Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Invité
bisrice a écrit :
jjloco a écrit :
bisrice: sur ta première video il n'y a qu'un bout de phrase faisant allusion au fait que les "anti" de gauche ont été pris à partie par leurs collègues. Comment veux-tu émettre une quelconque conclusion là-dessus. (Et j'attends ta réaction quant au manque de sagesse et d'intégrité de JC)

C'est parce que ce n'est qu'un élément parmi d'autres ; cf. notamment les déclarations de Bruno Le Roux ;
sur l'autre sujet (HS par rapport au présent sujet) que tu as abordé, je t'invite à commencer à motiver un minimum, au delà de tes affirmations gratuites, afin que je ne sois pas le seul à fournir des éléments précis.

c'est déjà tout motivé. Nous sommes d'accord sur l'accès de colère. Je mets en cause le manque de cohérence du précepte selon lequel la colère est un péché.
_Hazard_ a écrit :
Ouf! La jeunesse débarque!

bisrice a écrit :
............ confirmation des pratiques soviétiques du PS à l'Assemblée nationale.
C'est quoi l'équivalent du point Godwin pour ce genre de remarque?

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jjloco a écrit :

c'est déjà tout motivé. Nous sommes d'accord sur l'accès de colère. Je mets en cause le manque de cohérence du précepte selon lequel la colère est un péché.

Franchement, qu'est ce que ça peut vous foutre, que le Christ aie piqué une colère il y a 2000 ans! il avait peut être raison.
Invité
skynet: En soi je me fiche pas mal de cet événement. Ce qui me gêne c'est cette façon de se prétendre détenteur/porteur d'une vérité alors qu'on est soi-même dans la contradiction. C'est un peu comme si Bisrice me reprochait de faire du hors-sujet en parlant religion sur ce topic.... oups!

Le fond du problème est pour moi, l'incapacité à faire preuve d'esprit critique par rapport à une doctrine qui sert à justifier l'opposition au mariage pour tous.
numero27
jjloco a écrit :
bisrice a écrit :
jjloco a écrit :
pourtant Jésus a commis le péché de colère...

Colère anti-cléricale et anti-capitaliste lors de l'épisode des marchands du temple ; toute colère n'est pas péché, c'est une sainte colère : « Enlevez tout cela d'ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! »

faites ce que je dis etc....
on peut pas faire ça mais moi je peux paske chuis le MJ/le chef/le fils de dieu....

Tout cela ne paraît ni sage, ni honnête. Ca fait beaucoup pour un être "parfait".

Mais le Christ n'est pas du tout supposé être quelqun de parfait justement parce qu'il est un homme, il est juste connu pour avoir fait du mieux qu'il pouvait, ce qui ne le mettait pas du tout à l'abri de la colère, de la souffrance peut être selon certains de la tentation et même du doute : "Père, pourquoi m'as tu abandonné ?"
C'est même je pense ce qui le rend particulièrement sympathique aux yeux de ses fidèles ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :
jjloco a écrit :
bisrice a écrit :
jjloco a écrit :
pourtant Jésus a commis le péché de colère...

Colère anti-cléricale et anti-capitaliste lors de l'épisode des marchands du temple ; toute colère n'est pas péché, c'est une sainte colère : « Enlevez tout cela d'ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! »

faites ce que je dis etc....
on peut pas faire ça mais moi je peux paske chuis le MJ/le chef/le fils de dieu....

Tout cela ne paraît ni sage, ni honnête. Ca fait beaucoup pour un être "parfait".

Mais le Christ n'est pas du tout supposé être quelqun de parfait justement parce qu'il est un homme, il est juste connu pour avoir fait du mieux qu'il pouvait, ce qui ne le mettait pas du tout à l'abri de la colère, de la souffrance peut être selon certains de la tentation et même du doute : "Père, pourquoi m'as tu abandonné ?"
C'est même je pense ce qui le rend particulièrement sympathique aux yeux de ses fidèles ...

Comment? Alors Bisrice aurait mal compris l'évangile? C'est lui qui a parlé de perfection du Christ et j'essaye précisément de lui montrer qu 'il a tort.
Bref, vivement demain qu'on passe à autre, que les députés se reposent, les pauvres
skynet a écrit :
jjloco a écrit :

Franchement, qu'est ce que ça peut vous foutre, que le Christ aie piqué une colère il y a 2000 ans! il avait peut être raison.

Qu’est ce que ça peut vous foutre que deux personnes de même sexe se marient, adoptent et possèdent une vie de famille ?
numero27
ShaySmoke a écrit :
.... WTF ? ça les gêne pas qu'une enfant se retrouve avec un seul parent parce que c'était à la base un couple hétéro mais ça les emmerdes deux personnes qui seraient prêtes à se dévouer pour un enfant alors qu'ils sont du même sexe . Génial , ils peuvent être fiers d'eux .

Dans le cas de ta copine, je pense qu'au contraire toute personne éprouvant un minimum d'empathie aura de la peine à l'idée qu'un enfant puisse être abandonné par son père, c'est quand même quelque chose de terrible et pas du tout anodin.
Malheureusement ça existe et il faut faire avec sans jamais charger l'enfant en insistant sur la dureté de sa situation.
D'autre part et même si je reconnais que certaines personnes puisse être contre l'homoparentalité pour cause d'homophobie, le gros des anti est j'espere et je crois, motivé par l'idée que justement un enfant ne doit pas être privé d'un père et d'une mère si, comme dans le cas de l'adoption, on a le choix de ne pas le faire. Et bien sûr qu'on ne doit pas à dessein organiser la conception d'un enfant dans le but de l'abandonner qui plus est pour des raisons financières comme c'est le cas avec la GPA. Ce qui reviendrait quasiement à industrialiser la douleur vécue par ta copine.

Le fait est que l'homoparentalité n'est fait que de cas particulier, de la mère qui decouvre son homosexualité et ne desire plus vivre avec le père de son enfant ce qui est finalement une histoire de séparation surement difficile pour tout le monde mais qui est l'affaire de chacun , à la PMA qui est un système organisé ou le père est éliminé de l'equation, à la GPA qui consiste à l'abandon par la mère qui porte l'enfant, ce n'est pas évident de dire que tout est égal.
Et quand on demande à l'Etat de trancher un bordel pareil il n'est pas étonnant d'entendre des voix partir dans tous les sens pour defendre un modèle de société dans lequel de toute façon les enfants à naitre qui vont évoluer dedans n'ont de toutes façons pas leur mot à dire...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jjloco a écrit :
skynet: En soi je me fiche pas mal de cet événement. Ce qui me gêne c'est cette façon de se prétendre détenteur/porteur d'une vérité alors qu'on est soi-même dans la contradiction. C'est un peu comme si Bisrice me reprochait de faire du hors-sujet en parlant religion sur ce topic.... oups!

Le fond du problème est pour moi, l'incapacité à faire preuve d'esprit critique par rapport à une doctrine qui sert à justifier l'opposition au mariage pour tous.

Mais vous n'arrêtez pas de le taquiner dans ce sens, alors que même il fait l'effort de mettre de l'eau dans son vin.

CaptainOliv a écrit :
skynet a écrit :
jjloco a écrit :

Qu’est ce que ça peut vous foutre que deux personnes de même sexe se marient, adoptent et possèdent une vie de famille ?

On l'a d'jà dit en long et large sur ce sujet: c'est lourd là. On dirait le flic qui fait "reprenons depuis l'début".
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce qu'il y a de bien avec le mariage pour tous c'est deux mecs ou deux filles qui s'entendent bien pourront se marier, même s'ils ne sont pas homosexuels.
C'est pas bô?
Bad Monkey
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Ouf! La jeunesse débarque!

bisrice a écrit :
............ confirmation des pratiques soviétiques du PS à l'Assemblée nationale.
C'est quoi l'équivalent du point Godwin pour ce genre de remarque?

Autre pratique stalinienne : avis du CE censuré

Les images reprennent à 9'28"

Mais c'est quoi ces gens???? Elle est completement bourrée et le petit blond avec son copain deguisé en papillon ne m'inspire pas ou presque de confiance, c'est une blague?????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
skynet a écrit :
jjloco a écrit :

C'est exactement ça!!!!

Faut savoir que ces gens-là avait pour but de vendre des betes destinées aux sacrifices au temple ou de changer l'argent des Juifs qui venaient à Jerusalem depuis tout l'empire romain.

Ils s'etaient arrangés pour transformer le temple en une etable à ciel ouvert, imaginez des centaines de betes petites et grosses sous le soleil d'Israel, les dejections, les odeurs, le bruit... ce n'etait pas le top pour un lieu qui devait etre saint et representer Dieu sur la terre!!!

De plus les changeurs d'argent etaient souvent des voleurs qui arnaquaient les pelerins avec des poids truqués, ce qui n'avait pas sa place dans un lieu pareil.

Ils volaient et profitaient abusivement de leurs frères dans l'endroit meme ou ils etaient censés adorer Dieu...

Rien d'etonnant à ce que Jesus ait chassé a juste titre ces personnes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Historique, première pétition 500 000 citoyens CESE :

Ajout : 552 000 aux dernières nouvelles ; et il s'agit de pétition imprimées et signées, arrivées par voie postale et non par Internet.
Une première.

En ce moment sur backstage...