Citation:
A mon avis, chacun gagnerait à cesser de ne regarder que son nombril, prendre un peu de hauteur et comprendre que ce qui caractérise une bonne politique, c'est la pratique du compromis et la recherche de solutions acceptables par tous.
Mais justement je trouve qu'il y a un compromis de fait puisque l'on ne force pas l'église a accepté le mariage dans ses lieux de culte et l'Etat comme les partisans sont prêts aussi à changer le nom pour ne pas froisser les grenouilles de bénitier.
Citation:
- Puisque tu ne supportes pas autre chose que TA pensée et que tous les autres sont des sales fachos homophobes a prendre à coup de latte !
- Un pays laique mais avec des habitants qui peuvent être religieux.. Excuse les, mais ils ont aussi le droit de s'exprimer... Qui es tu pour contexter ce droit ?
Tu sais fandango.Tout le monde est prêt à reconnaitre ses torts et j'avoue volontiers faire un peu de provoc envers la religion catholique.
Cependant c'est sans commune mesure par rapport à l'entêtement de ces catholiques à refuser quelque chose qui ne les concernent pas sous pretexte que ca les dérange dans leur foi ou leur esprit.
On parle de liberté ok? d'accorder la liberté aux homos de se marier s'ils le veulent ou non.
les seuls personnes que ca devrait concerné c'est les homos, leur famille et l'Etat.Personne d'autre.
Pourquoi devrait-on accorder de l'attention à des personnes sous prétexte de leur religion?Ils ont parfaitement le droit de s'exprimer sur le sujet mais sans que leur foi n'entre en ligne de compte.
Que je sache l'Etat et les laiques n'interviennent pas dans les questions religieuses: Quand une personne croyante veut se marier à l'eglise puis à la mairie on me demande pas mon avis et je le donne pas non plus.
Quand a lieu la sacro sainte messe le dimanche je laisse les gens pratiquer leur foi.
Pourtant en tant que citoyen on devrait avoir tous aussi le droit de solliciter un référendum local pour réclamer l'annulation ou l'interdiction de la messe vu que nous ne sommes pas croyant, que l'appel de l'exercice de la foi en réunion avec signal d'appel à grand coup de cloche nous dérange.
Pourtant non tout le monde se tait car on respecte la foi, sa pratique (même si elle pourrait s'exercer seul à domicile), son histoire.On laisse ses gens pratiquer comme bon leur semble puisque ca ne nuit à personne.
Il serait temps et sage que les croyants anti-mariage adoptent ce mode de pensée: ca ne les concerne pas, ca ne concerne pas leur religion, ca leur retire aucun droit donc autant laisser les choses se faire dans le calme et le plus rapidement possible qu'on passe à autre chose.