Fozzie a écrit :
Bon, cette fois-ci, je me motive et j'essaie vraiment de piger comment ça marche. Allez, je me lance !
bisrice a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Une
pédale de droite
Terme homophobe.
Premier degré ?
Citation:
Le combat anti-homophobie de La Manif Pour Tous n'est décidément pas inutile.
Second degré ?
J'ai bon ?
Non pas bon du tout, car tout est au premier degré.
MorpheusNeon n'est pas le premier ni le dernier sur Backstage, parmi les défenseurs d'un projet de loi à la mode, à déraper en matière d'homophobie.
S'agissant du respect de leur personne, il est clair que les homosexuels peuvent compter bien davantage sur les membres de La Manif Pour Tous, et ce depuis longtemps, bien avant que cette dernière soit récemment créée, plutôt que sur les suivistes d'un projet bobo et démagogique, défendu à peu de frais par les mêmes qui étaient homophobes (homophobie le plus souvent implicite et franchouillarde, plus rarement caractérisée) il y a quelques années, quand il n'était pas encore de bon ton de s'aligner sur la théorie du genre ; le naturel revient parfois au galop.
Pour les premiers, le respect de la dignité humaine de toute personne, notamment des homosexuels, est primordial et consubstantiel à leurs convictions, alors que les seconds sont à la remorque de la dernière revendication branchée.
Évidemment on pourra trouver, par exception, des exemples contraires pour nuancer ces affirmations ; mais elles n'en restent pas moins validées par les nombreux messages caricaturaux déversés sur Backstage par une majorité de ceux qui s'y rallient au "
mariage" (sic) homosexuel.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).