La petite encyclopédie des gratteux :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 08 Feb 07, 16:21
Je me permets d'en ajouter un et m'excuse par avance.

Citation:
Le post-alterno

Définition
Adore les t-shirts. Ne fais pas de la musique mais plus que ça. C'est à dire ? C'est à dire plus que ça. Il ne compose pas des morceaux, il fait des postulats. Tuerait pour accompagner David Bowie.
Stayle
Si on peut définir son style avec des mots simples et déjà existants, alors il a échoué. Si vous percevez des influences notables quand vous l'écoutez, veuillez consulter un ORL.
Matos
En vente libre chez Conrad et Leroy-Merlun. Les plus hardis commandent des vibro. Ecologiquement correct, il recycle les jouets de son enfance et compose des symphonies (mot hautement rétrograde qu'il déteste mais il n'a pas trouvé mieux) avec.
Zique qu'il aime
Celle qui fait avancer les choses. Celle qui n'existe pas encore. Celle qu'on télécharge pour se donner du courage dans les mines d'enfoirium de Xubatan58, troisième galaxie à gauche en sortant des chiottes.
Zique qu'il n'aime pas
Tout ce qu'on appelle musique, qui, il aime le préciser, est un terme impropre créé pour brider la créativité et imposer des règles de standardisation.
Vie de groupe
Groupe, pouah, c'est simpliste comme définition ! Dans ce cas, parlons de collectif de graphistes produisant du son et on touchera la réalité. Il n'y a pas de leaders dans un collectif de graphistes produisant du son. Ou plus exactement, il n'y a que des leaders de projets parallèles car le graphiste a beaucoup d'amis graphistes titillés par la tentation sonore. Les répétitions sont publiques, on parle de performances. Appelez-ça un concert et ils vous virent. Les sites Internet sont magnifiques.
Vie sentimentale
Früde est étudiante. Elle envisage de devenir graphiste. Elle coloue à Berlin, d'ailleurs, il va y aller à Berlin, il doit faire l'aménagement sonore du défilé d'Hans Von Guggenheim.
lemgement lemg
Järöd Cönnör
Excellent :mdr:

Citation:
Le rétro-garagiste

Définition
Variante du "c'était mieux avant", mais encore plus underground et rock'n roll.
Stayle
Vieux. Blouson noir, chewing-gum, lunettes noires, coupes néo-Beatles (ou à la limite gomina masquant difficilement une calvitie précoce). Jeans de chez Emmaüs près du corps ou coupé slim. Botillons couteux ou mocassins sans chaussettes, vestes de hussard ou de la marine anglaise. Badges piqués sur le revers de la veste, vieille sacoche des Postes Péruviennes en bandoulière.
Matos
Vieux. Du vintage en plastique, comme son idole Leroy DeBrietto, avec pleins de sélecteurs et de switch dont il ne connaît que 5% des fonctions. Plus classiquement : Rickenbacker, etc ... branché sur du Hiwatt, Orange ou autres. Aime le Farfisa et autres fantasmes vintages.
Zique qu'il aime
Vieux. Vieux et surtout underground, de préférence des vieux vinyls de groupes commençant par The et finissant par -ettes: the Rubettes, The Toolettes, the Deftonettes etc :mdr: aime les mots "garage" "punk" "surf" "', "xxxxx n'roll", "steady".
Zique qu'il n'aime pas
Tout, à part les avatars modernes de leurs passions d'antan. En fait, ils sont obligés d'aimer tous les groupes adulés par Rock'nFolk, c'est dire si ça réduit le champ.
Vie de groupe
Dur, dur. Il n'est pas facile de trouver des bandmates quant on est exigeant comme l'est le rétro-garagiste : des botillons trop propres ? des fringues qui sentent le neuf ? Un goût prononcé pour des musiques faites avec autre chose que des grattes vintage ? T'es out, man. Alors il passe des annonces dans Rock'n Folk.
Vie sentimentale
Deborah. Il l'a rencontré à la dernière convention du disque du Rooney's Café, grande manifestation du rock'n roll garage punk retro qui a rassemblé à peu près 15 blousons noirs - et à peu près autant de chewing gums.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Lärry
lemg a écrit :
Je me permets d'en ajouter un et m'excuse par avance.

Citation:
Le post-alterno

Définition
Adore les t-shirts. Ne fais pas de la musique mais plus que ça. C'est à dire ? C'est à dire plus que ça. Il ne compose pas des morceaux, il fait des postulats. Tuerait pour accompagner David Bowie.
Stayle
Si on peut définir son style avec des mots simples et déjà existants, alors il a échoué. Si vous percevez des influences notables quand vous l'écoutez, veuillez consulter un ORL.
Matos
En vente libre chez Conrad et Leroy-Merlun. Les plus hardis commandent des vibro. Ecologiquement correct, il recycle les jouets de son enfance et compose des symphonies (mot hautement rétrograde qu'il déteste mais il n'a pas trouvé mieux) avec.
Zique qu'il aime
Celle qui fait avancer les choses. Celle qui n'existe pas encore. Celle qu'on télécharge pour se donner du courage dans les mines d'enfoirium de Xubatan58, troisième galaxie à gauche en sortant des chiottes.
Zique qu'il n'aime pas
Tout ce qu'on appelle musique, qui, il aime le préciser, est un terme impropre créé pour brider la créativité et imposer des règles de standardisation.
Vie de groupe
Groupe, pouah, c'est simpliste comme définition ! Dans ce cas, parlons de collectif de graphistes produisant du son et on touchera la réalité. Il n'y a pas de leaders dans un collectif de graphistes produisant du son. Ou plus exactement, il n'y a que des leaders de projets parallèles car le graphiste a beaucoup d'amis graphistes titillés par la tentation sonore. Les répétitions sont publiques, on parle de performances. Appelez-ça un concert et ils vous virent. Les sites Internet sont magnifiques.
Vie sentimentale
Früde est étudiante. Elle envisage de devenir graphiste. Elle coloue à Berlin, d'ailleurs, il va y aller à Berlin, il doit faire l'aménagement sonore du défilé d'Hans Von Guggenheim.

tu viens de ruiner ma vie… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 08 Feb 07, 17:41
Mais non, toi t'es pas post.
lemgement lemg
Lärry
lemg a écrit :
Mais non, toi t'es pas post.

c'est ça le pire… C'est bien pour ça que tu a sruiné ma vie… le reste je le reconnais et j'assume -presque-
A million flies can't be wrong.
funk you!


Comment je me sens trop Papy-Post-Alterno-Intello-Blues-Vintage là!!!

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Obi Yänn
King's card a écrit :
Bien bien

Il manque juste la catégorie des guitaristes qui passent plus de temps sur les forums de grattes qu'à gratter

Citation:

Vie sentimentale :
Dans le flou jusqu'à ce qu'il devienne modérateur et qu'il se trouve une copine par mp.



Je m'excuse d'avance


C'est ciblé sur quelqu'un en particulier?

Le musicien du conservatoire

Définition : Issu d'un milieu assez aisé (minimum classe moyenne), il a fait toute sa formation au conservatoire et fait maintenant parti de l'orchestre. Il joue exclusivement sur guitare classique, debite des analyses de partition en temps reel a l'oreille et detecte les fausses notes de facon infaillible. Si il ne vit pas de la musique, il exerce un metier intellectuel comme prof, ingenieur, docteur, directeur.
Il est aussi pianiste.

Stayle: Il s'habille toujours en costard et noeud de papillon ou cravate, meme pour dormir.

Matos : Une guitare classique fait par un luthier avec des bois super rares.
Il possede aussi un piano a queue tres cher qu'il paie en credit sur 8 ans.

La zique qu’il aime : Du classique, du flamenco, des fois quelques trucs de folk, de blues et de jazz. S'interesse parfois de loin a la variet.

La zique qu’il n’aime pas : Tout ce qui est saturé et energique. Les valeurs se perdent, il n'y a plus d'education.

Vie de groupe: Aime aller au theatre, a des receptions, frequente parfois les autres membres de l'orchestre et des profs.

Vie sentimentale : Marié avec une prof de francais ou de mathematique, a plusieurs enfants dont il surveille de pres l'education et les resultats scolaires.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Le Biloute

Définition : Dans la vie, il est technicien. Pas tres riche, il passe son temps a modifier des squiers et des stagg, parfois des corts. Il se fabrique en ce moment meme sa propre guitare electrique avec une traverse de chemin de fer et une plache a repasser.

Stayle : Vieux jean usé et polo, n'importe quoi du moment que c'est sacrifiable et peu salissant.

Matos : Une squier repeinte par lui meme, montée avec un kit GFS, incorporant un effet révolutionnaire realisé par lui meme, schéma comprit. La guitare a 7 potentiometres et 4 switchs, et sonne selon lui mieux que n'importe quel guitare du commerce vendu moins de 1800€. Normal, c'est du custom. Son ampli est un combo moyen de gamme, typiquement un bandit 112 ou un ampli a modelisation. Possede plein de pedales home made, ou des modeles commerciaux modifiés. Aime bien les pedales Electro Harmonix.

La zique qu’il aime : Tres variable, souvent du vieux rock et du hard, ainsi que du blues. Aime bien Brian May.

La zique qu’il n'aime pas: Variable.

Vie de groupe : Il joue dans un groupe de rock local, mais a regulierement des soucis techniques en live a cause de sa soudure qui lache ou de sa pedale qui deconne.

Vie sentimentale : Celebataire, il a plus de temps a consacrer a ses bricolages.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
J'adore ce post... c'est à se pisser dessus, ou à mettre sur des T-shirts.
boeda
  • #24
  • Publié par
    boeda
    le 08 Feb 07, 19:03
Oui c'est bon! Et en plus c'est bien écrit! Chapeau
Dan_C
  • #25
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Feb 07, 19:18
Bonsoir,

Excellent tout ça, et on est tous quelque part dans une ou plusieurs catégories...

J'ai beaucoup aimé le black metalleux (tu aurais du ajouter une sous catégorie, le trve raw black metalleux qui va dans les cimetières pour trouver l'inspiration, ou qui brûle des églises pour trouver l'inspiration, et qui enregistre sur un magnéto cassette le plus pourri possible avec un micro qui n'a de micro que le nom, parce que même qu'il a vu que Quorthon de Bathory avait dit dans une interview qu'il chantait dans son micro guitare...).

Merci !

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Obi Yänn
Le Rockeur

Définition: Il est authentique, il est rock 'n roll, il est root, il aime la bière et le son qui tache, c'est le rockeur!

Stayle : Blouson en cuir, Rangers, Jean Levis, coupe 80's ou cheveux long.

Matos: Une collection de guitares fender et gibson, un marshall jcm 800, un 412 et une tube screamer 808. N'aime pas les effets superflus.

La zique qu’il aime : Le bon vieux rock qui tache, a partir de hendrix jusqu'a judas priest a peut pres. Celon les cas il peut aller voir aussi un peu plus avant (blues) ou apres (metal). Voue un culte a hendrix, angus young, slash....

La zique qu’il n’aime pas : Saleté de jeunes qui denaturent le rock! Mort a Avril Lavigne et Kyo!

Vie de groupe : A un groupe de bon gros rock qui tache, arrose ses repets de bierre et joue regulierement a la fete de la musique.

Vie sentimentale : Cindy est une ancienne hippie, il l'a rencontrée a woodstock. Dans leur jeunesse, ils ont fait l'amour sur la pelouse pendant une prestation d'hendrix en plein air.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Five O'Clock
Citation:
L’intermittent

Définition :
Au départ, il voulait que la musique soit sa vie et donner du bonheur et de l’émotion aux gens. Maintenant il espère que la prochaine fête de la saucisse paiera bien….
Stayle :
Adapté au besoin. (...)
La zique qu’il aime :
Quand on lui demande, il s’effondre en larmes de joie, tellement heureux que quelqu’un s’en soucie
La zique qu’il n’aime pas :
Au début, aucune. A la fin, tout.
Vie de groupe :
Appelée « vide de famille » chez l’intermittent. Habitué à dormir, manger, travailler avec des musiciens (et techniciens), il ne compte plus les nuits d’empilage dans le fourgon ou les partages de sandwich
Vie sentimentale :
A la question il s’effondre en larmes aussi…..qui voudrait d’un éclairagiste miteux sans le sou absent dix mois sur douze ?


Je suis intermittent... pas zicos, je suis technicien. Tu sais quoi? tu viens de me ruiner la soirée tellement cette définition est vraie... ;-)
Barrez-vous, cons de mimes!
Invité
je me suis pas encore trouvé moi , pourtant il y aurait de quoi se foutre de moi lol

En ce moment sur backstage...