Le Montage Vidéo

PetitChampi
Boujou tout le monde

Un pote et moi avons récupéré une Caméra (numérique je crois, je l'ai pas encore vue) et nous voudrions faire un "clip" assez marrant pour une chanson (c'est pour un ami)

Donc j'aimerais savoir comment ca se passe pour faire un montage vidéo (genre bien calé sur la musique etc)
Des conseils ? Quel logiciel ? Des tutoriel ? N'hésiter pas à fairep artager vos infos !

Bye

(PS : j'peux vous mettre le mP3 si ca vous interesse, il est assez comic )
Bootzilla
salut,
alors si c'est un montage assez basique windows movie maker fera l'affaire je pense
Après pour moi le meileur logiciel de montage sa doit etre sony vegas.

Ensuite pour la methode tu veras c'est assez intuitif finalement
...
PetitChampi
Merci de ta réponse
Oui j'ai vu que j'avais dnas mon PC ce logiciel, je l'ai ouvert voir à quoi sa ressemblait, ca à pas l'air trop dur

On peut faire des effets etc ?
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Si tu parles de Windows Movie Maker, il y a en effet quelques effets disponibles.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Avec les logiciels "cheap", je sais pas si on peut vraiment caler le son et l'image parfaitement ensemble... Sinon si tu veux te prendre un peu plus la tete, et vraiment commencer à avoir un bon logiciel, je te conseil d'essayer Adope Premiere.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Si c'est des operations simple (metre du son, faire des transition TRES bateau, convertir en divx, incruster des sous titre), il y a l'exellent et gratuit Virtual Dub, tres facile et tres eficace !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fabh a écrit :
Avec les logiciels "cheap", je sais pas si on peut vraiment caler le son et l'image parfaitement ensemble... Sinon si tu veux te prendre un peu plus la tete, et vraiment commencer à avoir un bon logiciel, je te conseil d'essayer Adope Premiere.

C'est une vrai prise de tête ce soft… Final Cut est quand mm plus facile d'accès.
A million flies can't be wrong.
PetitChampi
Merci pour vos réponses

Par conter j'ai une autre question :
Manque de moyen, on va filmé avec un bon appareil photo numérique :
Je sais que quand on film avec un APN, les vidéo sont super lourde (genre la vidéo de 2min30 fait 230 mo)
Ya moyen de réduire la taille ?
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
avec Virtual Dub, tu la convertie en divx :-)
(google pour des tutos)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pour ma part, j'aime bien mediastudio 7, plus simple à utiliser que première.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
petitchampi a écrit :
Merci pour vos réponses

Par conter j'ai une autre question :
Manque de moyen, on va filmé avec un bon appareil photo numérique :
Je sais que quand on film avec un APN, les vidéo sont super lourde (genre la vidéo de 2min30 fait 230 mo)
Ya moyen de réduire la taille ?

Euuuh scuze je veut vraiment pas faire mon chieur mais ça c'est plutôt super léger… 
A million flies can't be wrong.
PetitChampi
Ah, tu fais bien te faire ton chieur
Car en fait le but :
C'est de foutre le clip avec le MP3 sur youtube
Donc j'pense que ca va être trop gros, non ?
skeuths
Lärry a écrit :
fabh a écrit :

C'est une vrai prise de tête ce soft… Final Cut est quand mm plus facile d'accès.

au contraire, je trouve adobe première assez intuitif et ergonomique. comme quoi, si tu as l'occasion d'en essayer plusieurs, c'est comme les basses, on se sent plus ou moins à l'aise
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Sur Youtube tu peux mettre une vidéo qui ne dépasse pas 100 Mo si je ne m'abuse..

" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande

En ce moment sur backstage...