Since1979 a écrit :
Donc Doc ceux qui manifestent "contre" sont des "haineux".
Oui, je pense sincèrement qu'il y'avait là, chez ceux qui défilaient (je ne parle pas de ceux qui s'interrogent comme on en a vu beaucoup ici, et qui débatent sur le sujet, j'ai bien écris ceux qui ont
défilé derrière Frigide, Copé, Gollnisch et autres Nick Griffin) un fond plus ou moins larvé de haine anti-homo. Dont certains ne sont probablement même pas conscient tellement c'est "culturel" chez eux (d'autres en sont parfaitement conscients par contre, et le revendiqueraient haut et fort si ce n'était pas illégal).
Je pousserais même le bouchon un peu plus loin: vue de l'étranger (il était interessant de faire une revue de la presse au moins européenne au lendemain de cette manif'), ce défilé a été ni plus ni moins perçu comme la plus grosse manifestation d'extrême-droite (au sens sociétal) en France depuis longtemps. Et pas seulement dans les pays "gauchistes" hein (y'en a t'il encore d'ailleurs?
).
Pour moi, il y'a un point hautement significatif qui semble avoir échappé à la plupart: l'attitude de Marine Le Pen. Je la vomis, mais s'il y'a une qualité que je lui reconnais, c'est une certaine intelligence et vision de son parti. Alors que son père frétillait d'aise à l'idée d'aller défiler avec sa famille de coeur, la patronne a décidé de ne pas envoyer de délégation officielle de son parti. Pourquoi? Parce qu'elle avait bien compris quelle serait la teneur de cette manif', et qu'elle cherche à tout prix à effacer cette image d'extrême-droite du Front National (c'est bien entendu du cinéma, entendons nous bien).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"