- #39
- Publié par
Bobba le 28 Déc 2007, 16:24
Meme si ils l'avaient fait, qui ecoute des films avec un casque ? Le pb c'est que du coup le rendu pour les salles de cinema ou les home-studio ne sera pas bon.
J'imagine que c'est la meme chose pour de la musique. Ce qui expliquerait pourquoi cette technique reste peu employée. (dans "Oscillator In Distortion" de Mad Capsule Markets, on peut entendre des effets un peu similaires, mais sur des sons electroniques pas sur des bruits d'ambiance)
De plus Pink Floyd faisaient déjà la meme chose il y'a 40 ans.. A chaque fois que j'ecoute Allan Psychedelic Breakfast, j'ai l'impression que qq1 fait cuire du beacon dans mon salon...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969