kiff71 a écrit :
J'aurais plutôt dit que c'était la quête de la reconnaissance qui pousse les gays à vouloir se marier.
Je me souviens d'un gars d'une soixantaine d'années, un ricain qui avait participé à la lutte pour les droits des gays dans les années 70 aux USA avec Harvey Milk à Castro.
Il expliquait que l'idée de mariage gay lui paraissait surréaliste car pour lui la lutte avait consisté justement à rejeter l'idée du couple héterosexuel traditionnel que le mariage symbolisait.
Chaque génération voit midi à sa porte...
Rejeter le couple hétérosexuel, pour un homo, ça coule un peu de source, nan ?
La plupart des homos n'ont jamais rejeté
le couple - après tout c'est l'unité de base.
Déjà dit, mais bon... Contrairement à ce que pensent les gens qui ont manifesté hier pour restreindre la liberté d'existence, les homos ne cherchent pas à obtenir un passe-droit quelconque. Tout ce qu'ils veulent, c'est pouvoir sacrifier comme tout le monde au grand rite de la société post-moderne : le mariage jusqu'à ce que divorce s'ensuive.
Désolé Kiff, et tu sais que je ne t'attaque pas personnellement (je n'attaque d'ailleurs personne), mais parler de besoin de reconnaissance, c'est déjà faire preuve de condescendance, manifestation 'light' de cette homophobie qu'on a instillée en nous dès le plus jeune âge (ne venez pas me dire le contraire : c'est pas pour rien que des insultes telles que 'tantouze', 'fiotte' ou 'enculé' font partie d'un vocabulaire aussi actif qu'il se flatte de ne pas être PC).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)