Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
hazard >
Jaded > t'as pas pigé, Frigide Barjot est gauchiste d'apparence, jusque dans sa manière de parler c'est justement ça qui en a fait l'arme idéale des anti, d'ailleur son bras droit dans cette campagne est homo, même les pancartes étaient roses, franchement niveau com pour ça ils se sont bien démerdés en renversant bien des repères visuels.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
d'ailleur son bras droit dans cette campagne est homo,

Ca ne fait que confirmer ce que je dis depuis le départ - les homos sont tellement normaux qu'ils ont la même proportion de sombres crétins ("Hollande=Hitler" ... no comment) que la population hétéro. D'ailleurs, la volonté acharnée d'avoir "droit" au mariage me renforce dans cette conviction .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Les anti, jetez-vous sur France 2 - vos porte-drapeau sont en grande forme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Doc Loco : oui dans cette histoire on a trop tendance à apposer une pensée homo, c'est bien évidemment une erreur,. d'ailleur le couac au sein du FN est quand même assez parlant, il aura fallu attendre ça pour que certains se rendent compte qu'il y a des homos au FN,
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
J'aurais plutôt dit que c'était la quête de la reconnaissance qui pousse les gays à vouloir se marier.
Je me souviens d'un gars d'une soixantaine d'années, un ricain qui avait participé à la lutte pour les droits des gays dans les années 70 aux USA avec Harvey Milk à Castro.
Il expliquait que l'idée de mariage gay lui paraissait surréaliste car pour lui la lutte avait consisté justement à rejeter l'idée du couple héterosexuel traditionnel que le mariage symbolisait.
Chaque génération voit midi à sa porte...
Redstein
Ce qui est marrant, c'est que l'homosexualité semble soluble dans l'UMP (dont Bongibault a été membre et dont la Friquée Barjot est proche)

Finalement (dites-le-moi si jme gourre), mais l'opposition de FB se résume strictement à une question de formulation sur le livret de famille/acte de naissance :

Redstein
kiff71 a écrit :
J'aurais plutôt dit que c'était la quête de la reconnaissance qui pousse les gays à vouloir se marier.
Je me souviens d'un gars d'une soixantaine d'années, un ricain qui avait participé à la lutte pour les droits des gays dans les années 70 aux USA avec Harvey Milk à Castro.
Il expliquait que l'idée de mariage gay lui paraissait surréaliste car pour lui la lutte avait consisté justement à rejeter l'idée du couple héterosexuel traditionnel que le mariage symbolisait.
Chaque génération voit midi à sa porte...

Rejeter le couple hétérosexuel, pour un homo, ça coule un peu de source, nan ?

La plupart des homos n'ont jamais rejeté le couple - après tout c'est l'unité de base.

Déjà dit, mais bon... Contrairement à ce que pensent les gens qui ont manifesté hier pour restreindre la liberté d'existence, les homos ne cherchent pas à obtenir un passe-droit quelconque. Tout ce qu'ils veulent, c'est pouvoir sacrifier comme tout le monde au grand rite de la société post-moderne : le mariage jusqu'à ce que divorce s'ensuive.

Désolé Kiff, et tu sais que je ne t'attaque pas personnellement (je n'attaque d'ailleurs personne), mais parler de besoin de reconnaissance, c'est déjà faire preuve de condescendance, manifestation 'light' de cette homophobie qu'on a instillée en nous dès le plus jeune âge (ne venez pas me dire le contraire : c'est pas pour rien que des insultes telles que 'tantouze', 'fiotte' ou 'enculé' font partie d'un vocabulaire aussi actif qu'il se flatte de ne pas être PC).

Ah Caroline Fourest !
Aussi jolie qu'elle est intelligente !
Et elle écrit des livres utiles...
Redstein
kiff71 a écrit :
Ah Caroline Fourest !

Je l'aime bien, moi... Parce que je la trouve utile, pas seulement parce qu'elle me rappelle ma tante (pun intended) qui n'a pu sortir du placard qu'à la mort de ses enc... pardon, de ses grenouilles de bénitier de parents --- euh, pardon, faut être précis ces jours-ci : de père et mère ---, qui l'auraient rejetée illico dans les flammes de l'Enfer eût-elle eu le front de...

Elle a le même ptit air contraint qui dénote une souffrance véritable, si maîtrisée...

Mais alors, des avis par rapport à ma question sur la réfrigérante Barjot ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mais d'ailleurs connait on la proportion d'homo qui désire vraiment se marier?
Je me demande si la première justification de cette loi n'est pas simplement de résoudre les problèmes de litiges juridiques (responsabilité parentale, successions, .....) liés à l'existence de couples homoparentaux avec enfants et peut être même plus particulièrement lesbiens (sans doute plus nombreux).
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Mais d'ailleurs connait on la proportion d'homo qui désire vraiment se marier?
Je me demande si la première justification de cette loi n'est pas simplement de résoudre les problèmes de litiges juridiques (responsabilité parentale, successions, .....) liés à l'existence de couples homoparentaux avec enfants (...)

Bien sûr... C'est une question de justice, point barre.

L'un des porte-drapeau du mouvement anti (le effhaine Bruno Gollnisch) les a toutes faites chez Calvi tout à l'heure ("ils ont choisi la stérilité pour mode de vie" !), à commencer par la fameuse tarte à la crème : "tous les homos ne veulent pas se marier".

Il lui aura échappé, comme à tant d'autres, que l'idée n'est pas de FORCER les homos à se marier, juste de leur donner la possibilité de faire la même connerie que les hétéros.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
leur donner la possibilité de faire la même connerie que les hétéros.

Tu es donc un homophobe très subtil!
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
leur donner la possibilité de faire la même connerie que les hétéros.

Tu es donc un homophobe très subtil!

Ah oui mais non : passke ma condescendance est à spectre tellement large qu'on pourrait le dire universel

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Captain Nemo.
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Ah Caroline Fourest !

Je l'aime bien, moi... Parce que je la trouve utile, pas seulement parce qu'elle me rappelle ma tante (pun intended) qui n'a pu sortir du placard qu'à la mort de ses enc... pardon, de ses grenouilles de bénitier de parents --- euh, pardon, faut être précis ces jours-ci : de père et mère ---, qui l'auraient rejetée illico dans les flammes de l'Enfer eût-elle eu le front de...

Elle a le même ptit air contraint qui dénote une souffrance véritable, si maîtrisée...

Mais alors, des avis par rapport à ma question sur la réfrigérante Barjot ?

Hey pas mal ton jeu de mots !
Non détrompe toi, j'étais sérieux !!
Je l'ai vue en conf' une fois et j'ai plusieurs de ses livres.
J'ai aimé "Tirs croisés" et "la tentation obscurantiste".
Elle est intelligente, souvent courageuse dans ses prises de position et pleine de charme, ce qui n'est pas du tout le cas de Frigide Bardot qui est une guelarde assez vulgaire...

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être d'accord avec quelqu'un pour l'apprécier. Il y a un aphorisme talmudique qui dit "Les paroles des uns et des autres sont les paroles du Dieu vivant", pour ma part, au delà de savoir si Dieu existe ou pas, je trouve ça très sage.

En ce moment sur backstage...