La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Doc Loco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kandide a écrit :
Que faire des personnes violentes ?
Je sais bien que mon opinion va paraître bizarre mais depuis l'incident de Charlie, je me suis mis à penser que l'exposition en place publique (en complément d'une incarcération la nuit) serait peut être une solution.
La honte peut être facteur de rédemption ou tout du moins de regrets.
Et même, pour les très violents, je recommanderais le jet de tomates pourries (ou de crayons ).


Ou le passage au taille-crayon?


T'es con
Remarque pour les délinquants sexuels ça évite la récidive.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Shinokyle
_Hazard_ a écrit :

Je sais bien que mon opinion va paraître bizarre mais depuis l'incident de Charlie, je me suis mis à penser que l'exposition en place publique (en complément d'une incarcération la nuit) serait peut être une solution.
La honte peut être facteur de rédemption ou tout du moins de regrets.
Et même, pour les très violents, je recommanderais le jet de tomates pourries (ou de crayons ).


le pilori ?
Breaknet
Je poste à part car c'est sérieux. Oui cela a été prouvé partout : la peine de mort ne fait en rien reculer la criminalité car celui qui commet le crime est toujours dans l'état d'esprit qu'il ne se fera pas prendre.

NB : et ils ont souvent raison. Il n'y a qu'à voir le nombre de noirs innocents exécutés aux US à la place, du coup, des vrais criminels.

NB II : à voir la scène mythique de scary movie quand black TV arrive sur le lieu du meurtre. Film bidon mais cette scène me fait ricaner encore.

Edit : je vous l'ai retrouvée

Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #183
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 15, 23:16
Shinokyle a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Je sais bien que mon opinion va paraître bizarre mais depuis l'incident de Charlie, je me suis mis à penser que l'exposition en place publique (en complément d'une incarcération la nuit) serait peut être une solution.
La honte peut être facteur de rédemption ou tout du moins de regrets.
Et même, pour les très violents, je recommanderais le jet de tomates pourries (ou de crayons ).


le pilori ?
Non! Enfin peut être....
Masha
Le moyen-âge, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MonsieurMalabar
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
numero27
"Say hello to my little friend !"
StellarDrone
Ca remplace les affiches de 50 Nuances de brêles
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
MonsieurMalabar a écrit :


Je ne pense pas que c'est de cette manière là que l'on va apaiser le débat....
Je ne crois pas qu'il faille combattre la violence par la violence...
Il y a risque d'escalade....

Il faut parler de paix, de respect de chacun, de liberté donner du sens et de l'espoir...
Et réfléchir comment faire avec les personnes violentes ?????
Des TIGS ??? Aider les handicapés, aider dans les hôpitaux (où il manquent cruellement de personnel), aider les personnes âgées, etc...
Je ne sais pas.... Il faut en tout cas des idées !
PEACE & LOVE
Mais l'escalade existe déjà. Bon, je trouve que l'affiche de Menard est de la provoc' stérile. Il se fait un coup de pub, il fait le buzz et il est content. En revanche, que la police municipale soit armée, je n'y trouve rien de choquant. En règle générale, dans le coins "sensibles" (quelle belle expression bien pensante!), la police municipale est sur la première ligne de front et avec quoi doivent-ils se défendre lorsqu'on les attaque avec des armes à feu ? Une petite matraque comme le gendarme dans Polichinelle ? Utiliser leur taser ? Si ils osent l'utiliser et qu'ils blessent le mec qui leur tirait dessus, ce sont eux que l'on enverra devant les tribunaux. Alors maintenant, effectivement, le port d'arme va apporter son lot de soucis : les procès pour "violences policières" vont se multiplier car les forces de l'ordre en France sont systématiquement mises en cause au moindre échauffourée.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 15, 19:58
Masha a écrit :
Le moyen-âge, c'est pas là

A voir le comportement de certains et les dogmes pourris avec lesquels ils encrassent leur mental, on peut cependant se poser la question.
L'incarcération simple est assez inefficace notamment en France. Donc, pourquoi ne pas suggérer autre chose.......


Kandide a écrit :
Hélas encore de la violence...
Il y existe pourtant tellement d'autres manières pour s'exprimer...
ça me rend triste...

http://www.20minutes.fr/societ(...)S-176

Au piquet!
MonsieurMalabar
Menard est un imbecile.
Sa photo est de la provoc, ´c'est moi qui ai le plus gros ( gun)' exactement au niveau du delinquant racaille qu'il prétend combattre. C'est la loi du tallion.
Est-ce une un projet de société que de regler la violence par la violence? De faire regner l'ordre par la peur?
Est-ce que etre civilisé ne signifie pas le savoir vivre ensemble?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...