Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bisrice a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130103.REU4194/69-des-francais-pour-un-referendum-sur-le-mariage-homosexuel.html


Toi quand t'as un truc dans la tête tu ne l'as pas dans le cul! Et c'est bien dommage!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redneck_Joe
skynet a écrit :
Il veut dire qu'on n'est pas capable de penser par nous même car nous avons reçu une éducation religieuse qui nous en empêche et fait de nous des vestiges d'un autre âge, bien incapables de s'adapter au monde moderne.


Mais... tout à fait ! Et je m'en suis vite rendu compte en ayant vécu dans des pays où la culture est autre que "Catholique romaine", à savoir les milieux Protestants et Baptistes.

Incapables de penser par nous mêmes, non, mais fortement influencés par cette branche de la religion catholique qui promeut l'auto-flagellation constante...

skynet a écrit :
Nous vivons perpétuellement sous le coup d'une honteuse culpabilité qui nous empêche d'évoquer sereinement ces choses là.


Et ca se manifeste dans TOUS les domaines de la société. Par exemple, la haine de l'argent ou du succès est un vestige de l'éducation catholique, tout comme la glorification du travail pénible.
Maybe you should think again !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redneck_Joe a écrit :


Et ca se manifeste dans TOUS les domaines de la société. Par exemple, la haine de l'argent ou du succès est un vestige de l'éducation catholique, tout comme la glorification du travail pénible.


Heing!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
...mais interrogez-vous donc sur les raisons qui font que mon discours vous chatouille à ce point...


En ce qui me concerne c'est très simple : parce que tu te comportes exactement comme la plupart des tarés de Backstage, qui considèrent avec mépris tous ceux qui ne partagent pas leur obsession, c'est à dire à peu près le monde entier. Il y a toujours une bonne raison de prendre les gens pour des cons, que ce soit l'apocalypse de Jules Albert, le carcan de l'encouplement monogame ou mon atavisme procréateur (car bien sûr seul Redstein PENSE, chez l'autre, c'est tout juste un instinct préhistorique qui s'exprime).

Si je fais sans aucun doute partie des tarés de Backstage, j'ai au moins la décence de n'appliquer mes lubies qu'à moi-même.

Bref aparté pour t'expliquer en quoi tu es détestable, car en ce qui concerne l'objet de ce topic, je suis tout à fait pour le mariage gay, l'adoption... toujours ma faiblesse de vouloir foutre la paix aux autres, tu vois...


Merci pour cette belle lettre d'amour

Que veux-tu que je réponde à ça ? Quel espèce de sens l'idée de "foutre la paix aux autres" peut-elle avoir sur un espace de discussion ?

(Quel sens... indépendamment du fait que c'est exactement l'idée que je défends sur ce fil, par rapport à la vie la vraieTM, comme tu ne manqueras pas de l'avoir remarqué.)

Note que ce n'est pas la première fois qu'un lurker ou douze font un caca nerveux. Je me rappelle au moins un topic fermé suite à des discussions trop dérangeantes du même genre.

Bref : on est ici pour débattre (saluons au passage le courage des admin de g.com, bien supérieur à celui des responsables des grands sites de presse - je n'ai pas tellement cherché, mais je ne connais pas de meilleur lieu de cyber-discute). Alors si ce qu'on raconte t'interpelle au point de te mettre dans de pareils états, va falloir envisager une ptite remise en question, AMHA.

Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :


S'occuper de ses mômes = addiction.

NON!


Je pense (je peux me tromper) que l'addiction dont parlait Red consistait plus la volonté de procréer, qui est effectivement, à défaut d'une addiction (ça peut se discuter), un désir primitif (pas de notion de valeur dans ce "primitif" hein! faut mettre les points sur les "i" ici .... ) puissant que peu remettent en question consciemment. Y'a t'il vraiment beucoup de gens qui au moment d'avoir un enfant se posent la question "et pourquoi au fond?". Se demandent s'il n'y a pas déjà assez de bouches à (ne pas) nourrir sur cette planète? Se demandent si ce qui les guide est l'intérêt de l'enfant à venir ou bien surtout leur propre instinct de perpétuation? L'addiction dont parlait Red, c'est justement ne pas utiliser l'intellect au moment de poser un acte qui est ressenti comme un besoin. Pour grinçante qu'elle soit, l'analogie n'est peut-être pas complètement déplacée dans beaucoup de cas.

edit: bon ben red a déjà répondu, je suis donc hors propos.


Merci pour cette intervention, qui n'est pas du tout hors de propos, au contraire.

Je marche un peu sur des oeufs avec notre ami skynet qui semble prendre tout ça très à coeur, d'où mon rétropédalage addiction ► engrenage, mais je suis exactement de cet avis.


Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

.... qui sont par ailleurs fort susceptibles de payer de lourds impôts pour financer votre addiction


l'addiction en question, il est qd même question qu'elle se lève un beau jour pour aller bosser et payer la retraite des guitaristes vieillissants que vous êtes ainsi que leur frais de santé hors de prix.


C'est bien connu, les gens sans enfants ne payent pas d'impôts et autres cotisations sociales.


ah non ce que je dit c'est que les enfants des gens sans enfants ne payent pas d'impots et de cotis pour la bonne raison qu'ils heu ... n'existent pas. Enfin je sais pas comment ça se passe en Belgique mais ici on a un financement de retraite par repartition donc les jeunes payent pour les vieux donc à terme pour cette bourrique de Red qui se plaint à tors et à travers de payer trop d'impots pour des dépenses qui ne le concernent pas.


Et moi, ce que je dis c'est que les actuels travailleurs (qu'ils aient des enfants ou pas) payent pour les retraités actuels, et que donc les futurs travailleurs (qu'ils soient leurs enfants ou pas) payeront pour leur retraite. On est plus à l'époque où les travailleurs pauvres faisaient des enfants juste pour qu'ils s'occupent d'eux lorsqu'ils ne seraient plus en état de travailler, y'a un truc qui s'appelle la sécu qui est passé entretemps .


D’autant que je ne parlais pas de retraite, mais bien des coûts astronomiques liés au financement de l’addiction en question : enseignement (y compris écoles confessionnelles, un comble !), allocations familiales, CMU, etc., etc., etc.

Cela dit, et le fait de sous-entendre le contraire n'honore personne, je ne me plaignais pas : on peut débattre du bien-fondé des niveaux de dépense en question, mais je considère qu'il est normal de contribuer au bon fonctionnement de la société dans laquelle je vis (sauf financement de la propagande religieuse, bien sûr). J'aurais d'ailleurs d'autant plus mauvaise grâce à me plaindre que je n'aurais jamais mis les pieds à l'Université si je n'avais bénéficié d'une bourse nationale d'études.

Non, numero27, si tu me relis, tu verras que j’avais soigneusement formulé ma phrase, dont tu oublies avec un soin égal qu’elle se rapportait directement à votre connerie d’hier re. voix au chapitre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redneck_Joe
Skelter a écrit :
Redneck_Joe a écrit :


Et ca se manifeste dans TOUS les domaines de la société. Par exemple, la haine de l'argent ou du succès est un vestige de l'éducation catholique, tout comme la glorification du travail pénible.


Heing!


Eh oui ! Déjà, dans les sept péchés capitaux, tu en as déjà deux qui sont de près où de loin rattachés à l'argent, à savoir l'avarice et l'envie.

La paresse est un autre parmi les 7.

Ensuite, remonte quelques siècles en arrière : Tu as une population pauvre, qui travaille très dur pour avoir à peine de quoi bouffer. Cerise sur le gâteau, ils ont peur de "Dieu". Idéal pour ne pas qu'ils se révoltent.

Et c'est là que toutes les belles phrases prennent leur sens : "Les derniers seront les premiers, Dieu reconnaîtra les siens, etc...".

C'est de la propagande avant l'heure genre "Vis ta vie de merde, n'en demande pas trop et après en avoir chié sur terre, tu seras au paradis".

Toute l'éducation que l'on reçoit est contaminée par ces idées. Regarde les fables que l'on raconte aux enfants, ca suinte la morale judéo-chrétienne de partout. La cigale et la fourmi, le corbeau et le renard, même les Simpson (que j'adore) sont des purs produits de cette morale (pas étonnant que le Vatican considère les Simpson comme un exemple pour les jeunes chrétiens).

Alors oui, toutes nos opinions sont influencées par cette morale catholique et dans le cas du mariage homo (et de l'homosexualité en général), c'est également un reste du péché qu'est la "Luxure".
Maybe you should think again !
numero27
c'est à se demander ce que tu fous dans un pays comme les states aussi vérolé par la religion, ah non, c'est vrai ils ont integré l'individualisme, le fric, les armes à feu, la guerre sainte et le petrole dans leur morale religieuse, ça doit les rendre plus frequentable que des bêtes cathos franchouillard qui ont parfois encore un peu de remords à pietiner leurs prochain quand ils sont dans la merde. Bref merci pour ce HS redneck joe ça n'a rien à voir avec le débat mais c'etait sympa qd même.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redneck_Joe a écrit :
skynet a écrit :
Il veut dire qu'on n'est pas capable de penser par nous même car nous avons reçu une éducation religieuse qui nous en empêche et fait de nous des vestiges d'un autre âge, bien incapables de s'adapter au monde moderne.


Mais... tout à fait ! Et je m'en suis vite rendu compte en ayant vécu dans des pays où la culture est autre que "Catholique romaine", à savoir les milieux Protestants et Baptistes.

Incapables de penser par nous mêmes, non, mais fortement influencés par cette branche de la religion catholique qui promeut l'auto-flagellation constante...

skynet a écrit :
Nous vivons perpétuellement sous le coup d'une honteuse culpabilité qui nous empêche d'évoquer sereinement ces choses là.


Et ca se manifeste dans TOUS les domaines de la société. Par exemple, la haine de l'argent ou du succès est un vestige de l'éducation catholique, tout comme la glorification du travail pénible.


Gardons foi dans le genre humain et ne les prenons pas tous pour des marionettes dès qu'ils doivent décider quelque chose.
Redneck_Joe
skynet a écrit :
Gardons foi dans le genre humain et ne les prenons pas tous pour des marionettes dès qu'ils doivent décider quelque chose.


Oh pas du tout. Je dis simplement que nos opinions sont conditionnées par notre éducation et notre culture.

numero27 a écrit :
c'est à se demander ce que tu fous dans un pays comme les states aussi vérolé par la religion, ah non, c'est vrai ils ont integré l'individualisme, le fric, les armes à feu, la guerre sainte et le petrole dans leur morale religieuse.


Je me doutais que ca allait venir. Déjà, a propos des armes à feu, en France, la loi s'est durcie en 1939... J'en dis pas plus, faites vous votre opinion à ce sujet.

Ensuite, aux USA, dans des états comme la Californie, ca fait plus de 30 ans que le mariage homosexuel est légal, je trouve ca pas mal pour un pays que les médias européens décrivent comme rétrograde et puritain.

Et enfin, les USA ne sont pas des catholiques romains comme nous (ils sont en minorité).

Sinon, je continuerai ma réponse sur le topic plus approprié, mais je persiste à penser que la fronde anti mariage homo a ses racines dans le catholicisme romain.
Maybe you should think again !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redneck_Joe a écrit :

Je me doutais que ca allait venir. Déjà, a propos des armes à feu, en France, la loi s'est durcie en 1939... J'en dis pas plus, faites vous votre opinion à ce sujet.



"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redneck_Joe a écrit :

Sinon, je continuerai ma réponse sur le topic plus approprié, mais je persiste à penser que la fronde anti mariage homo a ses racines dans le catholicisme romain.


D'accord, mais alors qu'en pensent les musulmans?

Et les Athées qui sont contre, c'est à cause de restes judéo-chrétiens?
Redneck_Joe
skynet a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Sinon, je continuerai ma réponse sur le topic plus approprié, mais je persiste à penser que la fronde anti mariage homo a ses racines dans le catholicisme romain.


D'accord, mais alors qu'en pensent les musulmans?

Et les Athées qui sont contre, c'est à cause de restes judéo-chrétiens?


Je ne suis pas musulman, donc je ne peux te répondre.

Ensuite, oui, car on échappe pas à la culture judéo-chrétienne quand on vit dedans, qu'on soit agnostique ou même athée.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Skelter a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Je me doutais que ca allait venir. Déjà, a propos des armes à feu, en France, la loi s'est durcie en 1939... J'en dis pas plus, faites vous votre opinion à ce sujet.





Perdu !

La loi sur le contrôle des armes en France remonte à AVRIL 1939, la seconde guerre mondiale ayant débuté en Septembre, cette loi a été votée par la France AVANT l'occupation !

Ce point te revient vu que dès que tu as lu 1939, tu as fait la réduction à la WWII !
Maybe you should think again !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redneck_Joe a écrit :
skynet a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Sinon, je continuerai ma réponse sur le topic plus approprié, mais je persiste à penser que la fronde anti mariage homo a ses racines dans le catholicisme romain.


D'accord, mais alors qu'en pensent les musulmans?

Et les Athées qui sont contre, c'est à cause de restes judéo-chrétiens?


Je ne suis pas musulman, donc je ne peux te répondre.

Ensuite, oui, car on échappe pas à la culture judéo-chrétienne quand on vit dedans, qu'on soit agnostique ou même athée.


Bon, ok...je ne suis pas d'accord donc c'est "parce que ma culture religieuse m'en empêche". Me voilà réduit à l'état de pauvre tâche pas capable de penser par lui même. Seuls les partisans du modernisme ont un esprit lucide.

Comme c'est simple...

C'est mon éducation religieuse qui m'a fait croire que "homme" ou "femme" c'était différent, alors que...pas du tout!
Redneck_Joe
skynet a écrit :
Bon, ok...je ne suis pas d'accord donc c'est "parce que ma culture religieuse m'en empêche". Me voilà réduit à l'état de pauvre tâche pas capable de penser par lui même.


Mais non. Tu as une opinion et celle ci est forgée à partir de ton vécu, de ta culture, de ton éducation. Et cette éducation a gardé des reliquats religieux, point barre.

Citation:
Seuls les partisans du modernisme ont un esprit lucide.


Je ne sais pas, car je suis comme toi, mes opinions sont influencées par mon vécu, ma culture et mon éducation.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe a écrit :
mes opinions sont influencées par mon vécu, ma culture et mon éducation.

que du passé et du passif dans tout ça... quid du choix? positionnement? intention? Engagement?
Skelter a écrit :
Redneck_Joe a écrit :


Et ca se manifeste dans TOUS les domaines de la société. Par exemple, la haine de l'argent ou du succès est un vestige de l'éducation catholique, tout comme la glorification du travail pénible.


Heing!


Bah il a un peu raison sur ce coup là...
Le capitalisme s'est développé dans des pays protestants, n'en déplaise a Marx, c'est un fait et M.Weber a fait des developpement classiques sur le sujet.
Après bien sur, ça ne fait que déplacer le problème, reste a savoir pourquoi certaines populations sont devenues protestantes et d'autres non.
Il existe des explications d'ordre sociologiques, rapprochant l'idéologie prônée par les différents courants du christianisme et les formes d'organisation familiale.
"L'invention de l'Europe" d'Emmanuel Todd présente/explique tout ça de façon claire et théorique dans un premier temps, puis il présente des cartes montrant d'un côté les types d'organisation familiale majoritaires et l'implantation des courants chrétiens, et elles se superposent avec une précision remarquable...

En ce moment sur backstage...