Le Flanby's user club

arsenelapin
Voici venue l'heure d'exposer vos plus beaux flanby, qu'ils soient issus de séries standard, custom, reissue, voir même authentiques vintages.
Également tous les produits dérivés, etc...

Pour faire partie du club très select, vous devrez mettre une des phrases suivantes dans votre signature pour prouver votre attachement :
- Le flanby, c'est la vie
- UN FLANBY POUR CHAQUE FOYER !
- Flanby soit qui mal y pense

Vous pouvez en suggérer d'autres bien sûr.
Les flan de manière général sont acceptés également, et allez parce que c'est vous je tolère l'orthographe Flamby (écriture moderne, donc un son plus froid, moins chaleureux que le vintage).
___________________
Je vous suggère ce petit intermède vidéographique à but éducatoire:



Le seul fanby qui sonne sa race est celui de 1979 c'est bien connu.
Et j'en ai un (voir profil matériel), collector dans cette finition précisément.
___________________

Passons au concret :
Tout d'abord la vraie orthographe est flanby, le m s'est installé par abus de language.
Ce topic fait suite à une dérive du topic fort instructif pour connaître les sonorités d'une IBANEZ RGA 321, d'ailleurs si vous souhaitez entendre cette sonorité, voici un excellent extrait :
http://soundcloud.com/steph-ka(...)petit


Tout ajout de flanby dans votre profil matériel sera très bien vu bien sur.


Bien messieurs, l'heure m'est venue pour vous laisser la paroles, débattons ensemble :
- Le flanby, c'est du flan ?
- Est-il possible de shredder sur du flanby ?
- JPD mange-t-il du flanby deluxe vintage 1954 ?
_______________
Petite galerie de photos :

Un custom rare :

numero27
"J'adore quand un flanc se démoule sans accroc"

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça ne va pas plaire à tout le monde !!
Préparez vous à prêter le flan à la critique !

Je tiens à couper tout de suite cours aux rumeurs à la con
colportées par le net et les "on dit que.." donc :


- NON ! le caramel ne sonne pas boueux et sombre

- NON ! la vanille n'est pas là seulement pour apporter de la brillance

- NON ! la languette collée n'apporte pas plus de sustain
(qu'elle soit longue (pré-84) ou courte !)

- OUI ! la lubrification naturelle du flamby a été à l'origine étudiée
pour les techniques de Shredd alimentaire comme le gobage !!




Voilou ! Il fallait le dire...
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Après le flan hetero, le flan homo, voici le flan bi...
kukrapoc
Il y a quelques années j'ai eut un flanby made in japan, jel'ai betement revendu à cause de préjugé à la con. Belles textures, une pointe de modernité et une finition exemplaire


Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est de la merde !!!! pour le Japon seuls les Flamby RI sont valables.... ça c'est du Flamby Standard ! ça vaut à peine une Flambinity coréene !

Par contre les Flamby jap RI82 et RI87 sont excellents !!
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
Ceci dit j'avais un pote qui a engloutit 4 flanby en 11 secondes, c'est impressionnant en live.

C'est là qu'on peut apprécier toute la quintessence de la technique au service de l'art, il a réussi à faire passer des sentiments si poignants...

Sinon on a aussi dans un moment de psychédélisme post-shred apocalyptique fait du flying-flanby, un jeter à 2 mètre d'un flanby, gobé en plein vol, une époustouflante performance.
kukrapoc
Nan mais la clairement c'est du gros shred-gobage, aucun rythme, beaucoup de technique sans emotions.Dehors les Malmsteen du gobage.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    atune
    le 13 Nov 12, 18:14
longue vie au flanby
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
chut !! Arretez avec le gobage !! Même si on est d'accord que le shred-gobbing c'est de la branlette sans aucun aspect artistique on risque par contre de se retrouver avec les comités de défense de John Flantrucci, Flanbwie Malmsteen, Joe Flanbiani, etc...
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
Et pis d'abord le flanby c'est pas que du gobage, c'est aussi Flanby King, Flanby Mercury, Flanby Mitchell, Flanby Ray Vaughan....

En ce moment sur backstage...