

Vie sentimentale : Marjolène, Erika, Ines, Maria, Catherina... Tout le calendrier FHM y est passé ^^. Le prof n'a pas de femme car de toutes façons elles ne comprennent rien à la musique (sauf si ses parents payent les cours et qu'en plus elle a un beau p'tit cul pour ses 15 ans).
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    An0
    le 07 Feb 07, 23:57
J'ai bien aimé. Bravo
Napster of Puppets
très sympathique, vraiment marrant je me reconnais dans certains personnages, (en 3 ans,jme suis aperçu que je suis passé d'un extrême à un autre)
Mon Myspace officiel à moi (Waou la classe...), pour écouter mes compos, ébauches, recettes de cuisines etc... :
http://www.myspace.com/shamanmetal
Enjoy dude !
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 08 Feb 07, 00:25
Napster of Puppets a écrit :
je me reconnais dans certains personnages


bientot 4 ans que je fréquente ce forum, je peux te dire que tous les archétypes sus-cités, je les ai vus à quelques bricoles près...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SolarFall
Je me doutais que c'était du déjà rencontré excellent papier ceci dit, très drôle ! (et tellement vrai !)
Don Guillermo
Punaise , je peux te citer des noms de forumeurs pour certaines categories direct !

Super boulot

Il manque une categorie je trouve , les fans de la nouvelle vague rock française , tu sais naast et compagnie , coiffés comme en 63 et qui lisent rock 'n folk

Moi je me reconnai dans quelques categories en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    An0
    le 08 Feb 07, 00:52
Il y a peut-être aussi la catégorie "jazzhole" qu'on rencontre parfois, ie. n'écoutent que du jazz parce que c'est le genre le plus développé et complexe, et bâchent les joueurs qui sélectionnent leurs notes de manière simple, etc.
King's card
Bien bien

Il manque juste la catégorie des guitaristes qui passent plus de temps sur les forums de grattes qu'à gratter

Citation:

Vie sentimentale :
Dans le flou jusqu'à ce qu'il devienne modérateur et qu'il se trouve une copine par mp.


Je m'excuse d'avance
CookSlash
Excellent
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
DuncanIdaho
Excellent, et très réaliste .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Johnny_Guitar
King's card a écrit :
Bien bien

Il manque juste la catégorie des guitaristes qui passent plus de temps sur les forums de grattes qu'à gratter

Citation:

Vie sentimentale :
Dans le flou jusqu'à ce qu'il devienne modérateur et qu'il se trouve une copine par mp.


Je m'excuse d'avance



ah oui! ah oui !
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
chacal
ya des idées... je note tout, et jefrai de lamise à jour régulièrement
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
flomarceau
Etrange comme le true mytho me fait penser à un certain Jude ^^
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 08 Feb 07, 16:21
Je me permets d'en ajouter un et m'excuse par avance.

Citation:
Le post-alterno

Définition
Adore les t-shirts. Ne fais pas de la musique mais plus que ça. C'est à dire ? C'est à dire plus que ça. Il ne compose pas des morceaux, il fait des postulats. Tuerait pour accompagner David Bowie.
Stayle
Si on peut définir son style avec des mots simples et déjà existants, alors il a échoué. Si vous percevez des influences notables quand vous l'écoutez, veuillez consulter un ORL.
Matos
En vente libre chez Conrad et Leroy-Merlun. Les plus hardis commandent des vibro. Ecologiquement correct, il recycle les jouets de son enfance et compose des symphonies (mot hautement rétrograde qu'il déteste mais il n'a pas trouvé mieux) avec.
Zique qu'il aime
Celle qui fait avancer les choses. Celle qui n'existe pas encore. Celle qu'on télécharge pour se donner du courage dans les mines d'enfoirium de Xubatan58, troisième galaxie à gauche en sortant des chiottes.
Zique qu'il n'aime pas
Tout ce qu'on appelle musique, qui, il aime le préciser, est un terme impropre créé pour brider la créativité et imposer des règles de standardisation.
Vie de groupe
Groupe, pouah, c'est simpliste comme définition ! Dans ce cas, parlons de collectif de graphistes produisant du son et on touchera la réalité. Il n'y a pas de leaders dans un collectif de graphistes produisant du son. Ou plus exactement, il n'y a que des leaders de projets parallèles car le graphiste a beaucoup d'amis graphistes titillés par la tentation sonore. Les répétitions sont publiques, on parle de performances. Appelez-ça un concert et ils vous virent. Les sites Internet sont magnifiques.
Vie sentimentale
Früde est étudiante. Elle envisage de devenir graphiste. Elle coloue à Berlin, d'ailleurs, il va y aller à Berlin, il doit faire l'aménagement sonore du défilé d'Hans Von Guggenheim.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...