skynet a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
skynet a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Sinon, je continuerai ma réponse sur le topic plus approprié, mais je persiste à penser que la fronde anti mariage homo a ses racines dans le catholicisme romain.
D'accord, mais alors qu'en pensent les musulmans?
Et les Athées qui sont contre, c'est à cause de restes judéo-chrétiens?
Je ne suis pas musulman, donc je ne peux te répondre.
Ensuite, oui, car on échappe pas à la culture judéo-chrétienne quand on vit dedans, qu'on soit agnostique ou même athée.
Bon, ok...je ne suis pas d'accord donc c'est "parce que ma culture religieuse m'en empêche". Me voilà réduit à l'état de pauvre tâche pas capable de penser par lui même. Seuls les partisans du modernisme ont un esprit lucide.
Comme c'est simple...
C'est mon éducation religieuse qui m'a fait croire que "homme" ou "femme" c'était différent, alors que...pas du tout!
A un moment c'est bien de défendre ses idées et positions et avec le respect que t'es dû ca le devient moins si on reste buté connement.
La différence entre homme et femme on peut la prouver par différentes "sciences": la biologie, la psychologie etc..
le côté néfaste de l'homosexualité pour les enfants ca ne l'est pas (ou en tout cas pas encore fait pour rester ouvert au débat).
Si on suit le raisonnement l'homosexualité est néfaste pour les gamins dans ce cas on va interdire aux gamins d'avoir des oncles ou parrains homos sont prétexte que ca pourrait en faire de dangereux déviants.
Ce qui est dit: c'est qu'on le veuille ou non, athées ou croyants, on a tous des influences liés à la religion. ex: en dehors de la loi divine qu'est ce qui empêche en étant marié d'aller sauter la femme de son prochain?rien
L'adultère n'est pas interdit par la loi humaine en France et pourtant même la plupart athées sont pas chaud pour le faire (j'ai dit la plupart des athées j'ai pas dit tous
, je sais bien que parmi les athées mariés y en a que ca dérange pas d'aller sauter tout ce qui porte une paire de seins
)
Citation:
Certes, rien ne prouve, de plus : des couples homosexuels s'en sortiraient déjà sans que ce soit officiel. Mais avant, dans ce passionnant mais lassant débat, on a dit que papa et maman c'était mieux. Tout le monde n'est pas unanime là dessus mais des parents hétéros, se sentant sur le coup en parfaite harmonie avec mère nature, sont dégoutés qu'on vienne leur soutenir le contraire. Culture judéo-chrétienne ou pas.
on prend le problème dans le sens qui nous arrange en fonction de sa position.Les anti pensent que les hétéros c'est mieux, les autres disent que les homos ne seront pas pires.
Citation:
Je ne veux pas de ce "lissage" qui ne reconnait plus père et mère.
Tu l'as peut être rabaché et je n'ai pas suivi mais j'ai du mal à comprendre comme accorder la parentalité homo revient à rayer père et mère de la carte.
On aura juste papa/maman donc père et mère pour les hétéros, chacun jouant son rôle et papa/papa ou maman/maman pour les homos chacun jouant aussi son rôle.Je vois pas le soucis: a aucun moment il n'est question de nier les rôles ou de supprimer les termes.