Le daubic du Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
SharkFood a écrit :
Il parle de compète
Une machine à broyer des gamins.


Ah… comme dans plein d'autres sports, alors…

Non, je déconne, en fait… Le truc, c'est les parents qui doivent le gérer.
Ils doivent inculquer à leurs gosses les valeurs du sport et les prévenir des méfaits de la compétitivité à tout prix, mais certains parents…
- sont des "ex-pseudos-champions" frustrés et veulent que leurs gosses cartonnent à leur place
- d'autres rêvent de "grandeur" et pensent que leur môme est "forcément hors norme" et pourra flatter leur ego en réussissant…
- d'autres laissent leurs gosses "jouer" à leur sport favori, les aident et les accompagnent dans leurs succès et leurs échecs sans les enfoncer en cas d'abandon ou de changement de pôle d'intérêt…

Je suis vice-président d'une association sportive, et je suis bien placé pour assister au comportement des uns et des autres avec leurs gamins lors des compétitions, au passage…

Bon, et le monoski dans tout ça ??
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jul 18, 17:40
Le monoski, comme les skis en dessous de 100mm, c'est d'la merde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Bon, on est tous d'accord, on peut donc fermer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
G.Pernoud
Colonel Blues a écrit :
SharkFood a écrit :
Il parle de compète
Une machine à broyer des gamins.


Ah… comme dans plein d'autres sports, alors…

Non, je déconne, en fait… Le truc, c'est les parents qui doivent le gérer.
Ils doivent inculquer à leurs gosses les valeurs du sport et les prévenir des méfaits de la compétitivité à tout prix, mais certains parents…
- sont des "ex-pseudos-champions" frustrés et veulent que leurs gosses cartonnent à leur place
- d'autres rêvent de "grandeur" et pensent que leur môme est "forcément hors norme" et pourra flatter leur ego en réussissant…
- d'autres laissent leurs gosses "jouer" à leur sport favori, les aident et les accompagnent dans leurs succès et leurs échecs sans les enfoncer en cas d'abandon ou de changement de pôle d'intérêt…

Je suis vice-président d'une association sportive, et je suis bien placé pour assister au comportement des uns et des autres avec leurs gamins lors des compétitions, au passage…

Bon, et le monoski dans tout ça ??


Oui c'est vrai, mais, c'est là qu'intervient un bon moniteur (c'talent pour ramener le sujet ) car ce dernier n'est pas qu'un technicien, il a aussi un rôle éducatif envers les enfants, mais également (et parfois surtout ) vis à vis des parents.
Car le haut niveau est un projet incorporant, l'enfant, l'entraineur(parfois les) la Fédé, mais également et surtout les parents. Si un des éléments grippe le projet sera voué à l'échec
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
numero27
fabh a écrit :
Le monoski, comme les skis en dessous de 100mm, c'est d'la merde.


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jul 18, 09:46
J'exagère, mais à peine.
En Europe il y a une vraie phobie du ski large, alors qu'aujourd'hui on est capable de faire un ski de 100+mm super agile, avec un rayon court, un passage de carre à carre plutôt rapide (pour la taille), et très agréable sur piste. (et le jour où la neige est fraiche, tu kiffes!)

J'ai une paire en 118mm, les seuls moments où je suis pas trop serein avec sur piste, c'est sur le verglas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
+1, j'ai des Black Crows Corvus et à part le verglas c'est le meilleur ski que j'ai eu et de très loin.
C'est d'la merde !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jul 18, 13:38
Oui voilà. Surtout avec des skis qui ont beaucoup de rocker avant et/ou arrière, au final ils se skient sur neige dure beaucoup plus courts qu'ils ne sont vraiment.

Bon après de toute façon le verglas c'est encore plus de la merde que le monoski.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...