Skelter a écrit :
StratMatt a écrit :
Ben oui il me semble aussi que "negro" est la tendance pejorative de "negre" non ?
en créole, je suis guadeloupéen, Noir ce dit nègre.
Pour ce qui est de négro, entre Noirs on s'appelle comme ça, tout comme les rappeurs US utilisent le terme niggah(argot de nigger=nègre).
Oui c'est ce que je disais, negro c'est l'argo de negre. Moins respectueux donc.
Citation:
Soit dit en passant je préfère le terme Noir voire Nègre à Black.
Black c'est vraiment de l'hypocrisie, dans le style de technicien de surface pour désigner un balayeur.
Les gens croient qu'utiliser un mot anglais fait moins raciste...c'est complètement con.
Et ca fait plus raciste ? Non plus, donc je vois pas la difference. Noir = Black, c'est valable pour tout, je ne vois rien d'embetant la dedans, juste un effet de mode a mon avis. Enfin j'me comprends parceque la mode duuuure
Citation:
Tant qu'on ne dira pas white pour désigner un Blanc et Jellow pour un asiatique, le terme Black me choquera.
Et comment penses tu que 10 black parlant d'un blanc en minorité le designent sans connaitre son nom ? Plutot que de dire "il a les yeux bleus" on dit "c'est un blanc" ou "it's a white man" en english. Je vois vraiment pas le pb ... La couleure de peau c'est quand meme le premier signe physique de distinction de l'etre humain, et si cela ne dit rien sur ces competences et sa valeure, ce serait dommage d'en arrivé au point ou l'on ne peu plus s'en servir pour designer quelqu'un avec le maximum d'efficatité si besoin en est ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777