Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Un truc qui m'interpelle dans certains arguments "contre" le mariage Gay:

ce sont quasi les mêmes arguments qu'on entendait il y a 25-30 ans....sur les enfants de couples divorcés...
"pauvres gosses qui grandiront sans repères, sans stabilité...Le couple monoparental, c'est mal...."
et ça se passe comment dans d'autre pays ou les enfants ont été adopté par des homos? ils vivent comment? et comment le mariage homo est percu dans leur societé?
The Trout a écrit :
En quoi être élevé par des parents de même sexe empêcherait ces repères homme / femme?

On ne parle pas d'élever des gamins dans des monastères ou des couvents, sans voir une personne du sexe opposée avant ses 30 ans.

Tu penses que les couples homos n'ont pas d'amis du sexe opposé?
Pas de famille du sexe opposé?
Tu crois que les grands parents du couple homo sont aussi un couple homo?
Ses profs à l'école sont tous du même sexe aussi?

C'est pas ça les repères?

Ces contre arguments ont déjà été développés à plusieurs reprises, et ne sont jamais qu'ignorés. Il ne leur a rien été opposé de consistant.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Big badel a écrit :
et ça se passe comment dans d'autre pays ou les enfants ont été adopté par des homos? ils vivent comment? et comment le mariage homo est percu dans leur societé?

Je connais un couple Homo (deux femmes) dont l'une a été mariée et a eu des enfants avant de se mettre en couple avec une autre femme.

Elle rencontre les même défis que n'importe quel parents qui doit éduquer ses lardons, ni plus ni moins.
Les même défis que pour toute famille qui se recompose.
Les enfants grandissent normalement et ne semble ni plus heureux ni malheureux que d'autres gosses de leur âge.
Ils ont assimilé que des hommes pouvaient aimer des hommes, des femmes peuvent aimler des femmes...

On parle pas d'adoption dans ce cas mais si ça peut donner des pistes à certains....
The Trout
Oui, j'imagine bien qu'en 341 pages je ne suis pas le premier, je remets juste une couche.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Tudieu, c'est quoi cette floraison soudaine d'affiches homophobes ? Un regain de curetonite en ces derniers jours d'un hiver qui n'en finit pas ?

Allez, une petite brise fraîche et douce pour chasser ces vilaines toiles d'araignées :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
En quoi être élevé par des parents de même sexe empêcherait ces repères homme / femme?

On ne parle pas d'élever des gamins dans des monastères ou des couvents, sans voir une personne du sexe opposée avant ses 30 ans.

Tu penses que les couples homos n'ont pas d'amis du sexe opposé?
Pas de famille du sexe opposé?
Tu crois que les grands parents du couple homo sont aussi un couple homo?
Ses profs à l'école sont tous du même sexe aussi?

C'est pas ça les repères?

Les personnes qui partagent le plus de choses avec les lardons sont leurs parents.

Skip17 a écrit :
Un truc qui m'interpelle dans certains arguments "contre" le mariage Gay:

ce sont quasi les mêmes arguments qu'on entendait il y a 25-30 ans....sur les enfants de couples divorcés...
"pauvres gosses qui grandiront sans repères, sans stabilité...Le couple monoparental, c'est mal...."

Mais pour une bonne majorité d'entre eux, c'est une grosse galère: soit ils ne voient presque plus l'un des parents, soit ils déménagent chaque semaine. Chose légèrement contraignante pour suivre une activité sportive ou autre, par exemple...

Skip17 a écrit :
Big badel a écrit :

Je connais un couple Homo (deux femmes) dont l'une a été mariée et a eu des enfants avant de se mettre en couple avec une autre femme.

Elle rencontre les même défis que n'importe quel parents qui doit éduquer ses lardons, ni plus ni moins.
Les même défis que pour toute famille qui se recompose.
Les enfants grandissent normalement et ne semble ni plus heureux ni malheureux que d'autres gosses de leur âge.
Ils ont assimilé que des hommes pouvaient aimer des hommes, des femmes peuvent aimler des femmes...

On parle pas d'adoption dans ce cas mais si ça peut donner des pistes à certains....

Oui, on est là dans le cas d'une famille recomposée. Les mômes ont toujours leur père.
The Trout
Là tu parles du couple "idéal" qui passe beaucoup de temps avec ses enfants parce qu'il a la chance d'avoir une profession qui le lui permet.

Un couple de smicards qui bosse à Paris intra muros et qui habite à 70 kms de la capitale il passe quoi? Deux heures par jour avec ses enfants?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
skynet
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
Là tu parles du couple "idéal" qui passe beaucoup de temps avec ses enfants parce qu'il a la chance d'avoir une profession qui le lui permet.

Un couple de smicards qui bosse à Paris intra muros et qui habite à 70 kms de la capitale il passe quoi? Deux heures par jour avec ses enfants?

Ouais, la vie n'est pas un jeu...
The Trout
On pourrait peut-être du coup autoriser le mariage gay à tous les smicards qui n'ont pas trop de temps à consacrer à leurs mômes.
skynet
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
On pourrait peut-être du coup autoriser le mariage gay à tous les smicards qui n'ont pas trop de temps à consacrer à leurs mômes.

On devrait surtout piller les banques, et redistribuer le fric à la population. Et le travail ne serait plus obligatoire.

Moi, j'aime bien travailler mais...pas trop.
pour une adoption ,chacun à sa personnalité , parents homo et enfant adopter ce qui peut ou ne peut pas marcher, après les repères Papa/Maman es que ça à vraiment un sens? les deux font la meme chose,dans la vie ,et dans l'éducation es qu'il y a une grosse différence?je crois pas.il y a dans les couples hétero des peres plus doux que les mamans,des parents autoritaires, des parents baba cool etc.... En faite l'image qu'on à de la mère ou du père est caricaturer .
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
skynet a écrit :

On devrait surtout piller les banques, et redistribuer le fric à la population.

Enfin! Tu deviens raisonnable.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
Big badel a écrit :

Ben on a pas vu de différence tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
    ModérateurModérateur
Big badel a écrit :
pour une adoption ,chacun à sa personnalité , parents homo et enfant adopter ce qui peut ou ne peut pas marcher, après les repères Papa/Maman es que ça à vraiment un sens? les deux font la meme chose,dans la vie ,et dans l'éducation es qu'il y a une grosse différence?je crois pas.il y a dans les couples hétero des peres plus doux que les mamans,des parents autoritaires, des parents baba cool etc.... En faite l'image qu'on à de la mère ou du père est caricaturer .

Les femmes peuvent être très autoritaires et même carrément...

Mais entrer dans les caractéristiques masculines et féminines est...risqué puisqu'on restera toujours dans de l'à peu près. Ce qui est vivant n'étant pas figé.

Le père peut être doux, c'est comme il sent: il est pas obligé. C'est mieux quand même, nan? Y avait pas une poésie: "Si tu peux être tendre en sachant rester fort..." ???

Exemple illustrant le coté maternel et paternel: lors d'une activité "sportive" pratiquée avec le(a) môme. Qui prendra le plus de risque?

-Le père?
-La mère?

Je ne sais pas si ça éclaire le shimili...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
......Exemple illustrant le coté maternel et paternel: lors d'une activité "sportive" pratiquée avec le(a) môme. Qui prendra le plus de risque?

-Le père?
-La mère?

Je ne sais pas si ça éclaire le shimili...
Eh bien chez moi ça dépend
Pour le kitesurf ce sera moi
Pour la planche ça se vaut
Pour le kayak eau vive ce ne sera pas moi.

Mais j'ai peut être un K à la maison.

En ce moment sur backstage...