Fozzie a écrit :
La même que pour les autres, Zepot : on se branle complètement de ton avis sur moi.
Et une partie de moi, sous tes dehors cyniques de mec qui prend rien au sérieux, avait senti la petite ordure capable d'attaques aussi viles que celle ci. Parce quoi que je puisse dire à ce stade, il suffit que quatre connards de ton acabit se pointent pour confirmer qu'ils me détestent, et ton assertion se verra artificiellement confirmée.
C'est vraiment de la tactique dialectique de petit mec...
"On" ne s'en fout pas. Tu t'en fous, et c'est bien ce qui me fascine. Je ne sais pas si ça te glisse dessus ou si tu es simplement aveugle.
Je suis le contraire d'un mec cynique qui se fout de tout ! Si je me foutais de tout tu ne me fascinerais pas autant !
Toute l'histoire de Fozzie sur Backstage, c'est un mec qui passe son temps à débattre (et je ne m'en fous pas, c'est souvent intéressant) en déplorant que ses interlocuteurs soient incapables de débattre à son niveau (ce qui en agace certains, comme ici Ed Pero). Ce que je ne comprends pas, outre le fait que tout aspect humain semble t'être totalement indifférent, c'est qu'il ne te vienne pas à l'idée que faire preuve d'un minimum d'empathie, et essayer de comprendre qui tu as en face de toi, pourrait bénéficier à ta compréhension des choses...
"Détestable" est assez violent, c'est vrai, disons que tu ne te montres pas sous un jour très sympathique. Comment veux-tu qu'il en soit autrement ? La neutralité que tu souhaites n'existe pas !