La ville la plus moche

Rappel du dernier message de la page précédente :
teaspoon92
J'ai pas mal lu que Brest était moche. Je dois reconnaître y habitant que ce n'est pas très joli (mais quels sont les critères de beauté ?)
Mais êtes vous allés juste à côté vous promener en bord de mer, un seul mot MAGNIFIQUE.
En plus pas de pollution, de très très nombreux bars sous toutes les formes et surtout la 3ème ville de France au classement des villes les plus culturels après Lille et Lyon (hors Paris), classement du Point.

J'adore vivre à Brest, ville prolétaire, musicale et culturelle, avec des environs magnifiques. Pourtant j'ai pas mal voyagé (tour du monde en 2004-2005) et ben j'y suis revenu.
Si on basait la beauté d'une ville plus sur son contenu que sur la forme, elle serait dans mes premières.
Maintenant c'est vrai que si on se base uniquement sur l'architecture . Encore que....
T0m_
  • #76
  • Publié par
    T0m_
    le 05 Mar 08, 14:19
cdmat76 a écrit :
J'ai garde un souvenir particulierement "emu" de Cergy Pontoise dans le genre...

Ma mère avait un loft a Pontoise y'a 3 ans il était magnifique. Dans un quartier tranquille.
Après Cergy c'est une autre histoire ...
Rap>Rock
Woodie
Edimburg.
Contextuellement, saison pluvieuse il y a un sacré paquet d'années.
Une ville qui me reste en mémoire comme triste, sombre, anguleuse, froide avec ses bâtisses massives de pierres noires... J'espère que ça a changé depuis le temps.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
erbouritz
Laval.. une grosse banlieue au nord de Montréal.

Sinon, sans vouloir insulter personne, j'ai trouvé Liège en Belgique particulièrement bizarre. Mais je n'ai fait que passer rapidement.
pyrouf
teaspoon92 a écrit :
J'ai pas mal lu que Brest était moche. Je dois reconnaître y habitant que ce n'est pas très joli (mais quels sont les critères de beauté ?)
Mais êtes vous allés juste à côté vous promener en bord de mer, un seul mot MAGNIFIQUE.
En plus pas de pollution, de très très nombreux bars sous toutes les formes et surtout la 3ème ville de France au classement des villes les plus culturels après Lille et Lyon (hors Paris), classement du Point.

J'adore vivre à Brest, ville prolétaire, musicale et culturelle, avec des environs magnifiques. Pourtant j'ai pas mal voyagé (tour du monde en 2004-2005) et ben j'y suis revenu.
Si on basait la beauté d'une ville plus sur son contenu que sur la forme, elle serait dans mes premières.
Maintenant c'est vrai que si on se base uniquement sur l'architecture . Encore que....


ah oui les bords de mere autour de brest (et du finistère en général sont assez jolis) mais la ville en elle même... le centre surtout, c'est d'une grisaille sans pareil, ce n'est pas étonnant qu'il y ai un fort taux d'alcolisme et de suicide. l'architecture moi ce que j'en ai vu c'est des batiments reconstruits a l'après guerre, fallait que ça soit rapide donc tout droit et tout gris, sans fioritures
mais sur le fond c'est peut-être une ville qui bouge, surement.
Cherbourg !!! Faut surtout pas aller à Cherbourg !

Déjà, que les cherbourgeois y vivent, ... , mais que les autres y aillent ! Non, vraiment, je vois pas !
Glabouni
AnGeL_Of_SiN
Helsinki c'est ... atroce de tristesse. Hormis les bâtiments du centre ville dans un style très soviétique finalement, ça donne vraiment envie de se tirer une balle dès qu'il pleut, c'est bien simple, il fait tellement gris qu'on pourrait faire du noir et blanc avec une pellicule couleur

De façon générale, j'ai l'impression que la France est plutôt bien lotie parmi les pays d'Europe, entre les pays du bloc de l'Est, les villes tristes de grande Bretagne, les pays nordiques tout gris...

En France j'ai détesté Marseille à chaque fois que j'y suis passé tellement c'était sale et oppressant, c'est bien simple, je me suis rarement senti aussi mal dans un bled. Et je trouve ça carrément plus pollué que Paris...

Et sinon personne n'a cité Saint Dizier, charmante bourgade de la Haute Marne... en 5 ans je n'ai pas trouvé un seul endroit agréable dans ce foutu bled. Et la proportion de gros cons dégénérés y est optimale, pour ne rien gâcher...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
teaspoon92
pyrouf a écrit :
teaspoon92 a écrit :
J'ai pas mal lu que Brest était moche. Je dois reconnaître y habitant que ce n'est pas très joli (mais quels sont les critères de beauté ?)
Mais êtes vous allés juste à côté vous promener en bord de mer, un seul mot MAGNIFIQUE.
En plus pas de pollution, de très très nombreux bars sous toutes les formes et surtout la 3ème ville de France au classement des villes les plus culturels après Lille et Lyon (hors Paris), classement du Point.

J'adore vivre à Brest, ville prolétaire, musicale et culturelle, avec des environs magnifiques. Pourtant j'ai pas mal voyagé (tour du monde en 2004-2005) et ben j'y suis revenu.
Si on basait la beauté d'une ville plus sur son contenu que sur la forme, elle serait dans mes premières.
Maintenant c'est vrai que si on se base uniquement sur l'architecture . Encore que....


ah oui les bords de mere autour de brest (et du finistère en général sont assez jolis) mais la ville en elle même... le centre surtout, c'est d'une grisaille sans pareil, ce n'est pas étonnant qu'il y ai un fort taux d'alcolisme et de suicide. l'architecture moi ce que j'en ai vu c'est des batiments reconstruits a l'après guerre, fallait que ça soit rapide donc tout droit et tout gris, sans fioritures
mais sur le fond c'est peut-être une ville qui bouge, surement.


Non non l'alcoolisme et les suicides c'est uniquement à cause du temps
Vil coyote
Dommage que nombreux quartiers de Paris puent autant car ya des endroits superbes autrement. Si Paris pouvait etre comme dans Amélie Poulain!
Pour Brest je suis d'accord! La ville est immonde a part peut etre les 2 avenues principales,(Jean jaures et Siam) Cette ville a été bien bombardée durant la seconde guerre mondiale et ils ont tout rebatit à la va vite dans les années 50,l'architecture y est inexistante mais les gens sont sympas,c'est une ville étudiante et ca bouge pas mal pour les sorties
Moi j'Habite à Quimper! C'est mignon comme tout mais qu'est ce qu'on se fait chier
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Mr. dickhead
Porto au Portugal est affreusement laide, un coté tres huppé vraiment touristique (restau, boutique) avec de l'autre coté le coté "pauvre" avec des batiment en ruines, rouille ect... Le coin du portugal que j'ai vu ne m'a pas enorment marqué (il y a des gros routes dans les routes je vous raconte pas les excurtions )

Lyon 8eme aussi est assez laid dans le genre stalinien rubicube (surtout en sortie de l'autoraute (pres de Mermoz)
Vil coyote
Le pire que j'ai vu dans ma vie ,c'est les villages Hongrois! T'as vraiment envie de te pendre La pologne aussi et notamment Varsovie qui part en ruine faute de tunes dans les caisses gouvernementales
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
djairol
Ëdj_ a écrit :
lastaly a écrit :
Sauron a écrit :
Bellegarde, un vrai cauchemar.
Le havre ! la déprime.
Cluse... sans commentaire.



Ouais, Annemasse je trouve ça bien pourrave aussi quand tu vois Annecy à côté


toute l'agglo d'Annemasse... Gaillard, Ambilly, Ville la Grand Puis toute la vallée de l'Arve, Cluse, Sallanches... y a mieux...

Sinon Décazeville dans l'Aveyron vous connaissez? et La Grand Combe à côté d'Alès, à l'entrée des Cévennes...

edit : ah oui j'ai oublié le must : Bellegarde dans l'Ain... ou Ambérieu en Bugey... et puis tous les petits villages enclavés tout gris et morts qu'on voit en prenant le train entre Lyon et Genève...


+1
leuzozo
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et sinon personne n'a cité Saint Dizier, charmante bourgade de la Haute Marne... en 5 ans je n'ai pas trouvé un seul endroit agréable dans ce foutu bled. Et la proportion de gros cons dégénérés y est optimale, pour ne rien gâcher...



aahh le Verbois une des 7 mochetés de France ...

dans les villes ou je me suis bien fait c... je dirais Niort (place de la brêche un dimanche matin c'est l'invitation au suicide) et Toulon (il n'y a que le soleil et les alentours pour relever le niveau)

cdmat76 a écrit :
Sinon sur la Cote d'Azur, il y a a boire et a manger, mais la palme revient sans conteste a Toulon...


je plussoie en effet et je relance même
Mr. dickhead
Vil coyote a écrit :
Le pire que j'ai vu dans ma vie ,c'est les villages Hongrois! T'as vraiment envie de te pendre La pologne aussi et notamment Varsovie qui part en ruine faute de tunes dans les caisses gouvernementales


je crois que beaucoup pays de l'est sont comme ca, la chute du communiste que certaines disent
EL CINCO
Perso, c'est Tchernogolovska..... c'est a environs 120 bornes de Moscou...

J'ai passé 5 semaines dans ce bled pour monter une machine (ex job).

Il n'y a rien.... 3 bicoques au milieu d'une forêt.... rien j'vous dit...

....rien a part des moustiques qui ne piquent pas mais qui vous empallent....
Wahnsinn
lanigrakam a écrit :
Cherbourg !!! Faut surtout pas aller à Cherbourg !

Déjà, que les cherbourgeois y vivent, ... , mais que les autres y aillent ! Non, vraiment, je vois pas !


Tutututut ! Habitant Cherbourg, c'est une des plus belles villes de France !
Le port est simplement magnifique, sans compter les rues piétonnes, les bars (qui sont très divers et très accueillants) et la population cherbourgeoise (bon y'a de tout...) qui est très sympa !
Bon ça bouge pas beaucoup niveau musique etc... mais c'est une très charmante ville !
Back Down To Earth

En ce moment sur backstage...