LE dIeU RuStY cOoLeY

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
coyote.a.go.go a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

si ça peut te calmer, j'ai tord.

Et même dans ton tort tu as tort car "tort" s'écrit avec un "t" au bout !

bon ok

j'ai vu, c'est le propre d'un forum, on fait souvent des fautes qu'on ne fait pas habituellement.

t'inquiètes je le sais très bien ... mais je ne pouvais pas me retenir

mais bon, ça m'arrive tout le temps aussi de me gourrer dans mes posts...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
badtripeur a écrit :
negro c'est pas mechant
negre ça l'est,

on confond souvent les deux
alors qu'ils sont extremements differents

c'est marrant, j'ai deja discuter avec des "personne de couleur" ( pour ne choquer personne ) et il m'ont dit justement le contraire. ( ils avait plus de 40 ans et d'origine Antillaise)
Pour eux Negre n'est pas une insulte ( negre = de race negroîde ) mais negro oui..

Mais perso, je n'utiliserait jamais l'un ou l'autre.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Joakim a écrit :

La raison parle .

Comme quoi , on peut aimer Rusty Cooley , mais faire preuve de bon sens.

Just kidding (ne le prends pas mal )
-Askel-
Bon c'est sur que ce gars est un monstre de technique mais je trouve que ce qu'il fait c'est juste plus de la demonstration qu'autre chose , je pense que le but de la musique est de faire passer des emotions et on dirait qu'il l'oublie completement , il a beau etre hyper rapide je trouve que ça ne sonne pas du tout c'est même froid

voila mon avis et avant que je me fasse taper par ceux qui l'aiment bien je dis : CHACUN SES GOUTS !! voila
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
StratMatt
Joakim a écrit :
badtripeur a écrit :
negro c'est pas mechant
negre ça l'est,

on confond souvent les deux
alors qu'ils sont extremements differents

c'est marrant, j'ai deja discuter avec des "personne de couleur" ( pour ne choquer personne ) et il m'ont dit justement le contraire. ( ils avait plus de 40 ans et d'origine Antillaise)
Pour eux Negre n'est pas une insulte ( negre = de race negroîde ) mais negro oui..

Ben oui il me semble aussi que "negro" est la tendance pejorative de "negre" non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
StratMatt a écrit :

Ben oui il me semble aussi que "negro" est la tendance pejorative de "negre" non ?

en créole, je suis guadeloupéen, Noir ce dit nègre.
Pour ce qui est de négro, entre Noirs on s'appelle comme ça, tout comme les rappeurs US utilisent le terme niggah(argot de nigger=nègre).

Bref tout ça n'a rien à voir avec la musique.

Soit dit en passant je préfère le terme Noir voire Nègre à Black.
Black c'est vraiment de l'hypocrisie, dans le style de technicien de surface pour désigner un balayeur.

Les gens croient qu'utiliser un mot anglais fait moins raciste...c'est complètement con.

Tant qu'on ne dira pas white pour désigner un Blanc et Jellow pour un asiatique, le terme Black me choquera.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

bachi-bouzouk, bachi-bouzouk des Carpates, bandit, bayadère de carnaval, bibendum, boit-sans-soif, brontosaure, brute, bulldozer à réaction, calamentran, Canaille, canaque, cannibale, cannibale emplumé, catachrèse, cataplasme, cercopithèque, chauffard, chenapan, choléra, cloporte, coléoptère, coloquinte, coloquinte à la graisse de hérisson, concentré de moule à gaufres, coquin, cornemuse, cornichon, cornichon diplômé, corsaire, coupe-jarret, cow-boy de la route, crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, crétin de l'Himalaya, crétin des Alpes, crétin des Balkans, cro-magnon, cyanure, cyclone, cyclotron, Cyrano à quatre pattes, diablesse, diplodocus, doryphore, dynamiteur, ecornifleur, écraseur, ectoplasme, ectoplasme à roulettes, égoïste, emplâtre, empoisonneur, enragé, épouvantail, esclavagiste, escogriffe, extrait de cornichon, extrait d'hydrocarbure, fatma de prisunic, faux jeton, faux jeton à la sauce tartare, flibustier, flibustier de carnaval, forban, Frère de la côte, froussard, galopin, gangster, garde-côte à la mie de pain, gargarisme, garnement, gibier de potence, gredin, grenouille, gros plein de soupe, gyroscope, hérétique, hors-la-loi, hurluberlu, hydrocarbure, iconoclaste, Inca de carnaval, invertébré, ivrogne, jet d'eau ambulant, jocrisse, Judas, jus de réglisse, kroumir, krrtchmvrtz, Ku Klux Klan, lâche, lépidoptère, logarithme, loup-garou à la graisse de renoncule, macchabée d'eau de vaisselle, macaque, macrocéphale, malappris, malotru, mamelouk, marchand de guano, marchand de tapis, marin d'eau douce, marmotte, mégacycle, mégalomane, mercanti, mercenaire, mérinos, mérinos mal peigné, mille sabords, mille millions de mille milliards de tonnerre de Brest, mitrailleur à bavette, mouchard, moujik, moule à gaufres, moussaillon, mrkrpxzkrmtfrz, mufle, Mussolini de carnaval, noix de coco, nyctalope, olibrius, ophicléide, ornithorynque, oryctérope, ostrogoth, ours mal léché, papou des Carpates, Patagon, patapouf, vieille perruche bavarde, phénomène, phlébotome, phylloxéra, pignouf, pirate, pirate d'eau douce, pirate du ciel, polichinelle, polygraphe, porc-épic mal embouché, poussière, profiteur, projectile guidé, protozoaire, pyromane, pyrophore, ravachol,, rhizopode,sapajou, simili-martien à la graisse de cabestan, sous-produit d'ectoplasme, squelette de pantoufle, tchouk-tchouk-nougat, tonnerre de Brest topinambour, , troglodyte, va-nu-pieds, végétarien, Vercingétorix de carnaval, , vivisectionniste, visigoth, zapotèque, zèbre, zigomar, zouave, zouave interplanétaire, Zoulou!!!!!!

houla, t'as du passer une soirée pépére pour prendre le temps de dégoter ce genre de truc!!!! On t'appelait "oeil de lynx" à l'école?

Le capitaine Haddock inspiré par Céline ?

Hergé aurait puisé certains jurons du capitaine Haddock dans un pamphlet antisémite de Céline.

Pour créer les célèbres jurons du capitaine Haddock, Hergé aurait puisé directement dans les pages de "Bagatelles pour un massacre", le pamphlet antisémite de Louis-Ferdinand Céline interdit de publication depuis la guerre. C’est en tout cas ce qu’affirme Emile Brami, auteur d’un ouvrage sur Céline ("Céline", Editions Ecriture) dans une interview donnée récemment au magazine "Lire". Si Emile Brami avoue n’avoir "aucune certitude absolue", il dit disposer "d’un extraordinaire faisceau de présomptions

La suite la : http://www.toutenbd.com/articl(...)e=746
Info reprises sur de nombreux sites....
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Skelter a écrit :
StratMatt a écrit :

Black c'est vraiment de l'hypocrisie, dans le style de technicien de surface pour désigner un balayeur.

Les gens croient qu'utiliser un mot anglais fait moins raciste...c'est complètement con.

Tant qu'on ne dira pas white pour désigner un Blanc et Jellow pour un asiatique, le terme Black me choquera.

Encore une fois je nuance, tout dépend de la personne qui le dit.
Black n'est que Noir traduit en Anglais, et je ne vois pas la connotation raciste , on dit bien White People, pour désigner les Caucasiens.
"Black" me fait plus penser à "Black proudness" , "Black Panther", et d'autres références qui ont servi la cause Noire, que des "techniciens de surface ", et de là à le préférer à "Nègre", je te laisse libre de tes choix
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Merci TexasFloodIYA pour l'anecdote, que je connaissais déjà soit dis en passant, mais si vous voulez discuter de Tintin, Haddock, Hergé, Céline.... on peut créer un topic pour cela dans le forum Backstage, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StratMatt
Skelter a écrit :
StratMatt a écrit :

en créole, je suis guadeloupéen, Noir ce dit nègre.
Pour ce qui est de négro, entre Noirs on s'appelle comme ça, tout comme les rappeurs US utilisent le terme niggah(argot de nigger=nègre).

Oui c'est ce que je disais, negro c'est l'argo de negre. Moins respectueux donc.

Citation:

Et ca fait plus raciste ? Non plus, donc je vois pas la difference. Noir = Black, c'est valable pour tout, je ne vois rien d'embetant la dedans, juste un effet de mode a mon avis. Enfin j'me comprends parceque la mode duuuure

Citation:

Et comment penses tu que 10 black parlant d'un blanc en minorité le designent sans connaitre son nom ? Plutot que de dire "il a les yeux bleus" on dit "c'est un blanc" ou "it's a white man" en english. Je vois vraiment pas le pb ... La couleure de peau c'est quand meme le premier signe physique de distinction de l'etre humain, et si cela ne dit rien sur ces competences et sa valeure, ce serait dommage d'en arrivé au point ou l'on ne peu plus s'en servir pour designer quelqu'un avec le maximum d'efficatité si besoin en est ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Strattmatt t'as pas compris mon problème, ce qui me saoule c'est de le dire dans une autre langue pour faire "moins raciste" car les gens pensent que dire "Noir" c'est raciste.

"Black" ça m'enerve d'entendre ça, dès que quelqu'un me dit que je suis un black je lui vole dans les plumes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Groutcho
Je ressens comme une *subtile* déviation du topic initial... M'enfin ça n'engage que moi voyez...
StratMatt
Skelter a écrit :
Strattmatt t'as pas compris mon problème, ce qui me saoule c'est de le dire dans une autre langue pour faire "moins raciste" car les gens pensent que dire "Noir" c'est raciste.

Bah desolé mais la je pense que c'est ton pb personnel parceque moi j'ai jamais pensé au fait que "black" pouvait faire moins raciste que "noir", 2 mots qui ont exactement le meme sens.

Groutcho a écrit :
Je ressens comme une *subtile* déviation du topic initiale... M'enfin ça n'engage que moi voyez...

Bah tu sais cooley en 3 posts on a fait sa carriere ...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Je ne comprends pas non plus ton point de vue , visiblement , le mot "Black" te choque plus que "Nègre", alors que ce dernier est infiniment plus lourd de sens et péjoratif .

Perso, je casse la gueule à celui qui utilise "nègre", pas "black".
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Si vous pouviez créer un topic dans Backstage les gars, voir continuer la conversation sur le chat ou en MP! Le plus simple, vous créer un topic et poster le lien ici, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StratMatt
coyote.a.go.go a écrit :
Si vous pouviez créer un topic dans Backstage les gars, voir continuer la conversation sur le chat ou en MP! Le plus simple, vous créer un topic et poster le lien ici, merci.

Backstage ?? ya encore moyen de discuter serieusement la bas ?
Le chat ? Autant allez dans backstage.
MP ? Je sais meme pas a qui je cause.

En ce moment sur backstage...