La petite encyclopédie des gratteux :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Le neo-metaleux

Description

Les grunge sont morts , les neo metalleux ont pris leur place sur la scene.Il se dit que la guerre c'est pas bien et que la polution c'est pas cool en jouant sur une 7 cordes dont il utilise les 4 premieres.Le son est bien souvent blindés d'effets trouvés au hasard en jettant une bouteille vide de bierre sur les dites pédales.

Stayl
Bien souvent le pantalon est mal taillé et n'est qu'un detail esthtique. Laissant entrevoir leur magnifique calecon jusqu'au genoux.
Sur le dos l'irremplacable sac eastpak customisé au blanco du nom du groupe du moment.ON peut rajouter les locks et leur milliers de parasites grouillant a l'intérieur pour le court de science qu'ils explusent par les headgang lors des concerts

La zik qu'ils aiment
Sujet brulant groupe du siécle, daube commerciale , utilisation d'une vague pour gagner de l'argent.De korn a linkin park tout est bon surtout si ce se joue sur Mesa.

La zik qu'ils n'aiment Divers selon les nombreuses influs des membres de leur groupe.

Leur vies de groupe

Organisation soirée roulage de locks sous les aisseles ou custome de sac ou de percage de nez.Entrainement deux fois par semaine de headbang , circle pit et de braveheart.

Vie sentimentale
Possible mais pas dans le groupe , une fille dans un groupe c'est toujurs la galére et ca tourne pas aussi bien que ça le devrait.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Järöd Cönnör
pitschifter a écrit :
Le neo-metaleux

Description

Les grunge sont morts , les neo metalleux ont pris leur place sur la scene.Il se dit que la guerre c'est pas bien et que la polution c'est pas cool en jouant sur une 7 cordes dont il utilise les 4 premieres.Le son est bien souvent blindés d'effets trouvés au hasard en jettant une bouteille vide de bierre sur les dites pédales.

Stayl
Bien souvent le pantalon est mal taillé et n'est qu'un detail esthtique. Laissant entrevoir leur magnifique calecon jusqu'au genoux.
Sur le dos l'irremplacable sac eastpak customisé au blanco du nom du groupe du moment.ON peut rajouter les locks et leur milliers de parasites grouillant a l'intérieur pour le court de science qu'ils explusent par les headgang lors des concerts

La zik qu'ils aiment
Sujet brulant groupe du siécle, daube commerciale , utilisation d'une vague pour gagner de l'argent.De korn a linkin park tout est bon surtout si ce se joue sur Mesa.

La zik qu'ils n'aiment Divers selon les nombreuses influs des membres de leur groupe.

Leur vies de groupe

Organisation soirée roulage de locks sous les aisseles ou custome de sac ou de percage de nez.Entrainement deux fois par semaine de headbang , circle pit et de braveheart.

Vie sentimentale
Possible mais pas dans le groupe , une fille dans un groupe c'est toujurs la galére et ca tourne pas aussi bien que ça le devrait.


Je propose ce post dans la catégorie "Moins Drôle Du Topic".
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
pitschifter
De même
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #139
  • Publié par
    --
    le 17 Feb 07, 11:55
C'est vrai quil était pas trop génial....
pitschifter
C'était un essai les gars , je reconnais que je suis pas l'humouriste de l'année pas la peine de m'enfoncer.

En fait j'ai utilisé pas mal de cliché que l'on peut trouver ici et là.

j'en suis alors je sais de quoi je parle
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Le guitariste acoustique.


Description :
Le guitariste acoustique vit pour la guitare, il est sans cesse en train de jouer, de composer ou d'essayer de trouver SON accord. Au départ, c'est un débutant qui n'est pas tombé dans l'electrique (le plus souvent, c'est a cause de ses parents). Il a apris l'art de l'arpège et il connait tous les accords possibles et imaginables. On le croise souvent au milieu d'une bande de hippies autour d'un feu, c'est celui qui monopolise toute l'attention en jouant une balade mélodieuse et en chantant avec une voix forte et grave.

Stayle :
Décontract', un pull en laine brune un pantacourt en jean et des chaussures de randonée.

Matos :
Une Martin pour les plus riches ou une Delson qui vient de Toy'r'us pour les moins fortunés, le guitariste acoustique n'a qu'une seule et unique guitare, parfois, il a un ukulele ou une mandoline qui traîne chez lui.

Zik qu'il aime :
Il aime tout, du moment que c'est de l'acoustique

Zik qu'il n'aime pas :
Tout ce qui a une distortion ou des accords basiques.

Vie de groupe :
C'est une espèce de nomade, il joue avec qui veut bien jouer avec lui, en général, une autre guitare sèche et deux percus qui balancent des good vibes avec leur djembés.

Vie sentimentale :
C'est celui qui fait briller les yeux de toutes les filles, il joue une balade et toutes les filles lui tombent dans les bras.


Ouais, je sais, c'est pas super, mais je me suis bien éclaté.
Futter Mein Ego !
Järöd Cönnör
pitschifter a écrit :
C'était un essai les gars , je reconnais que je suis pas l'humouriste de l'année pas la peine de m'enfoncer.

En fait j'ai utilisé pas mal de cliché que l'on peut trouver ici et là.

j'en suis alors je sais de quoi je parle


Prends-toi en photo nu dans un endroit public, et tu seras pardonné.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Ercan
  • Ercan
  • Special Cool utilisateur
Jarod Connor a écrit :
pitschifter a écrit :
C'était un essai les gars , je reconnais que je suis pas l'humouriste de l'année pas la peine de m'enfoncer.

En fait j'ai utilisé pas mal de cliché que l'on peut trouver ici et là.

j'en suis alors je sais de quoi je parle


Prends-toi en photo nu dans un endroit public, et tu seras pardonné.


alors les locks sous les aisselles ca va horrible :mdr:


ok, ok... je sors... poussez pas, je trouverais tt seul...
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
bahamut54321 a écrit :
la compagne du guitariste

Description:

Elle choisi de rester avec lui pour le meilleur et pour le pire et le regrette. Elle a souvent mal à la tête a cause de son copagnon qui joue trop fort. Elle lui reproche de ne pas lui preter assez d'attention car MONsieur préfère s'occuper de ces guitares. Elle reproche a son mari aussi de jamais aidé dans les tâche ménagère le guitariste lui dis tout le temps qu'il compose et qu'il ne doit pas etre dérangé. En revanche quand il sagit du ménage il participe des fois car il ne veux pas que madame touche ces guitares car elle peut les abimer. Ce qu'elle aime en revanche chez son compagnon c'est que parfois il lui ecrit des musiques d'amour et qu'elle se snet fier quand elle dit qu'il fait parti d'un super groupe de rock.

stayle

variable au niveau vestimentaire mais la compagne du guitariste a tout le temps le teint gris et les yeux cernés car elle n'arrive pas a dormir quand monsieur joue jusqu'a 3h du mat puis qu'il va se coucher avec sa telecaster préférée.

[edit] Matos (je l'avais oublié !)

Une gibson Les Paul custom de 1959, un PRS modern Eagle et une Strat série L. Un stack complet mesa/boogie roadking, un stack complet VHT, et un stack complet Soldano. Bien sur il n'ya que le mari qui les utilise se joli matos. Mais comme le MONSIEUR a puisé dans le compte commun pour les acheter, légalement ces perles musicales appartiennent aussi à la femme qui est obligé de manger du riz a la mayonnaise pendant 12 ans

La zik qu'elle aime

elle aime tout quand son mari demande si ce qu'il joue lui plait

la zik qu'elle n'aime pas

tout ce que son mari joue

vie de groupe

Elle est obligé de suporter tout ces bofs de pote qui ne font que boire de la bière mais comme elle aime son copain et qu'elle veut lui faire plaisir elle assiste a toute les repet et tout les concerts.

vie sentimentale

No sexe le copain préfère astiquer son manche.


Ah celle là j'l'aime bien...Surtout le riz mayonnaise ...Ma copine me dirait que non c'est pas ca mais bon...

@+

ted
Trop fort Le prétentieux !!!!
If you ain't first, you're last !
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
Mdrr t'es plein de conneries Chacal extra.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
snowvinz
lol bien joué

très très bon topic
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Chopine Boy
Citation:
Le Bon

Définition :
Le bon, souvent, au quotidien ramène du pain sur la table en jouant des chansons éphémères sur deux accords ou la nouvelle danse de l'été. Il hante les scènes des galas des ex-stars. Mais c'est le guitariste qui joue spontanément mieux que toi et sans l'avoir bossé LE plan qui tue sur lequel tu t'escrimes depuis 4 ans.
Il est (quand tu as la chance de le croiser, car il est rare) disponible et sympathique. Il a une hygiène de vie irréprochable, ni tabac, ni alcool.
Style :
Prêt à porter, propre et souvent élégant, sobre. Il a coupé ses cheveux, qui furent longs et permanentés.
Matos :
Son matos doit être qualitatif et fiable, donc c'est souvent MusicMan Axis, Vigier Custom, et toujours une vieille Srat et/ou Les Paul, à brancher dans des systèmes en racks à base de Custom Audio, Bogner, Soldano... Le tout est customisé, préparé, modifié. Mais il a aussi un Pod, au cas "où".
La zique qu’il aime :
Il cite souvent des valeurs sûres qui ont marqué l'histoire de la musique rock, et il connait tous ceux qui accompagnent les artistes dispensables mais gros vendeurs. Mais il conserve tous ses albums de Greg Howe, ceux qu'il a acheté étant ado.
La zique qu’il n’aime pas :
Il ne dit jamais de mal de qui que ce soit. Ne pas se fermer de portes... pas de noms.
Vie de groupe :
Généralement, d'autres "Bons" dans leurs instruments respectifs, ils terminent la tournée des hypers marchés "Moumouth" avec l'ancienne gloire XXXXXX XXXXX qui avait fait ce fameux tube en automne 73, mais ils espèrent sortir leur propre album dans la foulée. Car pour jouer G / D / C, il faut être capable de jouer tout Andy Timmons, à l'intonation près.
Vie sentimentale :
En concubinage avec Ingrid, top modèle suédoise, mais ils se voient peu, elles fait des séances de photos de mode à l'étranger, et lui est en tournée avec ces gens qu'on a persuadé qu'ils feraient carrière.


Manquent la Brute, et le Truand ;-)
Perfect Tömmy
Citation:
Le Bon

Définition :
Le bon, souvent, au quotidien ramène du pain sur la table en jouant des chansons éphémères sur deux accords ou la nouvelle danse de l'été. Il hante les scènes des galas des ex-stars. Mais c'est le guitariste qui joue spontanément mieux que toi et sans l'avoir bossé LE plan qui tue sur lequel tu t'escrimes depuis 4 ans.
Il est (quand tu as la chance de le croiser, car il est rare) disponible et sympathique. Il a une hygiène de vie irréprochable, ni tabac, ni alcool.
Style :
Prêt à porter, propre et souvent élégant, sobre. Il a coupé ses cheveux, qui furent longs et permanentés.
Matos :
Son matos doit être qualitatif et fiable, donc c'est souvent MusicMan Axis, Vigier Custom, et toujours une vieille Srat et/ou Les Paul, à brancher dans des systèmes en racks à base de Custom Audio, Bogner, Soldano... Le tout est customisé, préparé, modifié. Mais il a aussi un Pod, au cas "où".
La zique qu’il aime :
Il cite souvent des valeurs sûres qui ont marqué l'histoire de la musique rock, et il connait tous ceux qui accompagnent les artistes dispensables mais gros vendeurs. Mais il conserve tous ses albums de Greg Howe, ceux qu'il a acheté étant ado.
La zique qu’il n’aime pas :
Il ne dit jamais de mal de qui que ce soit. Ne pas se fermer de portes... pas de noms.
Vie de groupe :
Généralement, d'autres "Bons" dans leurs instruments respectifs, ils terminent la tournée des hypers marchés "Moumouth" avec l'ancienne gloire XXXXXX XXXXX qui avait fait ce fameux tube en automne 73, mais ils espèrent sortir leur propre album dans la foulée. Car pour jouer G / D / C, il faut être capable de jouer tout Andy Timmons, à l'intonation près.
Vie sentimentale :
En concubinage avec Ingrid, top modèle suédoise, mais ils se voient peu, elles fait des séances de photos de mode à l'étranger, et lui est en tournée avec ces gens qu'on a persuadé qu'ils feraient carrière.


Tiens, Jude !
Le post précédent appelle évidemment son antonyme!

Le moyen -

Définition: Le moyen - est, comme son nom l'indique, un joueur de guitare (et non un guitariste) ayant un niveau que certains qualifieront dédaigneusement de mauvais, mais, qui, somme toute, n'est pas inécoutable.

La principale caractéristique du moyen - est, que, contrairement à la plupart des définitions de cette encyclopédie, la guitare n'occupe qu'une
petite partie de sa vie. Il est néanmoins à dissocier du rocker collégien, du dragueur ou du flambeur pour qui la guitare importe peu MAIS qui font croire qu'elle est au centre de leur vie.
Le moyen - n'a pas de telles prétentions, il est sympathique et humble, sait pertinemment que ses doigts sont en bois et qu'il n'a absolument aucune oreille mais aura la délicatesse d'éviter d'emporter sa guitare partout et de jouer Come As You Are dès que l'occasion se présente.

Style: éclectique, le moyen - peut être étudiant (et dans ce cas ses camarades ignorent qu'il pratique l'instrument), cadre, chef d'entreprise, sportif.... Généralement il est impossible de déceler dans son style le fait qu'il pratique la guitare.

Matos:basique mais de bonne qualité. Il a généralement deux guitares, une petite acoustique sur laquelle il s'est sensibilisé au jeu et une électrique moyen de gamme, genre Tele mexique ou Ibanez S320 /S670.
L'ampli est un petit Fender ou Marshall de bonne facture. Le tout est en excellent état de conservation. Pas de matériel d'effets.

Niveau: Le guitariste moyen - n'a jamais pris de cours, est un pur autodidacte qui a attendu 5 ans avant de s'intéresser à la théorie.Il joue une heure par semaine en moyenne et préfère de loin jouer ce qui lui passe par la tête sans cohérence ou déchiffrer et tenter de reproduire ses morceaux préférés. Ses bends ne sont jamais dans le ton, il ne connaît pas les notes sur le manche et s'est mis au bout de 6 ans à apprendre ses gammes mais s'éclate bien dans son coin. Au final, avec le temps, il s'est constitué un réservoir de morceaux et de compos assez impressionnant, et, malgré ses lacunes dramatiques en théorie, ce juke box ambulant fait toujours son petit effet en soirée face au shreddeur.

La musique qu'il aime: Il s'est mis à la gratte car il apprécie réellement le monde musical: Les Beatles tournaient en boucle à la maison quand il était petit. Il a découvert de lui même dans la discothèque de papa Deep Purple, Led Zep, Queen, s'est passionné pour ce monde là et évolue aujourd'hui, grâce au net, dans une véritable frénésie musicale, entre Radiohead, Iron Maiden et Pat Metheny...

La musique qu'il n'aime pas: tout ce qu'il ne connaît pas, mais, une fois rentré chez lui, il se ruera sur son ordi afin de découvrir cet artiste. Il y a 90% de chance pour qu'il devienne son artiste préféré au cours du mois à venir.
Généralement, il déteste le R'N'B mais se laisse parfois aller à un peu de variété.

Vie de groupe: réduite, car il ne se pense pas assez bon pour cela. Cependant, une fois trainé par les cheveux par ses potes dans le studio, il y prend goût très rapidement.

Vie sentimentale: épanouie, il est généralement sociable, sait écouter les femmes et ne parle jamais de gratte sauf question directe ou en rapport avec le sujet, mais, quand il ramène une fille chez lui, la simple vue de la guitare lui permet de conclure.

En ce moment sur backstage...