Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    RFM
    le 09 Jan 15, 05:41
FreakOctopus a écrit :
alors Balou on censure sur l'affaire Charlie Hebdo,c'est vrai qu'un tueur qui se balade avec sa carte d'identité on se demande pourquoi il vole une voiture.Dormez braves citoyens ET NE VOUS NE POSEZ PAS DE QUESTIONS


Qu'aurait dit Elsa Cayat?
Colonel Blues
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
J'ai lu plus haut que je donnais des leçons… bien loin de moi cette idée


et bien il faut relire le message où tu me corriges en gras et dans lequel tu indiques un "lexique". Je n'ai pas envie de débattre plus longtemps, je suis aussi dépité que toi, presque aussi enseignant que toi, mais je ne pense pas comme toi.


Non non non, Blosmog, je n'ai rien corrigé dans ton texte, j'ai simplement mis en gras certains termes pour en donner ma vision, certes un poil pessimiste pour le coup, que j'ai appelée "lexique" pour faire un peu d'humour.
Et ceci pour marquer le fait que j'étais en désaccord, mais rien de personnel à ton égard, rien de grave, on débat, c'est tout.
Ne pas penser comme moi est un droit tout à fait légitime, je ne suis pas omniscient et… qui voudrait d'un monde avec une seule pensée, une seule couleur, une seule musique ???

Tu enseignes quoi, au fait ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Mékilékonçuila !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Colonel Blues a écrit :
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
J'ai lu plus haut que je donnais des leçons… bien loin de moi cette idée


et bien il faut relire le message où tu me corriges en gras et dans lequel tu indiques un "lexique". Je n'ai pas envie de débattre plus longtemps, je suis aussi dépité que toi, presque aussi enseignant que toi, mais je ne pense pas comme toi.


Non non non, Blosmog, je n'ai rien corrigé dans ton texte, j'ai simplement mis en gras certains termes pour en donner ma vision, certes un poil pessimiste pour le coup, que j'ai appelée "lexique" pour faire un peu d'humour.
Et ceci pour marquer le fait que j'étais en désaccord, mais rien de personnel à ton égard, rien de grave, on débat, c'est tout.
Ne pas penser comme moi est un droit tout à fait légitime, je ne suis pas omniscient et… qui voudrait d'un monde avec une seule pensée, une seule couleur, une seule musique ???

Tu enseignes quoi, au fait ?


J'ai donné pas mal de remplacements au niveau collège et dans des écoles professionnelles (branches générales) pour survivre, pendant mes looooongues études, puis j'ai enseigné quelques semestres en sociologie .... de l'éducation.
Maintenant j'ai un job de chercheur à 100%, je n'enseigne plus (à part quelques interventions ponctuelles dans des cours comme invité). Je ne suis pas enseignant à proprement parlé (je n'ai aucun diplôme de pédagogie) c'est pour ça que je me disais bien moins enseignant que toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon, je trouvais ton ton désabusé, et ça m'a un peu énervé, pour te dire les choses franchement. Mais ta dernière explication remet bien les choses en place. Je t'en remercie.

L'énervement n'était pas tant de me sentir corrigé ou nié, mais d'entendre un "discours de vieux prof" comme je les appelle, qui brise un peu l'élan qu'il peut y avoir, cette fraicheur parfois un peu égocentrée et benête qu'il peut y avoir chez des adolescents ou des jeunes adultes. Enfin voilà, je ne veux pas trop développer c'est compliqué, on peut en discuter si tu veux. Quoi qu'il en soit mon point de vue sur toi était bien partiel, basé sur une lecture sélective de mon côté et peut-être sur un petit coup de blues de ton côté..
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
No soucy, tu connais quand même un peu la "maison"…
CNRS ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Colonel Blues a écrit :
No soucy, tu connais quand même un peu la "maison"…
CNRS ?


Non, je suis Suisse, il n'y a pas de structure comme ça par ici. Mais je suis en effet dans une espèce de structure étatique de recherche para-universitaire. Je fatigue un peu de l'absence de perspective et je souffre d'isolement professionnel, d'où ma présence trop fréquente par ici. Je songe à faire mon retour dans la civilisation, mais je suis vieux (passé 40) et le monde académique est une horreur quand on n'est plus très souple du genou. Je devrais essayer d'ouvrir un bar, de gagner à l'euromillion ou d'écrire un best-seller.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Meuh nan, passé 40 c'est rien, attends d'en avoir 15 de mieux comme moi, tu verras, l'expérience te fera repenser bien des choses que tu penses aujourd'hui absolument établies, crois-moi…
Par contre, pour un retour à la civilisation, il n'y a pas de sot métier, et encore moins celui qui te plaît, même si ce n'est pas celui auquel ta formation initiale te destinait…

Exemple : Admettons que demain on me propose la retraite anticipée pour… 1000€ par mois malgré mes 37 ans de boutique… hé ben tu sais quoi ? Je dis oui tout de suite !!!
- Je fais barman au bistro du coin
- Je donne plus de cours de guitare
- Je fais plus de concerts
- Je fais des piges de bricolage à domicile
- …et basta, à moi la vraie vie !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...