La petite encyclopédie des gratteux :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Fév 2007, 23:33
Un peu dans le même esprit que la famille:
LE VOISIN :
description: Le voisin est quelqu'un qui est obligé de vous supporter et ce même s'il n'en a rien à foutre de la guitare. Son profil est variable, allant de la fille célibataire d'en face que vous essayez d'épater à René et Janine qui sont restés à une époque où la distorsion n'était pas volontaire

Généralement le voisin est pourvu d'une audition remarquable, il est capable de vous entendre malgré les portes et fenêtres fermées, et à le croire sur parole vous jouez beaucoup trop fort (ce qui est marrant surtout quand il s'agit de voisins c**s qui arrivent à vous entendre alors que vous jouiez guitare débranchée ).

Stayle : Variable

Style de musique: n'importe quoi, du moment que ça ne fait pas de BRUIT (donc il n'aime pas votre musique )

Musique qu'il n'aime pas : celle que vous jouez ou que vous tentez de jouer. D'ailleurs il n'aime pas non plus celle que vous écoutez.

relations : vient parfois prendre l'appéro chez vous car il veut garder de bonnes relations avec vous...mais il ne faut pas rentrer dans son petit jeu! il n'attend qu'une chose, c'est de partir de chez vous car il a peur que vous sortiez votre guitare.

-------------------------------------------------
Mais ça marche aussi dans l'autre sens :
le voisin est le malheureux dont le Sort s'est acharné sur lui quand vous avez eu votre instrument. A partir de ce moment il a été obligé d'entendre vos premiers bruits qui étaient censés représenter un accord de Em
Puis peu après il a eu la joie de découvrir grâce à vous la penta.

Généralement le voisin essaie de rester assez cool, mais la torture étant insupportable, il a décidé de vous demander de jouer un peu moins fort et là il vous lui avez aimablement dit d'aller se faire fou**re.

Mais à part ça le voisin est quelqu'un de sympa, qu'on aime bien voir de temps en temps
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #121
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Fév 2007, 23:52
Bon alors je m'excuse d'avance auprès des quelques membres que cela pourrait viser

LE GUITARISTE ENDORSE
Définition : le guitariste endorsé est un guitariste de bon niveau qui a ramé pendant des années avant de se faire connaître et de pouvoir représenter une marque. Le guitariste endorsé a un énorme talent, mais ses chevilles sont encore plus grosses: il aime bien passer du temps sur les forums pour montrer la nouvelle guitare qu'on lui a faite. D'ailleurs seules les guitares de la marque qu'il représente sont de bonne qualité, les autres marques ne sont destinées qu'à un public d'amateurs.
C'est aussi l'idole des jeunes guitaristes qu'il rencontre sur les forums...ils ne jurent que par lui

Stayle : Variable. En général décontracte, jean, casquette, etc..

Matos : Avant de se faire endorser par une marque ce guitariste avait déjà du bon matos (de cette même marque hein ), mais maintenant qu'il est endorsé sa collection n'en est devenue que plus exceptionnelle. Il aime montrer ses guitares et amplis (que lui a gratuitement!) sur les forum pour faire baver les pauvres guitaristes que nous sommes...mais bon nous ne lui en voulons pas car après tout c'est son gagne-pain de promouvoir la marque qu'il représente, et en plus le guitariste endorsé est quelqu'un d'amical
A noter qu'en réalité il garde cachées chez lui des guitares d'autres marques et qu'il aime bien jouer dessus de temps en temps, mais ça il ne faut pas le dire car c'est un secret, et puis...qui n'a jamais péché?

La zique qu’il aime : Variable

La zique qu’il n’aime pas : Celles où le guitariste ne joue pas sur une guitare de la marque qui l'endorse.

Vie de groupe : Il n'en a pas car il est bien trop occupé à faire des démos dans les salons et à montrer ses nouvelles acquisitions sur les forums.

vie sentimentale : divorcé. Les guitares se sont faites trop nombreuses, et quitte à choisir, il a préféré se séparer de sa femme plutôt que de l'une de ses guitares. Il faut le comprendre : une guitare c'est moins cher (lui les a gratuitement), une femme il faut la nourrir. Donc le guitariste endorsé est aussi radin
Obi Yänn
Fabinus a écrit :
Bon alors je m'excuse d'avance auprès des quelques membres que cela pourrait viser

LE GUITARISTE ENDORSE
Définition : le guitariste endorsé est un guitariste de bon niveau qui a ramé pendant des années avant de se faire connaître et de pouvoir représenter une marque. Le guitariste endorsé a un énorme talent, mais ses chevilles sont encore plus grosses: il aime bien passer du temps sur les forums pour montrer la nouvelle guitare qu'on lui a fait. D'ailleurs seules les guitares de la marque qu'il représente sont de bonne qualité, les autres marques ne sont destinées qu'à un public d'amateurs.
C'est aussi l'idole des jeunes guitaristes qu'il rencontre sur les forums...ils ne jurent que par lui

Stayle : Variable. En général décontracte, jean, casquette, etc..

Matos : Avant de se faire endorser par une marque ce guitariste avait déjà du bon matos (de cette même marque hein ), mais maintenant qu'il est endorsé sa collection n'en est devenue que plus exceptionnelle. Il aime montrer ses guitares et amplis (que lui a gratuitement!) sur les forum pour faire baver les pauvres guitaristes que nous sommes...mais bon nous ne lui en voulons pas car après tout c'est son gagne-pain de promouvoir la marque qu'il représente, et en plus le guitariste endorsé est quelqu'un d'amical
A noter qu'en réalité il garde cachées chez lui des guitares d'autres marques et qu'il aime bien jouer dessus de temps en temps, mais ça il ne faut pas le dire car c'est un secret, et puis...qui n'a jamais péché?

La zique qu’il aime : Variable

La zique qu’il n’aime pas : Celles où le guitariste ne joue pas sur une guitare de la marque qui l'endorse.

Vie de groupe : Il n'en a pas car il est bien trop occupé à faire des démos dans les salons et à montrer ses nouvelles acquisitions sur les forums.

vie sentimentale : divorcé. Les guitares se sont faites trop nombreuses, et quitte à choisir, il a préféré se séparer de sa femme plutôt que de l'une de ses guitares. Il faut le comprendre : une guitare c'est moins cher (lui les a gratuitement), une femme il faut la nourrir. Donc le guitariste endorsé est aussi radin


A rajouter dans Stayle: des calecons dont la marque est la meme que son nom de famille

Bon je reste pas trop au cas ou certaines personnes passeraient par la
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Coco l'Asticot
Citation:
LE GUITARISTE ENDORSE
Définition : le guitariste endorsé est un guitariste de bon niveau qui a ramé pendant des années avant de se faire connaître et de pouvoir représenter une marque. Le guitariste endorsé a un énorme talent, mais ses chevilles sont encore plus grosses: il aime bien passer du temps sur les forums pour montrer la nouvelle guitare qu'on lui a fait. D'ailleurs seules les guitares de la marque qu'il représente sont de bonne qualité, les autres marques ne sont destinées qu'à un public d'amateurs.
C'est aussi l'idole des jeunes guitaristes qu'il rencontre sur les forums...ils ne jurent que par lui

Stayle : Variable. En général décontracte, jean, casquette, etc..

Matos : Avant de se faire endorser par une marque ce guitariste avait déjà du bon matos (de cette même marque hein ), mais maintenant qu'il est endorsé sa collection n'en est devenue que plus exceptionnelle. Il aime montrer ses guitares et amplis (que lui a gratuitement!) sur les forum pour faire baver les pauvres guitaristes que nous sommes...mais bon nous ne lui en voulons pas car après tout c'est son gagne-pain de promouvoir la marque qu'il représente, et en plus le guitariste endorsé est quelqu'un d'amical
A noter qu'en réalité il garde cachées chez lui des guitares d'autres marques et qu'il aime bien jouer dessus de temps en temps, mais ça il ne faut pas le dire car c'est un secret, et puis...qui n'a jamais péché?

La zique qu’il aime : Variable

La zique qu’il n’aime pas : Celles où le guitariste ne joue pas sur une guitare de la marque qui l'endorse.

Vie de groupe : Il n'en a pas car il est bien trop occupé à faire des démos dans les salons et à montrer ses nouvelles acquisitions sur les forums.

vie sentimentale : divorcé. Les guitares se sont faites trop nombreuses, et quitte à choisir, il a préféré se séparer de sa femme plutôt que de l'une de ses guitares. Il faut le comprendre : une guitare c'est moins cher (lui les a gratuitement), une femme il faut la nourrir. Donc le guitariste endorsé est aussi radin




J'vois pas du tout de qui tu veux parler

allez hop hop hop moi je vais suivre Obi...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #125
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Fév 2007, 12:00
Ca sent un peu le mauvais esprit là
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #126
  • Publié par
    Gl@sh
    le 16 Fév 2007, 12:04
mais non c'est gentil, c'est du 1000e degré hein, c'est le but de ce topic non?

Allez un dernier pour la route, je ne crois pas qu'il a été fait lui non plus, quoique c'est un peu redondant avec le shredder :

LE GUITARISTE SOLISTE
Définition : Le guitariste soliste, comme son nom l'indique, est le guitariste qui joue seul. En effet, le jeune soliste fantasme d'abord sur les Malmsteen, Petrucci, Vai et cie..., et essaie de les copier seul dans sa chambre
Puis une fois qu'il a mûri, il se trouve un groupe mais continue de jouer seul quand le morceau est terminé (et oui, les morceaux de 15 min ne sont pas courants, or un "bon" solo pour lui doit durer au moins une bonne quinzaine de minutes, donc il se sent obligé de continuer son solo alors que la musique est terminée )

Bref on le reconnait facilement au sein d'un groupe => c'est le seul qui joue quand les autres membres se parlent.

Stayle : Le guitariste soliste peut aimer divers styles, mais en réalité il rêve, du moins dans sa tendre adolescence, de remplacer un jour Kirk ou Slash, de jouer torse-nu sur scène et de faire jubiler ses fans en faisant une harmonique de la mort.

Le guitariste soliste rockeur/métalleux en herbe est aussi un grand sportif. C'est un fan de vitesse, et il se sent vite frustré quand il voit qu'il ne peut dépasser 160bpm en doubles croches, et c'est pour ça qu'il vient demander des conseils sur les forums
Mais une fois qu'il a atteint son but (220 en sextolets) il se sent obligé de montrer son travail et pique une crise dès qu'il doit jouer à 120bpm en croches.

Ainsi le guitariste soliste n'a pas beaucoup d'amis musiciens car peu de gens sont attirés par les très hautes vitesses (c'est donc un solitaire), et donc son seul entourage musical reste les autres guitaristes comme lui qu'il aime bien retrouver sur g-live

Matos : Ibanez car ça va vite! Si le guitariste est un poil rétro il aura peut-etre une gibson LP, mais surtout pas Fender! (sauf la Y.M signature)

La zique qu’il aime : celles où le solo dure pendant les 3/4 de la chanson.

La zique qu’il n’aime pas
: celles où il n'y pas de solo naturellement, qu'est-ce qu'on se fait chier! En plus c'est pas bien pour un artiste de ne pas pouvoir s'exprimer

Vie de groupe : Vie de groupe ou vie du groupe? Car naturellement un groupe avec un guitariste qui fait des solos de 10 min sur chaque chanson est voué à disparaître...
Et puis ce n'est pas si grave car le guitariste soliste est un guitariste solitaire...il y aura toujours g-live pour remplacer son groupe

vie sentimentale : le guitariste soliste rêve d'avoir dans sa loge une nana après chaque concert. S'il en est ainsi et qu'il se trouve une copine, celle-ci se lassera de lui car le guitariste soliste consacrera plus de temps à sa guitare qu'à sa copine.
bahamut54321
dans 99% des vies sentimentales des guitaristes, la nana se barre parceque le guitariste en question consacre plus de temps à la guitare lol
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Gold Warrior
lol moi c'est le contraire elle a vu mes grattes, elle a entendu le son que ça delivrait, maintenant elle veut s'y mettre!!! J'sais pas j'suis peu être chanceux!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
Y aurait un truc a faire , genre " la copine/femme d'un zicos"
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
Merde! Doublon.
Plus c'est simple, plus ça marche !
bahamut54321
la compagne du guitariste

Description:

Elle choisi de rester avec lui pour le meilleur et pour le pire et le regrette. Elle a souvent mal à la tête a cause de son copagnon qui joue trop fort. Elle lui reproche de ne pas lui preter assez d'attention car MONsieur préfère s'occuper de ces guitares. Elle reproche a son mari aussi de jamais aidé dans les tâche ménagère le guitariste lui dis tout le temps qu'il compose et qu'il ne doit pas etre dérangé. En revanche quand il sagit du ménage il participe des fois car il ne veux pas que madame touche ces guitares car elle peut les abimer. Ce qu'elle aime en revanche chez son compagnon c'est que parfois il lui ecrit des musiques d'amour et qu'elle se snet fier quand elle dit qu'il fait parti d'un super groupe de rock.

stayle

variable au niveau vestimentaire mais la compagne du guitariste a tout le temps le teint gris et les yeux cernés car elle n'arrive pas a dormir quand monsieur joue jusqu'a 3h du mat puis qu'il va se coucher avec sa telecaster préférée.

[edit] Matos (je l'avais oublié !)

Une gibson Les Paul custom de 1959, un PRS modern Eagle et une Strat série L. Un stack complet mesa/boogie roadking, un stack complet VHT, et un stack complet Soldano. Bien sur il n'ya que le mari qui les utilise se joli matos. Mais comme le MONSIEUR a puisé dans le compte commun pour les acheter, légalement ces perles musicales appartiennent aussi à la femme qui est obligé de manger du riz a la mayonnaise pendant 12 ans

La zik qu'elle aime

elle aime tout quand son mari demande si ce qu'il joue lui plait

la zik qu'elle n'aime pas

tout ce que son mari joue

vie de groupe

Elle est obligé de suporter tout ces bofs de pote qui ne font que boire de la bière mais comme elle aime son copain et qu'elle veut lui faire plaisir elle assiste a toute les repet et tout les concerts.

vie sentimentale

No sexe le copain préfère astiquer son manche.
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Gold Warrior
gasp
Faut pas qu'il y en ai une qui voit ça....
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Gl@sh
    le 16 Fév 2007, 20:11
bahamut54321 a écrit :

vie sentimentale

No sexe le copain préfère astiquer son manche.

bahamut54321
Fabinus a écrit :
bahamut54321 a écrit :

vie sentimentale

No sexe le copain préfère astiquer son manche.



de guitare bien sur
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
pitschifter
Le neo-metaleux

Description

Les grunge sont morts , les neo metalleux ont pris leur place sur la scene.Il se dit que la guerre c'est pas bien et que la polution c'est pas cool en jouant sur une 7 cordes dont il utilise les 4 premieres.Le son est bien souvent blindés d'effets trouvés au hasard en jettant une bouteille vide de bierre sur les dites pédales.

Stayl
Bien souvent le pantalon est mal taillé et n'est qu'un detail esthtique. Laissant entrevoir leur magnifique calecon jusqu'au genoux.
Sur le dos l'irremplacable sac eastpak customisé au blanco du nom du groupe du moment.ON peut rajouter les locks et leur milliers de parasites grouillant a l'intérieur pour le court de science qu'ils explusent par les headgang lors des concerts

La zik qu'ils aiment
Sujet brulant groupe du siécle, daube commerciale , utilisation d'une vague pour gagner de l'argent.De korn a linkin park tout est bon surtout si ce se joue sur Mesa.

La zik qu'ils n'aiment Divers selon les nombreuses influs des membres de leur groupe.

Leur vies de groupe

Organisation soirée roulage de locks sous les aisseles ou custome de sac ou de percage de nez.Entrainement deux fois par semaine de headbang , circle pit et de braveheart.

Vie sentimentale
Possible mais pas dans le groupe , une fille dans un groupe c'est toujurs la galére et ca tourne pas aussi bien que ça le devrait.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur backstage...