ronfyaCHM a écrit :
Glamandshred a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
d'ailleurs, d'autres moyens pour le téléchargement de masse existent déjà et fonctionnent pour certains beaucoup mieux que le p2p...
ça reste et restera toujours du transfert de donnée par l'intermediaire d'une bande passante ... bande passante toujours detenu par les FAI ... l'habillage (Emule, Kazaa, Win MX ...) change mais ça reste un transfert de données
pour ça t'as raison... mais un détournement verra le jour si les pirates en auront besoin... comment je ne sais pas, mais ils sont bien malins ces gens là !!
Tout à fait d'accord .. mais pour un utilisateur lambda d'internet (la grosse grosse majorité surfent et download comme ma mere, qd meme ... et c'est pas pejoratif ce que je dis), si on lui enleve une façon simple et peu "dangereuse" (se faire choper quoi) et la remplacer par une methode alambiqué de pirate qui en plus peut-etre plus "dangereuse" ... t'inquiete, le P2P va diminuer de moitié et les FAI y retrouveront leur compte ...
Tout le monde n'y perds avec le PP ... ou plutot tout le monde ne gagne ou perds l ameme chose avec le P2P ... le truc dont je suis sûr et certains c'est qu'on crée une habitude de consommation et une generation qui ne pourra plus se passer d'internet (comme la TV ou le tel) ... un jour ou l'autre, les services gratuits deviendront payants, c'est sûr et certains ... on est qu'au debut ...
Tout ce que je dis n'est pas un complot sorti de la tête d'un illuminé (enfin moi quoi), ça s'appelle connement une "stratégie marketing"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.