Fozzie a écrit :
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :
Ne t'en fais pas, Bisrice, je comprends bien qu'il te faille appliquer en permanence la même torsion au discours d'autrui pour lui faire rejoindre ton avis (la mauvaise foi fait partie de ce qui t'est le plus fréquemment reproché), que celle que tu mets à la réalité pour lui faire rejoindre tes fameuses Zécritures.
C'est un curieux système de fonctionnement, mais tous ont le loisir d'observer qu'il t'est tellement commun que tu ne sais plus t'en défaire. Et je suis sûr que nous sommes nombreux à ne pas t'en vouloir, malgré notre agacement fréquent.
Je m'en fais d'autant moins que cette torsion de ce message de daeronbass n'existe que dans ton imagination ; il n'y a que toi qui ne voit pas l'évidence.
Je te rappelle qu'il a validé ma lecture de son propre message.
Et que personne n'a validé la tienne, ce qui rend ton affirmation, comme d'habitude, péremptoire sans aucun étayage.
Voici, in extenso, la fameuse validation,
page 322, de daeronbass :
Citation:
"Ça commence a être pointu la, je ne tenterais pas la surenchère linguistique ni ne commencerais a écrire en alexandrins mais Sieur Fozzie a raison."
On a vu + précis comme validation
.
Que daeronbass et toi soyez sur le fond d'accord sur beaucoup de points et opposés au christianisme, nul n'en doute ; que vous considériez tous les deux que l'IVG est un progrès , nul n'en doute non plus, mais ce n'est pas ce qui était en cause dans ta fausse accusation de torsion ;
que vous vous entendiez sur mon dos pour déformer le message de daeronbass, ce n'est pas si surprenant que cela non plus.
Tu m'as accusé à tort comme d'habitude de déformer le message de daeronbass ; le voici donc une nouvelle fois,
page 318 :
Citation:
daeronbass a écrit :
en vrac :
-l’électricité ( pour un bassiste c'est le minimum)
-la démocratie
-la liberté d'expression
-internet
-la médecine en général
-l'instruction de masse
-l'imprimerie
-la laïcité
-l'abolition de l'esclavage
-le droit de vote aux femmes
-l'IVG
-la sécurité sociale
bref le progrès ce n'est pas que la pollution et l’ultralibéralisme .
Daeronbass a ainsi écrit une liste de 12 éléments source de progrès ;
et un peu + loin, il énonce au contraire , hors liste, hors tirets, 2 éléments en antiphrase, au second degré, comme tu l'as parfaitement compris, qui selon lui, ne sont
pas des progrès :"la pollution et l’ultralibéralisme".
Donc l'intrus que je signalais dans cette
seule liste de 12 éléments, et non pas l'ensemble du message, ne pouvait, ni sur le fond, ni sur la forme, être "la pollution et l’ultralibéralisme".
Ni daeronbass, ni toi, n'y pouvez rien quant au contenu de cette liste de douze tirets ; c'est l'évidence même ;"la pollution et l’ultralibéralisme" n’y figurent pas ;
je me suis référé à cette liste pour y mentionner, de mon point de vue (et non du point de vue de daerondass évidemment), un intrus ; ton dogmatisme IVG n'a l'a pas supporté, ce qui a été le point de départ de tes affabulations sur une supposée torsion du message de daeronbass.
Sur le fond, en revanche, daeronbass a encore la possibilité de considérer de son point de vue (et non pas du mien car ce n'est pas mon opinion) que "
la pollution et l’ultralibéralisme" sont un progrès, puisque c'est ce que tu essaies de lui faire écrire ; mais pour cela, il faudrait,
sur ce point précis, une vraie validation de sa part qu'on attend toujours et qu'on risque d'attendre longtemps.
A supposer qu'il le fasse, cela,
en tout état de cause, ne pourrait pas conforter ton hypothèse absurde de déformation et de torsion de son message, puisque je le rappelle mon message,
page 320, ne visait un intrus
que dans cette seule liste de douze tirets :
bisrice a écrit :
daeronbass a écrit :
(...)
en vrac :
-l’électricité ( pour un bassiste c'est le minimum)
-la démocratie
-la liberté d'expression
-internet
-la médecine en général
-l'instruction de masse
-l'imprimerie
-la laïcité
-l'abolition de l'esclavage
-le droit de vote aux femmes
-l'IVG
-la sécurité sociale
bref le progrès (...) .
Il y a un intrus dans cette liste de progrès ; devinez lequel ?
Désolé, les faits sont têtus, la réalité objective est là, tu ne feras pas passer des vessies pour des lanternes ; à plus.