Le club de la Bière

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
moi j'adore ! :p

j'ai une preference pour les bieres belges ... quoi que ...

qu'entend tu par bieres françaises ? dans le nord de la france on brasse des bieres qui n'ont pas grand chose à voir avec la pisse des 1664 33 et autres ...

celà dit les bieres du nord sont assez proches des bieres belges ( souvent un peu plus légères ).

allé je défend mon terroir qui fait des bieres à tomber par terre:
biere de jonquille (non pasteurisée , trouvable que dans le hainaut français ) , jenlain (assez repandu , biere legere semi industrielles ) , cht'i , goudale , 3 monts ... etc ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
En tant que belge, je vais pas dire que j'aime pas la bière,... J'aime plutôt bien d'ailleurs!

De la Jupiler pour les soirées arrosées soit des bières spéciales pendant les soirées plus calmes genre poker ou autres jeux du style. Dans ce cas c'est plutôt Orval (j'habite à 20km de la brasserie ) , Leffe, Duvel, Chimay,...

Une chose est sur, Jup ou spéciales, au petit matin, le résultat est le même :mdr:

Ps: ... et surtout quand on a bu beaucoup d'alcool, se forcer à boire beaucoup d'eau en rentrant! C'est le meilleur moyen que je connaisse pour être frais comme un gardon le lendemain.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
la bière c'est la boisson des imbéciles
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
C'est pas le vin, t'es sûr?

Un peu facile comme attaque non?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Invité
Lucie a écrit :

Que voilà pourtant une réponse modérée, subtile et intelligente.

Tu n'as pas besoin, je crois, d'être si agressive, si ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bofo87 a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Voilà une idea qu'elle est bonne .

Moi une bière que j'affectionne c'est une bière japonaise : la tsing tao .
Sinon j'aime bien en pression une ptite framboise bécasse ou une pécheresse .
Par contre mon horreur c'est la guiness . Ca me donne litéralement envi de gerber ...

Ah dommage... moi j'adore c'est une de mes préférée!!!

hum.. la tsing tao est chinoise, pas japonaise.. et elle est plus proche de l'eau gazeuse que de la bière ^^

mes préférées sont les stout irlandaises. la wrassler XXXX et la guiness stout sont bien sur mes préférées ( a ne pas confondre avec la guiness draught, celle a la pression. la stout est uniquement en bouteille).

la guiness est bien sure une classique, forte et légere a la fois, j'aime beaucoup aussi la smithwicks comme bière de tous les jours (si jamais elle se vend en france !) ou a défaut, la kilkenny.
j'abhorre toutes les piquettes de supermarché : heineken, kro, et autres 8,6.. aucune saveur, juste du caramel et des aromes artificiels.. de vraies pourritures juste bonnes a faire des crêpes !

En france, c'est délirium tremens (pas pour le degré d'alcool mais pour le gout), Leffe triple, Leffe Radieuse, et Goudale si elle est bien froide.

Lucie a écrit :

tous les alcools sont boissons d'imbéciles.. si ils ne savent pas se retenir..

Edit : un commentaire sur la XXXX très fidèle au souvenir que j'en ai : http://www.bottledbeer.co.uk/i(...)=1021
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
san pedro a écrit :
Lucie a écrit :

Que voilà pourtant une réponse modérée, subtile et intelligente.

Tu n'as pas besoin, je crois, d'être si agressive, si ?

je suis agressive? elle est ou l'agressivité dans mon post?

nan mais je plaisantais hein vous plongez la tête la première...
c'est dans un simpson le vendeur de bd qui dit ça au bar de moe avec homer...bref...

moi j'aime bien la duvel ( avec modération elle est troublante celle là)

la dorelei ( bière rousse assez sucrée) j'en bois plus trop j'en ai trop bu pendant un été elle m'a un peu gavée

la delirium ( assez forte mais délicieuse je trouve)

sinon 1664 heineken ( je sais plus comment ça s'écrit) de temps en temps...je haie la kro...qui pour moi n'est pas une bière
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
la kro c'est la biere d'alcoolique. c'est du 110% chimique. normal que personne n'aime, sauf pour se biturer. c'est pas l'approche que j'ai avec l'alcool.

C'est dommage que tout le monde ou presque associe biere a supporter de foot ou à alcoolique. je trouve qu'il y a plus de diversité dans les bières que dans le vin par exemple. dès qu'on sort du duo comique kro heineken, on trouve des perles.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
tu connais très mal le vin si tu dis ça

Louis de Funès
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ça c'est sur ! je déteste ce truc ! je détestais autant la bière et le whisky mais le gout m'est vite venu.. le vin, ça fait 15 ans que je le goute (et pas des daubes, dans la famille ça tourne au millesimé), bah pour moi ce sont tous les mêmes.. du moisi mélangé a de l'eau de mer.. je n'arrive PAS a trouver le moindre gout, même de raisin !

"jdois pas etre foutu comme les autres" - Perceval

En ce moment sur backstage...