Le Phénomène "Lonelygirl15"

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Internet a souvent ete un moyen d expression utilise largement au dessus de ses possiblites. Ce qui a la base ne devait etre qu un simple moyen d echange peut parfois devenir un "journal intime video" vivant.

C est en quelque sorte le cas de Lonelygirl15, une enigmatique et jolie jeune fille de 16 ans originaire des Etats Unis.

Au travers de nombreuses videos postees sur "Youtube" (qui est egalement un phenomene epoustouflant et enigmatique), elle nous raconte sa vie au travers de sa webcam de facon tres "professionelle".

On se croirait presque dans un feuilleton TV pour adolescents :

http://www.youtube.com/profile(...)irl15

Jusqu ici on pourrait se dire "ok apres tout il faut etre un peu cingle pour s exposer autant sur le net mais apres tout ca la concerne".

Sauf qu il s avere que ce personnage de "Bree" (prenom de la lonelygirl) ne serait en fait qu un rôle et que ces videos postees sur youtube n aurait qu un but promotionel pour une ecole de talents. (Dont ferait partis les deux protagonistes de ces videos, Bree et Daniel, son meilleur ami).

D autres details qui tiennent le specateur. Bree parle sans cesse de sa "religion" qui jusqu ici demeurait (et demeure toujours) assez mysterieuse.

Jusqu au jour ou durant un episode il a ete possible de remarquer un portrait du celebre occultiste Aleister Crowley, perche au dessus d un chandelier a trois branches.

Tout ces details font de cette "lonelygirl15" un mystere assez interessant. (pour quelqu un d aussi banal que vous et moi a la base)

Qui est elle vraiment?

Ne serait elle qu une actrice visant a se promouvoir aux yeux de son ecole?

Ou ne serait elle finallement qu une de ces millers de jeunes ados qui ne trouvent rien de mieux a faire que de raconter sa vie sur internet?

Pour mesurer l ampleur de la question, il faut s avoir que meme le Los Angeles Times ainsi que plusieurs grand journaux Americains se posent la question et menent leur enquete.

Le directeur de l ecole de talent "situee en Caliphornie" nie ces accusations et a annonce qu il ne commenterait pas cette affaire.

Bref, il se peut que ce sujet soit vraiment idiot mais au fond je trouve ca dingue qu une personne puisse autant envahir le quotidien des internautes en si peu de temps.

A vous de me donner votre avis
Put forth the proposition
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
mon avis est un peu le meme que ce monsieur

&mode=related&search=

Plus serieuxement qu'elle sois actrice ou non , c'est pas l'important j'veux revenir sur ce que tu disais , a propos de raconter sa vie sur internet ! y'a une chose que je me demande vu l'ampleur que ca prends ces temps ci , apres les blogs maintenant il y'a enormement de video sharing qui partent en quequettes a cause de ces jeunes justement qui font un film de leur vie , ce qui leur permet d'etre un peu une star , de se sentir celebre dans leur coeur , parceque tout le monde sans exeptions peux voir ces videos ! alors perso je me demande , comment on peux s'emmerder a ce point , ou comment on peux tout faire pour la celebrité ! enfin ca m'sieder moi ce genre de truc !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

travisbarker
Burt_Cocain a écrit :
D autres details qui tiennent le specateur. Bree parle sans cesse de sa "religion" qui jusqu ici demeurait (et demeure toujours) assez mysterieuse.

Jusqu au jour ou durant un episode il a ete possible de remarquer un portrait du celebre occultiste Aleister Crowley, perche au dessus d un chandelier a trois branches.

J'ai pas compris là... C'est qui Aleister Crowley ?
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
travisbarker a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

J'ai pas compris là... C'est qui Aleister Crowley ?

Citation:
Il est le fils d'Edward Crowley, un brasseur à la retraite. Aleister fut élevé au sein d'une famille bigote membre du groupe religieux des Frères de Plymouth. Son père était un prêcheur fanatique et il obligea Aleister à étudier la Bible par cœur. Par défi et par rejet de cette éducation religieuse stricte, Aleister utilisera par la suite le surnom que sa mère lui donna dans son enfance : "La Grande Bête 666" de l'Apocalypse de Saint-Jean.

Il devient membre de la Golden Dawn où il est initié à l'occultisme par Samuel Liddell Mathers. Il s'y fait pour ennemis ses confrères William Butler Yeats et Arthur Edward Waite. Son ami et associé Allan Bennett lui présente les idées sur le bouddhisme.

Les 8, 9 et 10 avril 1904, au Caire, Crowley prétend avoir reçu un message par écriture automatique. L'auteur supposé du message est une entité intelligente appelée Aiwass, généralement assimilée à l'ange gardien d'Aleister Crowley. Ce texte, intégralement retranscrit dans le « Livre de la Loi » (Liber AL vel Legis), constitue la base du système philosophique de Crowley : « Thelema ».

Une information, qui reste à vérifier et émane de l'auteur et occultiste J.R. "Herbie" Brennan, serait que Crowley aurait tenté les Travaux de l'Apocalypse dans le Sahara algérien, vers 1909 en compagnie de son amant Victor de Neubourg. Ces travaux magiques s'appuient sur la Magie énochienne, et sont réputés déclencher l'Apocalypse au terme d'un travail d'une durée de quarante huit jours environ.

Source : Wikipedia

The Glow Inc.
On dirait que "les travaux de l'apocalypse" sont en fait simplement une belle façon d'occuper des idiots dans des conditions extrèmes pendant 48 jours...mmh
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Je viens de creer un phenomene bidesque

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
j'ai maté un peu, j'ai trouvé ça bien chiant.
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai du mal a comprendre qu'on puisse perdre son temps avec des trucs comme ça. d'ailleur qu'est-ce que je fouts sur ce topic? je
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je pense qu elle, dans le cas où c est du "cinéma", a trouvé un super bon concepte et elle m a pas l air conne la ptite lonelygirl15

en tout cas j aime bien c est marrant

edit: une question est ce que ceux qui ont trouvé ca chiant..... on compris ce qu elle disait?

parce que à mon avis elle est déja allée à une fete à 16ans surtout mignonne comme elle est c est pas possible

donc cette fille a trouvé un super concepte!!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
j'ai trouvé ca chiant et oui j'ai bien compris ce qu'elle disait ! et moi non plus j'y crois pas qu'elle ne soit pas deja aller a une fete ! mais la tu reagis en européens n'oublie pas qu'elle est americaine , cine ou non ils y'a encore enormement de parent ultra stricte et concervateur , et "une fete a 16 ans c'est trop jeune et elle n'a rien a y faire" !

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ok t a le droit de ne pas aimer.... apres tout les gouts et les couleurs...

en tout cas moi j adore le concepte et je trouve qu elle joue bien

cependant c est possible que les parents soient conservateurs mais à mon avis elle aurait fait le mur plus tot dans sa vie
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Comme tu dis , les gout et les couleurs !

je ne suis absolument pas branché par les conneries genre plus belle la vie ! et la vie de la ptite bien que tres mignones j'm'en tape un peu pour etre franc !

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
edit: une question est ce que ceux qui ont trouvé ca chiant..... on compris ce qu elle disait?

oui
ttemmaH kriK
Aaah Youtube...quand je pense qu'il y en a qui ont pas encore compris et qui postule a la StarAc alors qu'il suffit d'avoir un ordi, une connection a internet et une webcam

EDIT: En fait elle est plutot dôle la miss
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
skysurf51
-Niko- a écrit :
bon ok t a le droit de ne pas aimer.... apres tout les gouts et les couleurs...

en tout cas moi j adore le concepte et je trouve qu elle joue bien

cependant c est possible que les parents soient conservateurs
mais à mon avis elle aurait fait le mur plus tot dans sa vie

non, tu crois?

En tout cas elle joue bien la petite conne.

En ce moment sur backstage...