Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :
Ya un quota de cathos subversifs à respecter sur le forum ou c'est juste leur propagande miteuse qui est autorisée?

Non, simplement LA

POUR TOUS :
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Henry777
bisrice a écrit :
Henry777 a écrit :
La France compte 1500 nouveaux chômeurs tout les jours et il y a encore des cons pour dépenser du temps et de l'argent pour une manif sur le mariage gay. Touche le fond et creuse encore...

Justement :

Bein alors manifester pour des changements économiques plutôt que pour empêcher à des gens de se marier et d'adopter des gosses.
Je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup d'employés de PSA, mital, goodyear et autre dans vos manif et vos associations. Je pense que ça doit être le cadet de leur soucis.

Elle est belle l'affiche à revendiquer une liberté dans le but de priver d'autre personne de la leur...

Ne parlons même pas de l'autre qui dit "croyant ou non croyant" mais affiche un curé, un imam et un rabbin...

The Trout a écrit :
Ya un quota de cathos subversifs à respecter sur le forum ou c'est juste leur propagande miteuse qui est autorisée?

C'est vrais que quand on voit les postes de notre missionaire ci dessus, on se demande ce qu'il fait sur ce forum si ce n'est déballer sa religion et les idées qui en découlent...
O)))
Henry777 a écrit :
bisrice a écrit :
Henry777 a écrit :
La France compte 1500 nouveaux chômeurs tout les jours et il y a encore des cons pour dépenser du temps et de l'argent pour une manif sur le mariage gay. Touche le fond et creuse encore...

Justement :

Bein alors manifester pour des changements économiques plutôt que pour empêcher à des gens de se marier et d'adopter des gosses.

Elle est belle l'affiche à revendiquer une liberté dans le but de priver d'autre personne de la leur...

Ne parlons même pas de l'autre qui dit "croyant ou non croyant" mais affiche un curé, un imam et un rabbin...

A gauche c'est un athée, à droite un barbu londonien et au milieu un agnostique palestinien.

C'est quand même mieux que d'envoyer cet après-midi à Dijon la police pour que François n'ait pas à rencontrer les manifestants pacifiques contre le "mariage" homosexuel :
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Henry777
bisrice a écrit :
Henry777 a écrit :
bisrice a écrit :
Henry777 a écrit :

Justement :

A gauche c'est un athée, à droite un barbu londonien et au milieu un agnostique palestinien.

C'est quand même mieux que d'envoyer cet après-midi à Dijon la police pour que François n'ait pas à rencontrer les manifestants pacifiques :

L'athée avec une soutane, le barbu londonien avec un chapeau noir typiquement porté par les juifs orthodoxes et un agnostique avec un Kufi (chapeau de prière musulman) tu te fous de qui là?
O)))
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Vous êtes même venus à Dijon? Ben zut alors, j'vais éviter d'y aller pendant une semaine ou deux... Mes chaussures sont toutes neuves, voyez vous?
billou
  • Custom Top utilisateur
bisrice a écrit :

La vache, j'ai rarement vu un tel ramassis de bêtises (pour être poli)

Je trouve que cette vidéo est vraiment puante d'homophobie, le fond rouge, le panneau "danger", les arguments me***iques.

Le pire c'est "l'infertilité sociale" j'ai peur des sous-entendus de ces mots.

je poste rarement ce genre de message mais c'est la première fois sur ce forum qu'une vidéo me choque autant
Non rien.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
bisrice a écrit :
The Trout a écrit :

Non, simplement LA

POUR TOUS :

Pratique ces affiches qui te servent de réponses!
Comme ça doit être reposant, ne pas réfléchir et avoir déjà des réponses toutes préparées. Ne pas s'encombrer l'esprit avec des questions complexes, mais avoir d'avance des réponses simples. Simplistes même.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lico a écrit :

Pratique ces affiches qui te servent de réponses!
Comme ça doit être reposant, ne pas réfléchir et avoir déjà des réponses toutes préparées. Ne pas s'encombrer l'esprit avec des questions complexes, mais avoir d'avance des réponses simples. Simplistes même.

La réponse des "opposants" (comme moi) n'est pas "complexe". Elle se résume à ça: on veut que chaque enfant garde un père et une mère. Que ça reste un fondamental de notre civilisation.

Sommes nous des bourrins intolérants pour autant? Je ne crois pas, on peut être conscient que des situations "pas dans le cadre" peuvent apparaître et les considérer avec humanité.

Même si la vidéo un peu plus haut semble évoquer plus haut à certains des clichés homophobes, pour moi elle reste un juste signal d'alarme. Et quand on aura installé ça, il sera trop tard pour faire machine arrière.

L'homophobie, ce n'est pas ça et on peut vraiment regretter que ceux qui ont juste le souci de ne pas voir les générations futures encore un peu plus paumées en soient taxés.
kapusta
bisrice a écrit :
[...]
Non, simplement LA

[...]

celle là en particulier, le slogan me fait quand même plus penser à une affiche pour le mariage pour tous, chacun avec sa liberté de conscience quoi*

*en l'occurence, je suis tout à fait favorable à ce que les homosexuels contre le mariage gay ne se marient pas[/b]
billou
  • Custom Top utilisateur
Je ne sais pas si les géneration futures seront plus paumés que maintenant avec le mariage gay si deux personnes s'aiment peu importe le sexe et je ne vois pas pourquoi deux personnes de même sexe n'aurait pas les mêmes droits que deux personnes de sexe opposés.

Concernant l'adoption (ou autres formes de procréation), je vois tout les jours des gamins mal aimés / non voulus / insultés / ignorés par leur(s) parent(s) pourtant de sexe opposés. Je préfère de loin un enfant aimé et voulu par des parents homos qu'un enfants dont l'enfance est gâchée par ses parents.

Les enfants adoptés se poseront toujours plus de questions concernant leurs parents biologiques et il est du rôle des parents adoptifs d'être à leur écoute et pour moi peu importe leurs préférence sexuelle si cette écoute est présente.
Non rien.
Doc Loco
skynet a écrit :

L'homophobie, ce n'est pas ça et on peut vraiment regretter que ceux qui ont juste le souci de ne pas voir les générations futures encore un peu plus paumées en soient taxés.

A mon avis, seuls ici sont "paumés" ceux qui se réfugient derrière des affiches mettant en scène des gourous de sectes criminelles comme seul argument.

Pour moi, ça a autant de respectabilité qu'une affiche montrant Rael, Moon et Hubbard, incitant à suivre aveuglément leurs diktats.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
@Skynet: ces affiches, c'est vraiment du prêt à penser avec des slogans aussi simplistes que ceux du FN de la grande époque genre immigration=chomage.

On réduit toutes les questions dans une phrase choc qui permet de s'affranchir d'un argumentaire. Mais après tout, il faut bien reconnaitre que le prêt à penser est exactement la définition d'une religion qui apporte des réponses toutes faites et évite le questionnement personnel en s'asseyant sur le libre arbitre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le truc basique "un père et une mère pour chaque enfant", est pour moi lourd de sens. Bien sur qu'il peut grandir et être aimé dans d'autres circonstances...

Pourtant, je redis que masculin et féminin restent des repères importants de notre construction. Et maintenant, la loi française vient affirmer le contraire...

De mon coté, je déplore qu'il n'y aie que des religieux cathos et pas crédibles (pourquoi le pape a démissionné?) a défendre cette idée. Je ne me range pas derrière eux ni aucunes espèce de croyance.
The Trout
En quoi être élevé par des parents de même sexe empêcherait ces repères homme / femme?

On ne parle pas d'élever des gamins dans des monastères ou des couvents, sans voir une personne du sexe opposée avant ses 30 ans.

Tu penses que les couples homos n'ont pas d'amis du sexe opposé?
Pas de famille du sexe opposé?
Tu crois que les grands parents du couple homo sont aussi un couple homo?
Ses profs à l'école sont tous du même sexe aussi?

C'est pas ça les repères?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Sûr qu'au début, ça va pas être facile pour tous les enfants issus de ces couples. Mais je pense que c'est comme avec toutes les évolutions dans la société.

Je prends un exemple tout con (d'ailleurs c'est qu'un exemple, me tapez pas en disant que je vous traite de conservateurs ou je ne sais quoi) : les congés payés, de Blum. Avant, c'était impensable. Pendant la mise en place, y a eu des gens pour et des gens contre. De nos jours, on ne se rend même plus compte que quelques décennies plus tôt, les gens n'avaient pas de vacances payées.

Et bien, là, c'est pas vraiment le même contexte, mais l'idée est la même. Dans quelques années, le mariage homo sera intégré dans la société comme si ça avait toujours été comme ça.

EDIT : sinon au niveau des repères, pareil que Trout. J'ai vu mon père pendant quoi... 2% de ma vie? Je sais quand même que je suis un garçon, et j'ai pas besoin de pencher la tête pour vérifier.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Un truc qui m'interpelle dans certains arguments "contre" le mariage Gay:

ce sont quasi les mêmes arguments qu'on entendait il y a 25-30 ans....sur les enfants de couples divorcés...
"pauvres gosses qui grandiront sans repères, sans stabilité...Le couple monoparental, c'est mal...."

En ce moment sur backstage...