Fozzie a écrit :
kiff71 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Fozzie a écrit :
Essaie de nous expliquer : on est moins con qu'on en a l'air... Tu as l'air de penser qu'il y a à Mulhouse un micro-climat particulier qui rende son atmosphère incompréhensible pour autrui. Ca m'intéresse de piger ça.
C'est un piège pour attirer des gens là-bas !! L'attrait du mystère.
Je sais pourquoi il dit ça.
Mulhouse est une ville connue pour sa délinquance, et en particulier sa délinquance juvénile.
Les gamins à 7-8 ans sont déjà de petits caïds.
Quand les flics les choppent, ils rigolent et se moquent car ils savent qu'à leur âge, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Ah. C'était donc un argument pour dire "je sais de quoi je parle et pas vous, je connais la délinquance".
Il me suffit donc de préciser que j'ai été élevé à Saint-Denis, dans le 93 et que j'y ai passé 25 ans. Et paf ! Me voilà aussi balèze sur le sujet de la délinquance juvénile que Toine68.
Si en plus, je dis que je suis père de deux enfants, ça m'ajoute des points de compétence ?
Si par-dessus tout ça, je précise que je suis psychologue auprès de délinquants et de criminels, je deviens carrément expert ?
Citation:
Et là en effet la bonne attitude c'est claquer le môme pour lui montrer qu'il doit te respecter parce qu'il ne comprendra que ça.
A titre personnel, je pense que ce genre de situation devrait donner lieu à des mesures de sauvegarde, mais bon...
De toute façon, on dépasse là largement le cas des "bêtises" qu'on a tous fait quand on était minauds...
La brutalité n'a jamais rien donné de bon en matière éducative.
D'ailleurs, parmi les délinquants et les criminels, une grande majorité décrivent une enfance dure, avec une éducation basée sur des réprimandes violentes. Le résultat de la méthode est donc édifiant.
On n'éduque pas un enfant comme on dresse un animal.
Humm....
Est ce parce que ces criminels dont tu parles étaient des enfants très difficiles qu'ils étaient réprimandés de façon violente ou était ce parce qu'ils étaient réprimandés de façon violente qu'ils sont devenus criminels?
Quand quatre gamins te tombent dessus pour te piquer quelque chose, tu cognes simplement parce qu'il faut te défendre. Il s'agit pas de se demander si le gamin est une victime ou pas, sinon tu deviens la victime. Discuter avec eux ne sert à rien.
Par ailleurs sincerement Fozzie, tu peux te considérer comme expert en ce que tu veux, et élever tes enfants comme tu l'entends, tu m'as l'air de quelqu'un de très respectable, mais ça ne m'empêchera pas ne pas être d'accord avec toi et d'argumenter si je ne le suis pas.