skynet a écrit :
Ils ont le souci de l'avenir, de l'éducation, de l'équilibre psychologique des futures générations. Ils craignent les dérives que peut prendre la société demain: pas pour eux, mais certains ont peut être déjà des descendants.
S'ils avaient le soucis de tout ce que tu dis:
- Avenir: Ils se soucieraient de l'écologie en polluant moins et consommant moins de merde jetables,foutraient la religion à la corbeille ( car c'est le point de départ de nombreux points discorde, de conflits).
- l'éducation: ils soutiendraient plus les profs et rejetteraient moins la faute sur leur dos de leur echec d'éducation (un prof ca devrait enseigner pas eduquer et faire la discipline), les traiteraient moins à tort de fainéants, seraient un peu plus sur le dos de leurs mômes plutôt que de confier l'éducation à la Tv, l'XBOX et internet.
- l'équilibre: encore une fois s'ils s’intéressaient dès le plus jeune âge à la vie scolaire, sentimentale et sociale de leurs mômes plutôt que de confier ça à des profs, des assistants sociales, des éducateurs, à la TV, les consoles, les smartphones et internet on serait peut être en bonne voie pour avoir des mômes équilibrés, bien élevés et respectueux, éduqués et curieux.
Après je dis pas que les parents doivent devenir des matons , espionner à outrance leurs mômes mais simplement passer du temps à contrôler leur boulot à l'école, repondre à leurs questions sur la vie et ce qui la compose, leur inculquer le respect du prof, des ainés ou même entre jeunes on serait en bonne voie.
Alors je sais c'est du bisounours, les parents travaillent mais ca doit pas être bien compliqué de prendre 1h/2H en semaine et plus le WE de son temps pour parler avec ses mômes plutôt que de regarder lagaf, plus belle la vie et maison à vendre.On parlait de tarte dans la tronche mais sans aller jusque là si les parents reprenaient la bride pour contrôler les actes de leurs mômes et les principes qu'ils ont retenus l'avenir serait déjà de meilleur augure.
Crois moi c'est pas parce qu'on va autoriser les homos à se marier civilement, être parents par différents moyens que la société va être pire et dériver encore plus.(c'est à mes yeux un faux argument)
Les dérives en matière d'éducation, de société on en est tous responsables (et ceux avant nous y a des chances) avec plus ou moins d'implication.