Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :
J'avais raté ce débat au sommet entre Fozzie et Ed Pero... Fozzie a quand même un don pour se faire détester universellement, ça doit être la détestation la mieux partagée sur Backstage... impressionnant !

La même que pour les autres, Zepot : on se branle complètement de ton avis sur moi.
Et une partie de moi, sous tes dehors cyniques de mec qui prend rien au sérieux, avait senti la petite ordure capable d'attaques aussi viles que celle ci. Parce quoi que je puisse dire à ce stade, il suffit que quatre connards de ton acabit se pointent pour confirmer qu'ils me détestent, et ton assertion se verra artificiellement confirmée.
C'est vraiment de la tactique dialectique de petit mec...

Tu devrais te calmer Fozzie, je crois que Zepot se fout gentillement de toi, mais ce n'est pas très méchant...
JadedHeart a écrit :

Tu vois bien mon ami fozzie ce que j'avais prédit: un jour tu trouveras plus con que moi qui irait jusqu'à l'attaque ad hominem la plus gerbante

Quitte à subir des attaques ad hominem, je préfèrerais qu'elles aient un peu de consistance. Ici, le mec insinue que je suis un homo refoulé après avoir exploré la définition wikipédia de la vaseline. Franchement, vu le niveau, je relève même pas.
Par contre, Zepot qui sort du coin du bois pour me coller un coup de matraque franc derrière la nuque après avoir passé des mois à me titiller sans avoir l'air d'y toucher, ça, ça a de la gueule ! On va voir trois de ses copains-fans lui prêter main forte, et ça va être ma fête pour de vrai.
kiff71 a écrit :
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :
J'avais raté ce débat au sommet entre Fozzie et Ed Pero... Fozzie a quand même un don pour se faire détester universellement, ça doit être la détestation la mieux partagée sur Backstage... impressionnant !

La même que pour les autres, Zepot : on se branle complètement de ton avis sur moi.
Et une partie de moi, sous tes dehors cyniques de mec qui prend rien au sérieux, avait senti la petite ordure capable d'attaques aussi viles que celle ci. Parce quoi que je puisse dire à ce stade, il suffit que quatre connards de ton acabit se pointent pour confirmer qu'ils me détestent, et ton assertion se verra artificiellement confirmée.

Tu devrais te calmer Fozzie, je crois que Zepot se fout gentillement de toi, mais ce n'est pas très méchant...

Je ne crois pas du tout à la gentillesse de Zepot. Ses vannes discrètes, raffinées et douces amères remontent à un bail, et commencent à gentiment me casser les sabots. C'est pas que ce soit méchant qui m'agace, c'est que ce soit perfide.
Penmoch
Moi je t'aime pas, une fois tu m'as piqué mon verre de bière que je venais de poser à coté de la tireuse après me l'être servi. Je suis rancunier, tu le sais.
Fozzie a écrit :
kiff71 a écrit :
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :

Je ne crois pas du tout à la gentillesse de Zepot. Ses vannes discrètes, raffinées et douces amères remontent à un bail, et commencent à gentiment me casser les sabots. C'est pas que ce soit méchant qui m'agace, c'est que ce soit perfide.

Bon je ne connais pas vos histoires, tu as peut être tes raisons, mais bon pour être honnête, je connais Zepot en vrai, je trouve que c'est un gars sympa.
En revanche si tu as analysé son comportement, peut être devrais tu faire preuve d'un peu plus de psychologie...
JadedHeart
Fozzie a écrit :

Par contre, Zepot qui sort du coin du bois pour me coller un coup de matraque franc derrière la nuque après avoir passé des mois à me titiller sans avoir l'air d'y toucher, ça, ça a de la gueule ! On va voir trois de ses copains-fans lui prêter main forte, et ça va être ma fête pour de vrai.

Je peux pas te laisser dire ça: zepot n'est pas un connard c'est un grand musicien membre de MMC, qui a fait une grande scène, placé au french guitar contest et il a pas 3 fans mais des milliers..il joue dans Zéro quand même.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kiff71 a écrit :

Bon je ne connais pas vos histoires, tu as peut être tes raisons, mais bon pour être honnête, je connais Zepot en vrai, je trouve que c'est un gars sympa.

Je n'ai jamais douté que ses potes le trouvent sympa. A vrai dire, je me fous de qui il est. Tant qu'il ne vient pas me chier sur les pompes, je n'ai aucun reproche à lui faire...
Citation:
En revanche si tu as analysé son comportement, peut être devrais tu faire preuve d'un peu plus de psychologie...

Voilà, ça doit être ça. Je te remercie de ta précieuse contribution au débat.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :

"On" ne s'en fout pas. Tu t'en fous, et c'est bien ce qui me fascine. Je ne sais pas si ça te glisse dessus ou si tu es simplement aveugle.

Je suis le contraire d'un mec cynique qui se fout de tout ! Si je me foutais de tout tu ne me fascinerais pas autant !

Toute l'histoire de Fozzie sur Backstage, c'est un mec qui passe son temps à débattre (et je ne m'en fous pas, c'est souvent intéressant) en déplorant que ses interlocuteurs soient incapables de débattre à son niveau (ce qui en agace certains, comme ici Ed Pero). Ce que je ne comprends pas, outre le fait que tout aspect humain semble t'être totalement indifférent, c'est qu'il ne te vienne pas à l'idée que faire preuve d'un minimum d'empathie, et essayer de comprendre qui tu as en face de toi, pourrait bénéficier à ta compréhension des choses...

"Détestable" est assez violent, c'est vrai, disons que tu ne te montres pas sous un jour très sympathique. Comment veux-tu qu'il en soit autrement ? La neutralité que tu souhaites n'existe pas !
Ah bah voilà qui, si ça n'est pas beaucoup plus agréable, est au moins plus nuancé et ouvert à l'échange.

Je ne sais pas trop quoi te répondre, du coup... Cet aspect des choses que tu décris contient probablement une part de vrai. Ca doit tenir à ce que chacun de nous recherche sur le forum.
Je ne suis pas ici pour me faire des potes. Je suis ici pour échanger. Sur Backstage, pour échanger sur des sujets de société. Pas pour la déconnade, ni pour l'auto-promo de ma petite personne (je me fous en effet qu'on m'aime ou pas ici). Du coup, montrer un jour sympathique ou non m'importe peu. Mais tu noteras que je m'en prends aux idées des gens plus qu'à leur personne (autant que faire se peut, y'en a qui cherchent...).

Le souci, dans cette optique, c'est qu'à parler de soi on a l'air de se justifier, et qu'on prête le flanc à l'attaque personnelle plutôt qu'à l'attaque des arguments. Du coup, j'évite de le faire sur cet espace-ci.
Pour le reste, ça m'attriste de constater que ça passe pour de l'indifférence à l'aspect humain, du manque d'empathie. D'une part, ce n'est pas tout à fait vrai ici (je ne m'adresse pas à chacun de la même façon) et c'est très éloigné de ce qu'on me renvoie ailleurs. Dans mon métier et dans mes diverses activités personnelles. Ca m'attriste, mais pas longtemps, car tu l'as compris : ça me glisse dessus. Je me fous comme d'une guigne qu'on m'aime ou pas sur g.com.

Mais je suis sport : je te propose de te payer un coup à boire. Sans agressivité aucune. Sans esprit revanchard. On discute de ce que tu veux. Tu verras que je suis beaucoup plus banal (moins "kantien" ?) que tu ne me lis ici. Beaucoup moins "fascinant". J'espère, dans le privé, moins détestable. Je m'en voudrais de susciter une fascination (tu y vas fort, quand même) qui n'a pas lieu d'être.
JadedHeart
C'est vrai que quand on te balance ça

Ed Pero a écrit :
je vois en toi un homme que de basses raisons sodomites d'hétéro marié et de gauche offrant des godes ceintures pour Noël à sa femme ou qui se paierait un travelo brésilien pour passer le temps (d'ailleurs, au Brésil, les français ont la réputation d'être des hommes mariés qui aiment se faire péter la rondelle par des she males, je tiens ça d'un authentique brésilien hétéro qui y a ajouté que les trans ne sont pas si nombreux là bas qu'à Paris), non je disais ça parce que tes mots glissent bien.

C'est clair: le premier truc que tu as envie quand on te balance ça c'est de faire preuve d'empathie et d'essayer de comprendre.Franchement y a quoi à comprendre? Franchement ce qu'il faut pas lire.

et sinon Fozzie a raison sur un point: "On" s'en fout de ce qu'on pense de lui (ou de ce qu'on pense des autres. Ce qui compte c'est les idées pas le mec.Sinon je suis quasiment certain qu'on pense tous que 99.9% de G.com sont des connards et 99.9% de G.com en a autant à ton service en retour.

Citation:
(je ne m'adresse pas à chacun de la même façon)

ah ca c'est vrai.Moi quand il m'envoie un MP j'ai toujours un mot gentil "ca va connard?", "toujours aussi con que la dernière fois?".
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Penmoch
ZePot a écrit :

Toute l'histoire de Fozzie sur Backstage, c'est un mec qui passe son temps à débattre (et je ne m'en fous pas, c'est souvent intéressant) en déplorant que ses interlocuteurs soient incapables de débattre à son niveau (ce qui en agace certains, comme ici Ed Pero). Ce que je ne comprends pas, outre le fait que tout aspect humain semble t'être totalement indifférent, c'est qu'il ne te vienne pas à l'idée que faire preuve d'un minimum d'empathie, et essayer de comprendre qui tu as en face de toi, pourrait bénéficier à ta compréhension des choses...

Je ne suis pas d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis mais quand bien même ce sentiment serait partagé par d'autres ce que tu décris n'est-il pas extrèmement commun sur backstage ? Si tu dois te mettre à lancer des anathèmes contre tous ceux qui débattent en se plaignant de la manière de débattre des autres et sans faire preuve d'empathie tu n'as pas fini, la liste est longue.
JadedHeart a écrit :

Citation:
(je ne m'adresse pas à chacun de la même façon)

ah ca c'est vrai.Moi quand il m'envoie un MP j'ai toujours un mot gentil "ca va connard?", "toujours aussi con que la dernière fois?".

Ta gueule, toi !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
JadedHeart a écrit :
.............Sinon je suis quasiment certain qu'on pense tous que 99.9% de G.com sont des connards ....................
Euh! Tu peux m'enlever de la liste STP.

JadedHeart a écrit :
et 99.9% de G.com en a autant à ton service en retour.
Les gens pensent ce qu'ils veulent. C'est leur problème.

Sinon, vous pourriez peut-être vous calmer. On va bientôt se croire sur le forum Théorie de Guitare-Live (encore qu'il reste du chemin à faire et que là-bas c'est devenu plus calme en ce moment).
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Y a encore du monde à la cave ??? Depuis le temps ! Vous penserez à éteindre la lumière en partant… un de ces jours
JadedHeart a écrit :
C'est vrai que quand on te balance ça

Ed Pero a écrit :
je vois en toi un homme que de basses raisons sodomites d'hétéro marié et de gauche offrant des godes ceintures pour Noël à sa femme ou qui se paierait un travelo brésilien pour passer le temps (d'ailleurs, au Brésil, les français ont la réputation d'être des hommes mariés qui aiment se faire péter la rondelle par des she males, je tiens ça d'un authentique brésilien hétéro qui y a ajouté que les trans ne sont pas si nombreux là bas qu'à Paris), non je disais ça parce que tes mots glissent bien.

C'est clair: le premier truc que tu as envie quand on te balance ça c'est de faire preuve d'empathie et d'essayer de comprendre.Franchement y a quoi à comprendre? Franchement ce qu'il faut pas lire.

Moi j'y comprend la dénonciation sous forme d'une caricature plus ou moins justifiée d'une certaine hypocrisie qu'il met sur le dos d'un tiers, symbole nominé d'une certaine catégorie de population.

JadedHeart a écrit :
et sinon Fozzie a raison sur un point: "On" s'en fout de ce qu'on pense de lui (ou de ce qu'on pense des autres. Ce qui compte c'est les idées pas le mec.Sinon je suis quasiment certain qu'on pense tous que 99.9% de G.com sont des connards et 99.9% de G.com en a autant à ton service en retour.

C'est un des problèmes de ce soit-disant "merveilleux" réseaux internet.
La distanciation entre le membre du forum et la personne humaine est ici à son proxysme, on juge comme si on était IRL ce qu'on ne peut que mieux connaître IRL, ne serait-ce que pour l'expression des opinions, alors que nous ne sommes pas IRL.
Notre jugement est donc erroné.
Cela fait partie des effets indésirables d'internet, sois-disant havre de la liberté d'expression et de la solidarité humaine.
Mon cul, le moindre quidam qui emets la moindre critique sur une vidéo sur youtube se fait incendier aveuglément, sous couvert de la liberté d'aimer ou pas une vidéo qui en découle une sorte d'interdiction de ne pas aimer, même sans agressivité, même avec une sympathie avérée, on est désigné comme un troll.
Le troll en pratique sur internet, c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec sois, et les vrais trolls, les vrais méchants sont loin d'être aussi dangeureux que beaucoup d'users à tendance fasciste involontaire.

En ce moment sur backstage...