Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 2013, 23:15
skynet a écrit :
......Exemple illustrant le coté maternel et paternel: lors d'une activité "sportive" pratiquée avec le(a) môme. Qui prendra le plus de risque?

-Le père?
-La mère?

Je ne sais pas si ça éclaire le shimili...
Eh bien chez moi ça dépend
Pour le kitesurf ce sera moi
Pour la planche ça se vaut
Pour le kayak eau vive ce ne sera pas moi.

Mais j'ai peut être un K à la maison.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Nan mais de toute façon l'adoption par des couple de même sexe est un faux débat.

Je m'explique, dans les faits ils est déja très difficile pour un couple hétéro de pouvoir adopter, ensuite il ne faut pas perdre de vue que certains pays refuseront du fait de cette nouvelle loi que leur "stock" d'enfants à adopter le soient par des Français. Bien évidemment tout le monde sera pénalisé hétéro comme homo. mais peu importe car l'adoption reste marginale de toute façon.

Egalement concernant la PMA et la GPA je doute que ça passe dans notre pays car la France fait partie des pays au monde qui font le plus attention aux questions de bio-éthique. De plus c'est un faux problême car il suffit au couple homo d'aller à l'étranger pour se faire inséminer ou louer les services d'une mère porteuse. Idem ça restera probablement marginal.

Le vrai problème de mon point de vue est l’institutionnalisation d'une pratique qui qu'on le veuille ou non reste déviante au regard de la norme sociétale d'une part mais surtout au regard de la norme naturelle.

La plupart des pro mariage pour tous oublient que quand on parle de mariage, on ne parle ni d'amour ni de sentiment mais bien de l'organisation de la société et de ce qu'elle promeut comme étant l'exemple à suivre.

Jusqu'à lors c'était l'union d'un homme à une femme pour aboutir à la procréation et la constitution d'une famille naturelle. Tout le monde y trouvait son compte car il s'agissait d'un facteur de stabilité pour toute société et cela permettait de pérenniser ou de développer la démographie.

Désormais le message est le suivant: Peu importe ce qui est bon pour la communauté, faite comme bon vous semble le désir individuel prime sur l'intérêt général.

Rien d'étonnant finalement si on prend un peu de recul sur notre société contemporaine et qu'on analyse un peu le modèle de société de consommation qui nous est vendu depuis 60 ans. Peu importe la communauté nationale, la liberté individuelle ou les intérêts communautaires priment sur tout. Je ne vais pas trop développer car il y aurait beaucoup à dire mais penchez vous sur les concept d'individualisme ou de l'économie libidinale capitaliste développée par Stiegler.

Enfin une autre approche qui est selon moi très juste et qui va dans ce sens a été argumentée par C. Boutin dans les vidéos ci-dessous. Le personnage ne m'est pas particulièrement sympathique mais ce qu'elle développe ici exprime très justement l'intuition et le malaise que je peux ressentir quand il s'agit de cette question du mariage pour tous.

Amis progressistes avant de lâcher les chiens sachez que contrairement à ce que certains d'entre vous pourriez penser, je ne suis ni catho (ni croyant d'ailleurs), ni homophobe, ni ultra conservateur. J'ai juste de gros doute quand au bien fondé pour l'humanité de ce genre de réforme sociétale. Et je trouve ça encore plus louche quand on veut passer en force.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
saulot a écrit :
Nan mais de toute façon l'adoption par des couple de même sexe est un faux débat.

Je m'explique, dans les faits ils est déja très difficile pour un couple hétéro de pouvoir adopter, ensuite il ne faut pas perdre de vue que certains pays refuseront du fait de cette nouvelle loi que leur "stock" d'enfants à adopter le soient par des Français. Bien évidemment tout le monde sera pénalisé hétéro comme homo. mais peu importe car l'adoption reste marginale de toute façon.

Egalement concernant la PMA et la GPA je doute que ça passe dans notre pays car la France fait partie des pays au monde qui font le plus attention aux questions de bio-éthique. De plus c'est un faux problême car il suffit au couple homo d'aller à l'étranger pour se faire inséminer ou louer les services d'une mère porteuse. Idem ça restera probablement marginal.

Le vrai problème de mon point de vue est l’institutionnalisation d'une pratique qui qu'on le veuille ou non reste déviante au regard de la norme sociétale d'une part mais surtout au regard de la norme naturelle.

La plupart des pro mariage pour tous oublient que quand on parle de mariage, on ne parle ni d'amour ni de sentiment mais bien de l'organisation de la société et de ce qu'elle promeut comme étant l'exemple à suivre.

Jusqu'à lors c'était l'union d'un homme à une femme pour aboutir à la procréation et la constitution d'une famille naturelle. Tout le monde y trouvait son compte car il s'agissait d'un facteur de stabilité pour toute société et cela permettait de pérenniser ou de développer la démographie.

Désormais le message est le suivant: Peu importe ce qui est bon pour la communauté, faite comme bon vous semble le désir individuel prime sur l'intérêt général.

Rien d'étonnant finalement si on prend un peu de recul sur notre société contemporaine et qu'on analyse un peu le modèle de société de consommation qui nous est vendu depuis 60 ans. Peu importe la communauté nationale, la liberté individuelle ou les intérêts communautaires priment sur tout. Je ne vais pas trop développer car il y aurait beaucoup à dire mais penchez vous sur les concept d'individualisme ou de l'économie libidinale capitaliste développée par Stiegler.

Enfin une autre approche qui est selon moi très juste et qui va dans ce sens a été argumentée par C. Boutin dans les vidéos ci-dessous. Le personnage ne m'est pas particulièrement sympathique mais ce qu'elle développe ici exprime très justement l'intuition et le malaise que je peux ressentir quand il s'agit de cette question du mariage pour tous.

Amis progressistes avant de lâcher les chiens sachez que contrairement à ce que certains d'entre vous pourriez penser, je ne suis ni catho (ni croyant d'ailleurs), ni homophobe, ni ultra conservateur. J'ai juste de gros doute quand au bien fondé pour l'humanité de ce genre de réforme sociétale. Et je trouve ça encore plus louche quand on veut passer en force.

J'ai pas lu plus loin je suis allé vomir...
Tu as du bol, je me suis arrété à "stocks d'enfants à adopter"...
The Trout
saulot a écrit :

(...)sachez que contrairement à ce que certains d'entre vous pourriez penser, je ne suis ni catho (ni croyant d'ailleurs), ni homophobe, ni ultra conservateur.(...)

Pas encore mais patience, tout vient à point à qui sait attendre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
billou
  • Custom Top utilisateur
Comment est définie la norme sociétale ??
Non rien.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
billou a écrit :
Comment est définie la norme sociétale ??

Juste à coté, il a écrit "naturel".

On va revenir dire que l'homosexualité est naturelle et existe chez les animaux. Certes, mais les animaux ne s'occupent pas de l'éducation de la progéniture de leur partenaire homosexuel.

Sexualité et ...famille ont un lien mais il reste nuancé.

Fozzie a écrit :
Tu as du bol, je me suis arrété à "stocks d'enfants à adopter"...

Oui, c'est choquant. Néanmoins, c'est le nœud du problème: la place de l'enfant dans tout ça. Je suis étonné que quelqu'un comme toi, habitué de ce forum et donc rompu aux seconds degrés les plus grotesques bute sur juste une dénomination (racoleuse en effet). On est pourtant dans les mêmes simplification que dans les affiches critiquées un peu avant...

Il est pourtant sérieux le...nouveau venu:
saulot a écrit :

Redstein
saulot a écrit :

Et tu érige ces prétendues normes en lois indépassables au nom de...

...la démographie ?

La norme naturelle, c'est avant tout, pour le commun des mortels, une espérance de vie d'une vingtaine d'années : trouves-tu suspect qu'on ait cherché à allonger cette dernière ?

saulot a écrit :

Pareil : où es-tu allé chercher l'idée bizarroïde que la société et son organisation seraient figées depuis la nuit des temps ? Et qu'elles doivent le rester ?

Considères-tu qu'on est parvenu, disons autour de 1950, à un équilibre idéal qu'il convient de préserver ?

Tu te rends compte que tu rejette toute possibilité d'évolution comme mauvaise pour...

...la démographie ?

saulot a écrit :

Allez, reconnais-le, on n'a toujours pas digéré mai 68 dans ta famille

saulot a écrit :

Tu es juste salement conservateur, et tu aspires à maintenir en place contre vents et marées les vestiges d'un carcan sociétal d'un autre âge.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
saulot a écrit :

Allô? T'es nouveau sur Terre dans le XXIème siècle? ça te paraît très différent du reste? A moins d'être en Chine et d'oeuvrer pour l'intérêt général et lui seul, oui, a priori, on naît, vit, bosse et baise pour soi-même avant tout...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
... et heureusement d'ailleurs !

Cela étant, comme c'est amusant de voir certains chantres g.comien du collectivisme s'offusquer d'une opinion fondée sur le principe d'une norme sociale acceptable...
kukrapoc
WellRespectedM a écrit :

Cela étant, comme c'est amusant de voir certains chantres g.comien du collectivisme s'offusquer d'une opinion fondée sur le principe d'une norme sociale acceptable...

Salut Alain, ca roule?

PS: je t'ai pas prit en traitre, on s'etait mis d'accord

Khryss
  • Custom Top utilisateur
WellRespectedM a écrit :

Heu moi ca me dérange pas de baiser pour les autres
gmailex
  • Special Méga utilisateur
je suis ok aussi, vous pouvez tous vous abstenir
skynet a écrit :
Je suis étonné que quelqu'un comme toi, habitué de ce forum et donc rompu aux seconds degrés les plus grotesques bute sur juste une dénomination (racoleuse en effet).

C'est tout mon drame, je n'ai jamais rien pigé au second degré tel qu'il est pratiqué sur ce forum...

Citation:
n est pourtant dans les mêmes simplification que dans les affiches critiquées un peu avant...

Et c'est bien le problème. C'est un débat qui me parait un brin trop complexe pour être réglé à coup de simplifications, ou d'arguments uniques (type : "un papa et une maman, c'est mieux et c'est tout")
De toute facon avec ou sans les catho je pense que c'est une evolution dans la société et ça va se faire tot ou tard, les homo franchissent des étapes sur la reconnaissance, leur place dans la société,là c'est une grosse étape,peut etre la dernière.
Ces dernieres années j'ai vue de plus en plus d'homo/lesbiennes s'assumer dans la rue en se tenant la main etc..,c'est une preuve qu'ils s'affirment,s'affichent et que la société accepte leur différence.
Bad Monkey
La societé accepte aussi parce que c'est la "mode" et que c'est interdit desormais par la loi de dire que tu n'apprecie pas...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...