La petite encyclopédie des gratteux :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
pirator a écrit :
Le cowboy (espèce rare !)

Vie sentimentale : Germaine, sa femme, fan de Marc Lavoine, ne comprend pas la passion de son mari. Elle est régulièrement source de conflit au sein de leur couple, et ils pensent contacter l'emission CONFESSIONS INTIMES pour régler leurs différents.


-Tu choisis, c'est moi ou la country?
-Tu vas te faire foutre!

Joli le clin d'oeil ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Obi Yänn
Le Guitar Geek, cousin du Techos:

Définition: Il sais tout sur tout le monde. Matos, micros, reglages, effets... Il est capable de te donner en detail les differences entre n'importe quels micros, et de te trouver les samples et sites pour appuyer ses dires en moins de 5 minutes. Il frequente pleins de forums internet.

Stayle: Porte des lunettes ou une casquette, parfois les 2, neglige son apparence. A des yeux de drogués dus a la grande quantitée d'heure passées sur les forums.

Matos: Tout ce qui est au top. Micros Benedetti ou Bare knuckle, Guitare de luthier, ampli VHT, bogner ou soldano, cables plaqués or....

La zique qu'il aime: Du moment que le son et la post production sont bons, il aime. Dire Straits par exemple....

La zique qu'il n'aime pas: Tout ces groupes qui baclent leur son et ne savent pas regler les amplis.

Vie de groupe: Inexistante. Il passe son temps sur les forums. Il joue devant son pc, et si il sais jouer il poste parfois un mp3 joué sur une backtrack avec son matos de ouf.

Vie sentimentale : Neant, il essaie quand meme de temps en temps d'aller sur un chat mais les filles le bloquent systematiquement quand il leur montre sa photo.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
flomarceau
Le prof de guitare

Définition: Celui qui est censé apprendre à jouer aux débutants, c'est à dire leur faire intégrer SA façon de jouer, avec SES erreurs et SES mauvaises habitudes. A noter que quand un prof de guitare fait une erreur, c'est juste qu'il vous apprend un nouveau style (ou une nouvelle gamme, fallait suivre le cours). Un prof de guitare joue FORCEMENT mieux que vous, c'est son fonds de commerce. Il doit trouver l'équilibre qui lui permet d'entretenir l'illusion que vous progressez (pour vous et vos parents qui payez les cours) tout en continuant de vous faire croire qu'il y pompe qqch.

Stayle: Variable, mais généralement en rapport direct avec celui de l'Econome.

Matos: Le matos de l'école de musique, et votre gratte qu'il essaye de vous racheter par tous les moyens. IL PARAITRAIT qu'il aurait chez lui quelques bonnes grattes dont (comme c'est étrange) celle que vous rêvez de vous payer. Rumeur à vérifier.

La zique qu'il aime: La zique qu'il aime est celle que vous, élèves, devez aimer. Sinon, cela prouverait indubitablement que vous n'avez rien d'un musicien.

La zique qu'il n'aime pas: Les groupes de ses (ex)potes qui ont VRAIMENT réussis dans la musique.

Vie de groupe: Etrangement, l'évocation du mot "groupe" devant les profs de guitare semblent les rajeunir. En effet, de l'acnée semblent leur pousser !!! Approchez vous : en fait, c'est de l'urticaire. Grattez un peu : le prof va se confier. En fait, ses camarades de groupe étaient tous de gros nazes incapables de comprendre sa musique. De rage, il a décidé de devenir prof de zik et/ou d'ouvrir un forum internet avec d'autres profs dans le même cas. Il s'agit de la seule vie sociale du prof, en dehors de ses élèves.

Vie sentimentale : Marjolène, Erika, Ines, Maria, Catherina... Tout le calendrier FHM y est passé ^^. Le prof n'a pas de femme car de toutes façons elles ne comprennent rien à la musique (sauf si ses parents payent les cours et qu'en plus elle a un beau p'tit cul pour ses 15 ans).
"she said I'll throw myself away..."
chacal
Flo, ton prof est ENORME!

Je le rajoute de suite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
funk you!
Je me permet d'ajouter mon ptit grain de sel:


L’émo

Definition: Il sait que la mort ce n’est pas bien et que ça arrive un jour ou l’autre. D’ailleurs, il s’assure de le communiquer a longueur de journée a tous ceux qui veulent l’écouter (ou qui ne peuvent pas s’en fuire) par des cris langoureux et effeminés. La mort lui fait peur mais son petit côté resolument maso lui pousse a y penser a longueur de journée (et de nuit d’ailleurs, et là c’est pire). Il écrit même des odes a Mme la Mort (il est incapable d’expliquer pourquoi il s’agit d’une dame). Sa piaule ressemble a une pharmacie, avec des boîtes d’antidepressifs et d’anxiolitiques tapissant les murs. Il s’en servira peutêtre jamais mais elles créent une bonne ambiance pour composer.

Stayle : On distingue deux types : ceux pour qui les fringues sont leur dernière preocupation (on s’enfout, dans l’au délà on n’a pas de fringues de toutes façons). Pour eux c’est jeans et t-shirts, coiffure saut du lit veritable. Le deuxième type ont compris que la mort fait vendre, et que le packaging aussi, donc ils s’en donnent des « vrais » airs.

Matos : Couleurs et sons glauques de rigueur. De toutes façons, le plus gros du travail se fait à la prod.

Zique qu’il aime : Tout ce qui exprime sa joie de vivre : My Chemical Romance, Deftones, Korn.... En regle générale des groupes avec un nom qui inclue un jour de la semaine et une couleur (ex : Black Thursday, Crimson Tuesday...)

Zique qu’il n’aime pas : Tout ce qui exprime la joie de vivre des autres.

Vie de groupe : Se donnent des airs de thérapies de groupe, des catharsis collectives... et si en plus ils arrivent a vendre des skeuds....

Vie sentimentale : Sors depuis quinze jours avec Esmeralda, jeune gothique de 15 ans. Ils ont prevu d’integrer une secte et de se suicider ensemble le jour de leur 21ème anniversaire, tellement la vie n’est pas bien....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
flomarceau
chacal a écrit :
Flo, ton prof est ENORME!

Je le rajoute de suite


No problemo ^^

Merci
"she said I'll throw myself away..."
sarssipius
Le Rasta

Définition :
Yeah man!! Par cette interjection nous tenons la quintessence de la définition du rasta. Toujours cool car câblé en direct avec les Jah vibes.

Stayle :
Outre ses dreadlocks qui lui permettent de capter les Jah vibes (pour info sur Buzz FM ou Canal Bis), le rasta s'habille en vert, jaune et rouge... Vert en hommage à Marie-Jeanne, sa copine latina qui l'envoie au pays de Jah lors de leurs contacts répétés... Jaune lorsqu'il a eu trop de contacts avec Marie-Jeanne... Rouge quand il a perdu Marie-Jeanne!!

Matos :
Une guitare??? Quelle guitare... Il l'a cédée pour séduire Marie-Jeanne!! Résultat il ne lui reste plus qu'une vieille classique rinçée qu'il joue en tryo...

La zique qu'il aime :
Du Reggae essentiellement pour pouvoir en profiter avec Marie-Jeanne... Occasionnellement il apprécie du Rock Steady ou du Ska quand Marie-Jeanne n'est pas là pour lui rappeler que le beat est trop élevé!!

La zique qu'il aime pas :
Ne vous avisez jamais de demander cela à un rasta car ses dreadlocks se dresseront sur sa tête et ses yeux rougis vous interrogerons avec toute la détresse du monde: Hin??? Quoi??? Il y a autre chose que le Reggae???

Vie de groupe :
Chaotique... Encore cette foutue Marie-Jeanne... Elle ne peut pas s'empêcher de s'inviter à chaque répèt'... Résultat elle ralentit tout le groupe et parfois provoque des syncopes!!! D'aucun prétendent que Marie-Jeanne fût la muse qui permit l'inspiration Reggae à St Bob Marley le jour où elle s'est incrustée à une répèt' de son groupe de Rock Steady...

Vie sentimentale :
Une vie d'errement sentimental... Il ne sort qu'avec des Marie-Jeanne... Le rasta de nos contrées est très frustré car les Marie-Jeanne se cachent... Alors parfois il prend le train pour se rendre chez une certaine Hamster Dame qui tient une agence de rencontre spécialisée en Marie-Jeanne!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
funk you!


Mort de rire Sarssipius!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
sarssipius
Le Multi-instrumentiste

Définition :
Sa dénomination parle d'elle-même... C'est un touche à tout mais cela ne le rend pas génial (contrairement à certains de ses modèles)... Par conséquent il est un peu frustré car il en sait beaucoup mais surtout peu... Son extrême versatilité est selon lui dû a sa grande sensibilité musicale... La vérité c'est qu'il s'est vite rendu compte qu'il ne serait jamais un virtuose d'un instrument ainsi pour compenser et flatter son égo il a choisit de jouer de plusieurs instruments...

Stayle :
Ses derniers achats, une 6ème console de mix, un luth arabe du 19ème siècle et un controphone – une contrebasse à bec équipée de 48 clés- l'ont laissé sans le sous... Au dernière nouvelles il récupère des sacs postaux, là où il travaille, pour se tailler des T-shirts et accessoirement une serpillière et une descente de lit...

Matos :
Ouvrez la page instruments de musique de l'Encyclopédie Universalis... Vous aurez une liste approximative... Si vous n'avez pas l'encyclopédie... Sur Google tapez Thomann...

La zique qu’il aime :
Ecclectique par nature... Il avoue un fort penchant pour les musiques electro et les fusions de genres... Evidemment Prince est son maître à penser... Dommage qu'en fait Prince ne soit qu'un bon mètre cinquante à penser pour notre multi-instrumentiste

La zique qu’il n’aime pas :
Hin??? Comment??? Il existe de la musique qu'on ne peut pas aimer??? Un peu d'ouverture d'esprit bordel!!!

Vie de groupe :
Il a bien essayé mais il s'est fâché avec tous les autres membres en essayant de leur dire quoi jouer!!! On dit même que le batteur lui a collé une baguette dans l'oeil après qu'il eût tapé sur les fûts pendant 3/4 d'heures... Le bassiste quant à lui a tenté de l'étrangler avec son Mi quand il lui a dit que « son slap au fond tu temps était trop doux »... M'enfin le bassiste aurait en fait compris « le fond de ton slip est tout mou »!!!
Du coup point de groupe... Dans son home studio il règne en maître et taille ses composition à la recherche d'une perfection qu'il sait qu'il n'atteindra jamais...

Vie sentimentale :
Rahlalala s'il avait le temps au milieu de tous ces instruments... Le multi-instrumentiste serait bien polygame!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Le maniaque

Définition :
Ses guitares sont de vrais bijoux... Il les bichonne, les astique et les admire pendant de longues heures... Joue avec des gants pour ne pas laisser de traces de doigts et contrôle l'hygrométrie et la température de son appartement tous les jours

Stayle :
A l'image de ses guitares... Tiré à 4 épingles... Pas un pli foireux... Coupe de cheveux sculptée durant une heure tous les matins..,

Matos :
Polish, chiffon doux, fast fret, lemon oil, bombe contact, vitrines, case blindé...
Ah oui quelques guitares...

La zique qu’il aime :
On trouve de tout... Mais surtout ne pas écouter fort... Les vibrations de la chaîne hifi pourrait entraîner une dégradation irrémédiable des qualités vibratoires de sa guitare

La zique qu’il n’aime pas :
SRV, Rory, Nirvana, Sonic Youth, etc... Non mais vous avez vu comme ils maltraitent leurs guitares... Et puis une guitare abîmée comme ça... Impossible de faire de la vraie musique avec ça!!!! Putain... On leur a pas appris a respecter leurs instruments???

Vie de groupe :
Impossible... C'est maladif mais il ne peut se résoudre à sortir son matériel de chez lui...

Vie sentimentale :
Sa douce est partie le jour où il a entrepris de lui épiler ses sourcils, passer un coup de polish sur ses ongles vernis et a tenté d'effacer quelques imperfections de la peau à coup de laine de fer 000. Aujourd'hui il préfère les filles des magazines... Lisses et sans aspérités...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Feb 07, 13:23
Génial ce topic
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Che Gue Natha
J'adore le multi intrusmentiste

Le chico espagnol

Définition : sous ce nom à priori péjoratif se cache un délire post sangria-paella qui a amené un pauvre homme devant une vidéo des Gipsy Kings. Depuis il ne décolle plus de sa classique et se nourrit exclusivement de calamar frit au toblerone (et vice-versa, quand les fins de mois sont difficiles).

Stayle : bronzé (après moult séances UV car en étant né à Valenciennes, il était pas servi par la nature), une touffe de cheveux crépu et très abondante (qui a dit implants capilaires ?), une chemise en soie ouverte sur une touffe de poils qui ferait passer un grizzly pour un mannequin de Tetu, un pantalon moulant, des chaussures qui brillent et des lunettes de soleil car en Espagne, ya du soleil. Seul interrogation : slip ou string sous le futal moulant ?

Matos : la guitare classique espagnole standard sauf que lui, il l'a commandé à un luthier pour très cher. Possède la même forme que la Yamaha de base, les mêmes alliances de bois, le même tronc d'arbre de 15cm d'épaisseur en guise de manche MAIS, elle a couté très cher. Déteste tous ces crétins qui ne peuvent apprécier la beauté des instruments classiques.

La zique qu'il aime : les Gipsy Kings et parfois Los Lobos

La zique qu'il aime pas : le reste, en fait tout ce qui ne permet pas de draguer avec sa gratte (car le chico est très dragueur).

Vie de groupe : appelée ici vie de communauté, très mouvementée. Communauté car son groupe a pris le statut d'association pour ne plus avoir d'ennuis avec la police qui refusait de croire que les 23 mariachis qui se réunissaient sur la plage de Boulogne sur mer n'étaient pas des transfuges albanais rescapés d'un naufrage. Mouvementée car quand il y a 2 admiratrices pour 15 chicos, ça créé des remous. Les 8 autres ont une sexualité orientée un peu différemment mais rassurez-vous, ça amplifie les engueulades inter-association.

Vie sentimentale : Beaucouuuuup de drague à coup de ray-bans, peu de concrétisation hélas ... mais un chico ne se décourage jamais !! Le mariage ? ah non il tient à sa liberté sexuelle (même s'il n'a pas de sexualité).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sarssipius
Le bassiste

Définition :
Guitariste frustré!

Stayle :
Discret le plus généralement... Basket blanches, jean; T-shirt blanc... Occasionnellement pour faire la nique au guitariste ou au chanteur le bassiste se laisse aller à quelques excentricité... Il enlève son T-shirt et enfile une paire de lunettes noires... Sexy!!

Matos :
Une guitare à 4 grosses cordes ou peut être une batterie à sangle... Personne ne sait vraiment... Seul le bassiste comprend son matos, son rôle, son existence... Par ailleurs, il ne faut rien qui s'enclenche au pied... Le bassiste est incapable de synchroniser mains et pieds si ce n'est pour battre la mesure (et tout le monde sait que ce n'est qu'un arc réflexe)!! Les seules chose que le bassiste puisse faire en synchronisation avec ses mains c'est lire une partition ou beugler des choeurs dans un micro réglé au plus bas volume!! D'aucun prétendent que la propension des bassistes à chanter des choeurs n'est pas une vocation mais un simple effet collatéral du jeu de basse... Les vibrations engendrées par la basse au niveau du ventre feraient entrer les cordes vocales en résonnance... Le bassiste n'a plus qu'à ouvrir la bouche pour disperser le son ( in Guitarist Magazine N° 666. Octobre 2006. Bassistes: Mythes et légendes décortiqués.)

La zique qu’il aime :
C'est bon que s'il y a du slap qui arrache le slip...

La zique qu’il n’aime pas :
La zique dans laquelle la basse est sous mixée... Soit en fait à peu près 80% de la production musicale!!

Vie de groupe :
Frustrante...
1/ On l'a obligé à être bassiste parce qu'il en manquait un
2/ Il est toujours au bout de la scène là ou personne ne le voit
3/ Cette enflure d'ingé son qui baisse toujours son micro pendant qu'il hurle ses choeurs
4/ Il est le seul à avoir besoin d'une partition

Vie sentimentale :
Sa copine s'est tirée avec son chanteur après avoir surpris notre ami bassiste fouinant dans son tiroir de petites culottes à la recherche d'un G-string pour remplacer la corde qu'il a pété lors d'un slap un peu violent!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flomarceau
Le Folkeux

Définition : Le folkeux est une espèce de guitariste dont l'évolution s'est arrêtée aux alentours des années 1950, lors de l'invention des guitares électriques, qu'il ne considère d'ailleurs pas comme des guitares. Pour lui, il n'y a que l'acoustique à cordes d'acier qui valent le coup. Le reste, c'est pour ceux qui ne savent pas jouer avec des émotions. Ca, c'est la version officielle mais sachez que plusieurs folkeux réunis peuvent démonter une scène s'il ne voit ne serait ce que l'ombre de la corne d'une stratocaster. A noter que le folkeux est un être sournois, car s'il n'aime pas que sa guitare soit électrique, cela ne lui pose aucun problème de s'amplifier quand il chante, ou d'utiliser un rasoir électrique, alors s'il-vous-plait, je vous en prie.

Stayle : pas rasé, pas coiffé, avec une clope, le folkeux ressemble aux bluesmen, sauf qu'il ne sait pas compter, donc il dépasse largement les 12 mesures (ou alors il se limite à 2 ou 3). Attention, les filles folkeuses sont généralement assez mignonnes, mais elles sont mariés avec des folkeux, qui eux sont moche, je ne comprendrais jamais rien aux femmes...

Matos : Une guitare acoustique, généralement une martin, sur laquelle il y a écrit "electricity sucks" ou "this machine kills nuclear plants", bref il veut montrer qu'il n'aime pas l'électricité.

La zique qu'il aime : Joan Baez, Crosby Still and Nash, Arlo et Woodie Guthrie, d'obscurs bluesmen dont il n'a même pas été capable de ressortir le coup des 12 mesures, pourvu que ca soit fait avec une gratte acoustique.

La zique qu'il aime pas : tout ce qui est fait avec des grattes électriques, bob dylan qui est un sale traitre.

Vie de groupe : Le folkeux est un être tellement casse couilles qu'il est obligé de changer de zicos à chaque concert. Sa vie de groupe est donc très limité. De plus, pour que les nouveaux zicos puissent être près en une semaine, les morceaux sont d'une difficultés encore plus limités. Ce qui prouve bien qu'outre le fait d'être sournois et casse couilles, les folkeux sont des feignes.

Vie sentimentale : La est toute la complexité de la chose, avec leurs airs de chiens fous perdus dans la nuit, ils font craquer les gonzesses...


Et puis elles finissent par sentir l'odeur en approchant.... (faut dire que le stop, c'est pas le top pour voyager et prendre des douches).
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...