Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2013, 20:26
SharkFood a écrit :
Fozzie a écrit :

Quant à nier que c'est un gourou, c'est tout juste une opinion.

C'est plutôt ignorer la définition de "gourou".

Citation:
Le gourou (du sanskrit गुरु guru) signifie « enseignant », « précepteur », « maître »2 ou littéralement, «celui qui dissipe les ténèbres». En tant que guide spirituel, dans l'hindouisme, le bouddhisme, chez les Sikhs ainsi que dans de nombreux groupes religieux plus récents, il désigne une figure d'autorité respectable. Dans l'Inde contemporaine, le mot gourou est utilisé pour désigner le professeur, celui qui enseigne et dont le crédit repose sur la tradition spirituelle à laquelle il appartient et dont il a suivi les enseignements et pratiques, ou sur son éveil spirituel.
Je sais qu'en Occident le mot n'a pas la même acception mais sans doute qu'en Orient on ne comprendrait pas la même chose de l'expression "se regarder le nombril".

Qui connait Bis sait quelle réponse il va faire : "ce n'est pas un gourou puisque c'est Dieu". De ce point de vue ce n'est plus une opinion mais un dogme (avec pour alternative une croyance).
Non ce qui m'étonne, c'est qu'il na pas vu le mot 'mégalomane' (qu'il a remplacé par 'manipulateur'). Acte manqué?
SharkFood
ça fait combien de pages que plus personne ne parle du mariage pour tous ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jjloco a écrit :
pourtant Jésus a commis le péché de colère...

Colère anti-cléricale et anti-capitaliste lors de l'épisode des marchands du temple ; toute colère n'est pas péché, c'est une sainte colère : « Enlevez tout cela d'ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! »
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Léon_Trotski a écrit :
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :
Tu es épuisant, Bisrice. Je vais donc m'arrêter là, persuadé que tu n'auras convaincu personne, mais persuadé également que tu assimileras mon abandon de cette démonstration - débile parce qu'évidente pour tout autre que toi-même - à une victoire dialectique de ta part.
Je te laisse ce piédestal narcissique en ne m'étonnant pas que les divers admirateurs d'un mégalomane absorbent parfois les défauts de leur gourou.

Merci mais pas de victoire, ni de piédestal, ni de narcissisme ; en l'espèce, sur ce message de daeronbass, les faits me donnaient raison, mais tu peux être assuré que si, sur un autre point futur ou passé, ce n'était pas le cas, je serais le premier à le reconnaître rapidement.

La fin de ton message semble faire allusion à Jésus-Christ ; je précise donc que ce n'est pas un gourou, encore moins un manipulateur, qu'il n'a pas de défauts ("Vous le savez, Jésus-Christ est apparu pour enlever les péchés et il n'y a pas de péché en lui"), contrairement à ses divers admirateurs et disciples, et qu'Il est, pour ceux qui veulent bien lui faire confiance, notamment un ami, un seigneur et un sauveur.

Y'a pas à dire, il a l'air sympa ce Jesus. D'autant plus qu'il change l'eau en vin, c'est quand même plutôt cool !

Oui, et c'est du bon la cuvée Cana :« Tout le monde sert d'abord le bon vin. Et quand les invités ont beaucoup bu, on sert du vin moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant ! »
_Hazard_ a écrit :
SharkFood a écrit :
Fozzie a écrit :

Quant à nier que c'est un gourou, c'est tout juste une opinion.

C'est plutôt ignorer la définition de "gourou".

Citation:
Le gourou (du sanskrit गुरु guru) signifie « enseignant », « précepteur », « maître »2 ou littéralement, «celui qui dissipe les ténèbres». En tant que guide spirituel, dans l'hindouisme, le bouddhisme, chez les Sikhs ainsi que dans de nombreux groupes religieux plus récents, il désigne une figure d'autorité respectable. Dans l'Inde contemporaine, le mot gourou est utilisé pour désigner le professeur, celui qui enseigne et dont le crédit repose sur la tradition spirituelle à laquelle il appartient et dont il a suivi les enseignements et pratiques, ou sur son éveil spirituel.
Je sais qu'en Occident le mot n'a pas la même acception mais sans doute qu'en Orient on ne comprendrait pas la même chose de l'expression "se regarder le nombril".

Qui connait Bis sait quelle réponse il va faire : "ce n'est pas un gourou puisque c'est Dieu". De ce point de vue ce n'est plus une opinion mais un dogme (avec pour alternative une croyance).
Non ce qui m'étonne, c'est qu'il na pas vu le mot 'mégalomane' (qu'il a remplacé par 'manipulateur'). Acte manqué?

Effectivement, ni gourou-manipulateur-secte au sens courant occidental, ni gourou-professeur-tradition spirituelle au sens indien, ni mégalomane, mais Dieu lui-même.
SharkFood a écrit :
ça fait combien de pages que plus personne ne parle du mariage pour tous ?

Une seule page : je viens juste (page 325) de poster une vidéo sur le sujet ; n'en ratez pas les dernières secondes : confirmation des pratiques soviétiques du PS à l'Assemblée nationale.
Doc Loco
C'est marrant cette manie de coiffer des couronnes d'épines et de demander à se faire enfoncer des clous partout, au final on finirait par se demander si ça ne vous plaît pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
bisrice a écrit :
jjloco a écrit :
pourtant Jésus a commis le péché de colère...

Colère anti-cléricale et anti-capitaliste lors de l'épisode des marchands du temple ; toute colère n'est pas péché, c'est une sainte colère : « Enlevez tout cela d'ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! »

faites ce que je dis etc....
on peut pas faire ça mais moi je peux paske chuis le MJ/le chef/le fils de dieu....

Tout cela ne paraît ni sage, ni honnête. Ca fait beaucoup pour un être "parfait".
ShaySmoke
Je suis pour . Il s'agit d'égalité . Je ne vois aucune raison pour que ce droit soit refusé .
Quand à l'adoption .... Je crois que tout dépend du couple . Il y a aussi bien des couples hétéros qu'homos qui ne sont absolument pas aptes à avoir des enfants comme il y en a plein qui sauront parfaitement élever leurs enfants . Ce n'est pas une question de sexe . Si l'enfant reçoit de l'amour et de l'éducation , qu'est ce qu'on se fout que ses parents soient hétéros ou non . Un exemple : J'ai une amie qui est élevée par sa mère seule car son père s'est tiré . Pas mal de personnes trouvent ça tout à fait. Et pourtant , ces mêmes personnes sont choquées d'apprendre que des couples homos veulent adopter . WTF ? ça les gêne pas qu'une enfant se retrouve avec un seul parent parce que c'était à la base un couple hétéro mais ça les emmerdes deux personnes qui seraient prêtes à se dévouer pour un enfant alors qu'ils sont du même sexe . Génial , ils peuvent être fiers d'eux .
Les jours perdus .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ouf! La jeunesse débarque!

bisrice a écrit :
............ confirmation des pratiques soviétiques du PS à l'Assemblée nationale.
C'est quoi l'équivalent du point Godwin pour ce genre de remarque?
_Hazard_ a écrit :
Ouf! La jeunesse débarque!

bisrice a écrit :
............ confirmation des pratiques soviétiques du PS à l'Assemblée nationale.
C'est quoi l'équivalent du point Godwin pour ce genre de remarque?

Autre pratique stalinienne : avis du CE censuré

Les images reprennent à 9'28"
Invité
bisrice: sur ta première video il n'y a qu'un bout de phrase faisant allusion au fait que les "anti" de gauche ont été pris à partie par leurs collègues. Comment veux-tu émettre une quelconque conclusion là-dessus. (Et j'attends ta réaction quant au manque de sagesse et d'intégrité de JC)
jjloco a écrit :
bisrice: sur ta première video il n'y a qu'un bout de phrase faisant allusion au fait que les "anti" de gauche ont été pris à partie par leurs collègues. Comment veux-tu émettre une quelconque conclusion là-dessus. (Et j'attends ta réaction quant au manque de sagesse et d'intégrité de JC)

C'est parce que ce n'est qu'un élément parmi d'autres ; cf. notamment les déclarations de Bruno Le Roux ;
sur l'autre sujet (HS par rapport au présent sujet) que tu as abordé, je t'invite à commencer à motiver un minimum, au delà de tes affirmations gratuites, afin que je ne sois pas le seul à fournir des éléments précis.

En ce moment sur backstage...