La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango a écrit :
Encore une fois, je vois que les pour ont toujours autant de mal à accepter que l'on puisse les contredires :
Les autres sont forcément des homophobes, intégristes, emplumés, orgueuilleux, attardés, ...

Wahou, le débat va avancer, je le sens !!!

Les autres non, une grosse partie oui.
JulosImac
Redstein a écrit :
JulosImac, il est bien, cet article. J'aime assez sa conclusion :

Citation:
Accessoirement, cela résoudrait un problème majeur qui freine l’évolution de l’humanité: l’accumulation de connaissances et des capacités cognitives est limitée par la taille du cerveau, elle-même limitée par le mode de naissance: si l’enfant naissait d’une matrice artificielle, la taille de son cerveau n’aurait plus de limite. Après le passage à la station verticale, qui a permis à l’humanité de surgir, ce serait une autre évolution radicale, à laquelle tout ce qui se passe aujourd’hui nous prépare. Telle est l’humanité que nous préparons, indépendamment de notre sexualité, par l’addition implicite de nos désirs individuels.

Alors, au lieu de s’opposer à une évolution banale et naturelle du mariage laïc, qui ne les concerne pas, les Eglises devraient plutôt se préoccuper de réfléchir, avec les laïcs, à ces sujets bien plus importants: comment permettre à l’humanité de définir et de protéger le sanctuaire de son identité? Comment poser les barrières qui lui permettront de ne pas se transformer en une collection d’artefacts producteurs d’artefacts? Comment faire de l’amour et de l’altruisme le vrai moteur de l’Histoire?

Ce dont parle Attali dans cette conclusion correspond bien à la notion de "transhumanisme", très populaire chez certains Républicains U.S. les plus radicaux. Ils sentent qu'il y a un max de fric à faire avec cela.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
fabh a écrit :
skynet a écrit :

Expliquer? aimer c'est bien. Faire des enfants artificiellement, moi je dis bof.

Mais alors pourquoi la majorité des manifestations sont contre le "mariage"? Et pas simplement contre la procréation artificielle?
Les hommes mariés entre eux ne veulent peut être pas tous des gamins.

En effet, et avoir des gosses n'intéresse pas tous les gays, loin de là, mais tout un chacun, à commencer par Attali, a compris que la procréation artificielle est inévitablement la suite du mariage dit pour tous et en termes de manifs, on n'a encore rien vu : des lois "sur la famille" vont être débattues en juin et c'est là qu'on aura un aperçu de ce qui était réellement derrière celles sur le mariage, leur motivation (théorie du genre, etc.) sans parler de ce dont le pouvoir n'a… pas encore parlé.

C'est clair.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
La radicalisation des esprits en France:
Le topic du mariage pour tous, le retour de la vengeance. Ils sont de retours...et ils sont pas prêts de changer de sujet.

To be continued...
The Baltringue Connection
JadedHeart
Citation:
Oui mais au final tu refuses ainsi à des personnes le droit de manifester ou de tenter de repousser la loi au seul motif que tu n'es pas de leur avis.

Carrément pas!Je n'interdis à personne de manifester...dans le mesure où les raisons sont justifiables intelligemment et non venant de prétextes fallacieux genre "Dieu a dit" ou un peu plus évolués que "c'est pas dans la nature " pas dans MA nature devraient ils clamer.
Moi dans ma nature on épouse pas son cousin et pourtant y en a une qui le fait.Dans ma nature on bat pas sa femme et la sodomise pas et pourtant jamais j'ai vu la ligue des crétins extraordinaires de Boutin et Barjot dans un cortège contre la maltraitance des femmes.
Ce que j'interdis par contre c'est justement qu'une poignée de personnes empêchent d'autres d'avoir les mêmes droits qu'eux sous prétexte que ca defrise leur Dieu et leur morale

Bref encore une fois si cette loi accorder des droits au détriment des autres je cautionnerais mais là cette loi va nuire à personne, n'enlever rien à personne donc à quoi bon lutter contre le vent.
On verra par contre quand le MEDEF sortira une loi bien salope contre les syndicats, les ouvriers etc...si boutin, barjot bougeront.Si vous serez dans la rue pour ces choses si importantes.

JulosImac a écrit :
fabh a écrit :
skynet a écrit :

Expliquer? aimer c'est bien. Faire des enfants artificiellement, moi je dis bof.

Mais alors pourquoi la majorité des manifestations sont contre le "mariage"? Et pas simplement contre la procréation artificielle?

En effet, et avoir des gosses n'intéresse pas tous les gays, loin de là, mais tout un chacun, à commencer par Attali, a compris que la procréation artificielle est inévitablement la suite du mariage dit pour tous et en termes de manifs, on n'a encore rien vu : des lois "sur la famille" vont être débattues en juin et c'est là qu'on aura un aperçu de ce qui était réellement derrière celles sur le mariage, leur motivation (théorie du genre, etc.) sans parler de ce dont le pouvoir n'a… pas encore parlé.

et bien allons y.quel complot croyez vous que ca dissimule?De quelle lois qui n'existe par encore en Europe avez vous peur?
Parce qu'encore une fois on se plaint d'être en retard sur nos voisins Européens mais même les Etats le plus englués dans la religion s'y sont mis.Et pourtant ca a l'air d'aller (quoique non: dans la tête des emplumés la crise en Espagne doit surement venir de ces fichus homos)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
stach stach a écrit :

sinon ce topic ferme un jour???
là ça porte vraiment au coeur cette odeur de poubelle

Backstage, parfumeur, Lombre Parvis Nouille Ork
Eau de toilettes

stach stach a écrit :

quand tu vois l'état des manifestants aujourd hui et boutin bras dessus bras dessous avec l'autre empafé d'avocat du fn...

Christine Broutin ne te donne-t-elle pas des piccoti picotins ?
Tous les routiers l'ont en poster dans la cabine !
Fandango
JadedHeart a écrit :
Citation:
Oui mais au final tu refuses ainsi à des personnes le droit de manifester ou de tenter de repousser la loi au seul motif que tu n'es pas de leur avis.

Carrément pas!Je n'interdis à personne de manifester...dans le mesure où les raisons sont justifiables intelligemment et non venant de prétextes fallacieux genre "Dieu a dit" ou un peu plus évolués que "c'est pas dans la nature " pas dans MA nature devraient ils clamer.

Le truc c'est que personne ne demande votre avis sur le bienfondés des manif ou pas !
Pour des gens épris de liberté, je m'apercois qu'au final, c'est une définition assez obtu de la liberté.
Croyant ou pas, dire que la parole d'un Dieu est falacieuse va à l'encontre de la mixité à priori visées.

Qui c'est les extremistes ici ? Ceux qui manifestent dans la rue ou ceux qui approuve qu'on les charges à grand coup de CRS, qui balaient les idées de leur opposants et voudraient ne plus voir cette opposition dans la rue ?
Fandango a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:

Le truc c'est que personne ne demande votre avis sur le bienfondés des manif ou pas !
Pour des gens épris de liberté, je m'apercois qu'au final, c'est une définition assez obtu de la liberté.
Croyant ou pas, dire que la parole d'un Dieu est falacieuse va à l'encontre de la mixité à priori visées.

Qui c'est les extremistes ici ? Ceux qui manifestent dans la rue ou ceux qui approuve qu'on les charges à grand coup de CRS, qui balaient les idées de leur opposants et voudraient ne plus voir cette opposition dans la rue ?

Je pense que l'histoire nous prouve que les plus extrémistes ne sont pas forcément les gens laïques ou croyants, mais les intégristes de la pensée unique.
Donc pour nous parler de la parole de Dieu, es tu croyant ? As tu lu la Bible et ce qui s'y dit, ainsi que les 5 premier chapitre de l'ancien testament (ou plutôt) ?

Nous sommes dans un pays laïque et républicain jusqu'à preuve du contraire. Il est absolument incroyable de voir à quel point la religion défie l'état et sa souveraineté depuis quelques années (ou depuis toujours ?).

Tu t'offusques de 30 CRS pour défendre un ministre menacé ainsi que sa famille. Mais ça te dérange pas de voir 500 CRS contre des gens qui perdent leur boulot de force et sans conditions équitables ?

Vous vous trompez de combat. La loi sur le mariage gay est une loi de la république pour que des gens puissent bénéficier des mêmes droits qu'autrui sans être jugés sur leurs orientations sexuelles. Ça s'appelle L'égalité pour tous. Liberté, Egalité et Fraternité ça te parle ? le mouvement manif pour tous, c'est juste une insulte à notre devise républicaine. mais c'est compréhensible quand on voit les drapeaux présents à ces manifs et qui les dirigent.

Bref, tes interventions sont consternantes.
Larry Carton
Entre les fachos de Civitas ou autres refoulés qui veulent casser du PD et les hystériques à la Pierre Bergé qui hurlent a la mort quand on est pas en phase avec leur petit désir. franchement je ne vois pas bcp de différence.
C'est juste deux formes de violence différentes, violence physique d'un côté, violence psychologique de l'autre.
A mon avis, chacun gagnerait à cesser de ne regarder que son nombril, prendre un peu de hauteur et comprendre que ce qui caractérise une bonne politique, c'est la pratique du compromis et la recherche de solutions acceptables par tous.
Et ce même si, à mon avis, l'opposition à l'ouverture de l'institution du mariage aux personnes de même sexe est un combat d'arrière garde du moins en Occident.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fandango
CaptainOlive Ca serait vraiment bien que tu apprennes à écouter ou a lire, enfin, à faire quelque chose pour être un peu moins con... Excuse mais :

- Intégristes de la pensée Unique ? Ben TOI ! Puisque tu ne supportes pas autre chose que TA pensée et que tous les autres sont des sales fachos homophobes a prendre à coup de latte !

- Un pays laique mais avec des habitants qui peuvent être religieux.. Excuse les, mais ils ont aussi le droit de s'exprimer... Qui es tu pour contexter ce droit ?

- Mais qu'est ce qui te fait dire que je ne réagit pas sur d'autres sujet et que je suis OK avec des charges de CRS sur des gens qui perdent leurs emplois ? Encore une fois : RIEN !

Bref, mes inters sont peut être consternantes, mais bien moins que les tiennes, empreintes de la Monopensées gauchiste (probablement bobo !), d'intolerance et de démagogie..En gros tu te veux donneur de lecon mais tu te trompes de cible... Commence à apprendre à raisonner avant d'essayer d'apprendre quoiquie ce soit aux autres.
Fandango a écrit :
CaptainOlive Ca serait vraiment bien que tu apprennes à écouter ou a lire, enfin, à faire quelque chose pour être un peu moins con... Excuse mais :

- Intégristes de la pensée Unique ? Ben TOI ! Puisque tu ne supportes pas autre chose que TA pensée et que tous les autres sont des sales fachos homophobes a prendre à coup de latte !

- Un pays laique mais avec des habitants qui peuvent être religieux.. Excuse les, mais ils ont aussi le droit de s'exprimer... Qui es tu pour contexter ce droit ?

- Mais qu'est ce qui te fait dire que je ne réagit pas sur d'autres sujet et que je suis OK avec des charges de CRS sur des gens qui perdent leurs emplois ? Encore une fois : RIEN !

Bref, mes inters sont peut être consternantes, mais bien moins que les tiennes, empreintes de la Monopensées gauchiste (probablement bobo !), d'intolerance et de démagogie..En gros tu te veux donneur de lecon mais tu te trompes de cible... Commence à apprendre à raisonner avant d'essayer d'apprendre quoiquie ce soit aux autres.

Je prône la liberté, l'égalité et la fraternité et tu me dis intégriste de la pensée unique ? BIG LOL.
T'es à la rue là mon ami. On commence juste à voir quel message tu veux faire passer. Ca te gonfle hein que Hollande ait battu Sarkozy hein ? avoue Tu fais partis du clan " hollande c'est pas mon président " ?

J'ai plusieurs questions pour toi :

- Que penses tu de la séparation église état ?
- Que pense tu de l'impact de l'église et des religions sur notre gouvernement depuis 15 ans ?
- Que penses tu des mouvements extrémistes présents aux manifs ?
- Que penses tu de l'idée d'un retour de l'Eglise parmi l'état ?

Cordialement.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
CaptainOliv a écrit :
On commence juste à voir quel message tu veux faire passer. Ca te gonfle hein que Hollande ait battu Sarkozy hein ? avoue Tu fais partis du clan " hollande c'est pas mon président " ?

Ce serait pas un tantinet puéril ça dis moi ?
Et concernant la remarque "Hollande c'est pas mon président" :
L'immense majorité de ceux qui ont le sentiment d'avoir perdu les élections a quand même accepté Hollande comme président. C'est de la stigmatisation de base ça, GX.
Et puis, la minorité de ceux qui n'accepteraient pas (de droite comme de gauche d'ailleurs) doivent se rendre à l'évidence, il a été élu...fin de la partie.
Faudrait donc éviter ces remarques, t'es capable de mieux quand même.
The Baltringue Connection
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
CaptainOliv a écrit :

- Que penses tu de la séparation église état ?

Un vieux truc complètement dépassé forcément puisque c'est super vieux.
Une marotte de traditionalistes réacs !!

CaptainOliv a écrit :

- Que pense tu de l'impact de l'église et des religions sur notre gouvernement depuis 15 ans ?

On bouffe du hallal casher qu'on le veuille ou pas.

CaptainOliv a écrit :

- Que penses tu des mouvements extrémistes présents aux manifs ?

C'est du teigneux avec de la bombe lacrymo au bout, ils portent des casques et des boucliers et qu'ils sont beaux dans les beaux uniformes avec les bâtons qui tapent !

CaptainOliv a écrit :

- Que penses tu de l'idée d'un retour de l'Eglise parmi l'état ?

Inch' Allah !

Cordialement
Mhal a écrit :
CaptainOliv a écrit :
On commence juste à voir quel message tu veux faire passer. Ca te gonfle hein que Hollande ait battu Sarkozy hein ? avoue Tu fais partis du clan " hollande c'est pas mon président " ?

Ce serait pas un tantinet puéril ça dis moi ?
Et concernant la remarque "Hollande c'est pas mon président" :
L'immense majorité de ceux qui ont le sentiment d'avoir perdu les élections a quand même accepté Hollande comme président. C'est de la stigmatisation de base ça, GX.
Et puis, la minorité de ceux qui n'accepteraient pas (de droite comme de gauche d'ailleurs) doivent se rendre à l'évidence, il a été élu...fin de la partie.
Faudrait donc éviter ces remarques, t'es capable de mieux quand même.

Faut que je me mette au niveau de mon interlocuteur
#TROLL
Redstein
JulosImac a écrit :
fabh a écrit :
skynet a écrit :

En effet, et avoir des gosses n'intéresse pas tous les gays, loin de là, mais tout un chacun, à commencer par Attali, a compris que la procréation artificielle est inévitablement la suite du mariage dit pour tous

NON : tu n'as pris dans l'article d'Attali que ce qui t'arrangeait.

Relis l'ensemble, en t'arrêtant sur ceci :

Citation:
Telle est l’humanité que nous préparons, indépendamment de notre sexualité, par l’addition implicite de nos désirs individuels.

JulosImac a écrit :
Redstein a écrit :
JulosImac, il est bien, cet article. J'aime assez sa conclusion :

Citation:
Accessoirement, cela résoudrait un problème majeur qui freine l’évolution de l’humanité: l’accumulation de connaissances et des capacités cognitives est limitée par la taille du cerveau, elle-même limitée par le mode de naissance: si l’enfant naissait d’une matrice artificielle, la taille de son cerveau n’aurait plus de limite. Après le passage à la station verticale, qui a permis à l’humanité de surgir, ce serait une autre évolution radicale, à laquelle tout ce qui se passe aujourd’hui nous prépare. Telle est l’humanité que nous préparons, indépendamment de notre sexualité, par l’addition implicite de nos désirs individuels.

Alors, au lieu de s’opposer à une évolution banale et naturelle du mariage laïc, qui ne les concerne pas, les Eglises devraient plutôt se préoccuper de réfléchir, avec les laïcs, à ces sujets bien plus importants: comment permettre à l’humanité de définir et de protéger le sanctuaire de son identité? Comment poser les barrières qui lui permettront de ne pas se transformer en une collection d’artefacts producteurs d’artefacts? Comment faire de l’amour et de l’altruisme le vrai moteur de l’Histoire?

Ce dont parle Attali dans cette conclusion correspond bien à la notion de "transhumanisme", très populaire chez certains Républicains U.S. les plus radicaux. Ils sentent qu'il y a un max de fric à faire avec cela.

Attali parle d'évolution. Ça dérange les conservateurs, comme d'hab. Marrant que tu penses automatiquement Républicains dans un tel contexte...

Mais encore et toujours : RIEN à voir avec le mariage pour toustes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Citation:
A mon avis, chacun gagnerait à cesser de ne regarder que son nombril, prendre un peu de hauteur et comprendre que ce qui caractérise une bonne politique, c'est la pratique du compromis et la recherche de solutions acceptables par tous.

Mais justement je trouve qu'il y a un compromis de fait puisque l'on ne force pas l'église a accepté le mariage dans ses lieux de culte et l'Etat comme les partisans sont prêts aussi à changer le nom pour ne pas froisser les grenouilles de bénitier.

Citation:
- Puisque tu ne supportes pas autre chose que TA pensée et que tous les autres sont des sales fachos homophobes a prendre à coup de latte !

Tu sais fandango.Tout le monde est prêt à reconnaitre ses torts et j'avoue volontiers faire un peu de provoc envers la religion catholique.
Cependant c'est sans commune mesure par rapport à l'entêtement de ces catholiques à refuser quelque chose qui ne les concernent pas sous pretexte que ca les dérange dans leur foi ou leur esprit.

On parle de liberté ok? d'accorder la liberté aux homos de se marier s'ils le veulent ou non.
les seuls personnes que ca devrait concerné c'est les homos, leur famille et l'Etat.Personne d'autre.
Pourquoi devrait-on accorder de l'attention à des personnes sous prétexte de leur religion?Ils ont parfaitement le droit de s'exprimer sur le sujet mais sans que leur foi n'entre en ligne de compte.

Que je sache l'Etat et les laiques n'interviennent pas dans les questions religieuses: Quand une personne croyante veut se marier à l'eglise puis à la mairie on me demande pas mon avis et je le donne pas non plus.
Quand a lieu la sacro sainte messe le dimanche je laisse les gens pratiquer leur foi.
Pourtant en tant que citoyen on devrait avoir tous aussi le droit de solliciter un référendum local pour réclamer l'annulation ou l'interdiction de la messe vu que nous ne sommes pas croyant, que l'appel de l'exercice de la foi en réunion avec signal d'appel à grand coup de cloche nous dérange.

Pourtant non tout le monde se tait car on respecte la foi, sa pratique (même si elle pourrait s'exercer seul à domicile), son histoire.On laisse ses gens pratiquer comme bon leur semble puisque ca ne nuit à personne.

Il serait temps et sage que les croyants anti-mariage adoptent ce mode de pensée: ca ne les concerne pas, ca ne concerne pas leur religion, ca leur retire aucun droit donc autant laisser les choses se faire dans le calme et le plus rapidement possible qu'on passe à autre chose.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...