Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
the_hector a écrit :
Moi j'y suis! mais il faudrait savoir qui fait la suitede chaque post validé car si chacun post SA suite ça va être le boxon


c'est vrai...
euh
On a qu'à procéder comme suit :

Dès qu'un post est validé, la personne qui veut faire la suite poste un message disant qu'il se charge de la suite. Comme ça tout le monde est au courant et ensuite il éditera son message avec le nouveau paragraphe. Par contre si ça prend trois heures euh, disons qu'on va annuler sa candidature...mmh
Doctor Robert
MrBumble a écrit :
Sinon, euh, pour l'instant, deux scénarios ont été proposés et je vous cache pas que je suis plutôt pour un truc sérieux comme celui de Flomarceau...vous en pensez quoi ? C'est pas qu'un truc détendu me déplaise mais, mmh, connaissant les moeurs de la populace locale il vaut mieux ne pas trop se laisser aller...


et puis moi le hip hop j'ai rien contre

au contraire je trouverais plus marrant qu'on puisse délirer! je connais ce genre de jeu a l'oral, et ca donne des trucs tres bien, mais faut savoir délirer et raconter des conneries (tout en gardant l'histoire logique), parce que si on est obligé d'etre sérieux, ca va pas etre tres marrant a lire... pour le hip hop, moi non plus j'ai rien contre mais le scénario n'est qu'une ébauche, on peut changer hein
The Glow Inc.
Ah oui tiens...

Messieurs les gentils modérateurs que j'aime tout plein, au cas où vous passez dans le coin, si vous pouviez valider un texte de temps en temps ça serait cool ...siouplé.


J'imagine qu'il n'est pas besoin de préciser que si un texte est posté à 4h12 du matin, ça attendra pour la validation...
Che Gue Natha
Ok pour la validation il n'y a pas de problème Par contre comment dire ... est ce que les "valideurs" peuvent proposer des reformulations des fois que celle de l'auteur ne leur paraisse pas terrible ? Ils en discutent avec l'auteur par MP et ci celui-ci accepte la critique il modifie son texte.

Pour l'ordre faut en effet se proposer immédiatement ou mieux encore, on propose une pré-liste en première page et si quelqu'un veut écrire il demande à voir son nom ajouter à la liste.

Ensuite on donne combien de temps pour écrire un paragraphe ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
The Glow Inc.
Che Gue Natha a écrit :
Ok pour la validation il n'y a pas de problème Par contre comment dire ... est ce que les "valideurs" peuvent proposer des reformulations des fois que celle de l'auteur ne leur paraisse pas terrible ? Ils en discutent avec l'auteur par MP et ci celui-ci accepte la critique il modifie son texte.


Bonne idée


Che Gue Natha a écrit :

Pour l'ordre faut en effet se proposer immédiatement ou mieux encore, on propose une pré-liste en première page et si quelqu'un veut écrire il demande à voir son nom ajouter à la liste.


La préliste c'est une bonne idée. Ce que l'on peut faire pour ne pas avoir à la remettre à jour tout le temps c'est qu'on peut créer une pré-liste pour les 10 premiers paragraphes. Les gens prennent leur ticket...Ensuite quand les 10 paragraphes sont écrits, on efface la pré-liste, on reprend des demandes pour les dix suivants et ainsi de suite...

Che Gue Natha a écrit :

Ensuite on donne combien de temps pour écrire un paragraphe ?


Avant je pensais laisser un temps limité à partir du message demandant à faire la suite mais là avec les prélistes j'imagine que y aura pas besoin. Au pire si quelqu'un supposé faire le paragraphe ne le fait pas on le mp et puis s'il répond pas ben on demande à quelqu'un d'autre non ?
Che Gue Natha
Disons que si celui qui le fait a besoin de temps pour une raison X, il nous prévient pour pas se faire piquer sa place.

Héhé ça prend forme, manque plus que le scénar' de départ.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
The Glow Inc.
Tiens, j'ai un truc à vous proposer :

2136, l'année où tout fut remis en question. Le régime planétaire de la Dem-Inc. avait réussi à imposer sa vision de la liberté au monde : tous les retro-artefacts devaient être bannis. En effet, le vingt-et-unième siècle avait mené l'humanité à se déchirer et la guerre nucléaire avait été évitée de justesse, c'est pourquoi la Dem-Inc, afin de faire table-rase du passé décida d'interdire tous les objets anciens, revues d'avant guerre, magazines anciens du 21ème siècle, musique retro etc...et d'imposer un mode de vie standardisé, avec actes à accomplir à horaires fixes, musique légale du régime, emissions validées par le cercle des sages de la Dem-Inc etc...Cependant, le monde est sur le point de changer...tadadadam


J'imagine qu'on peut arriver à des situations amusantes grâce aux retro-artefacts, qui même s'ils sont des objets de tous les jours à notre époque pourraient paraître bien singuliers dans le futur...

Vous en dites quoi ?
The Glow Inc.
De toute façon ce scénario n'est qu'une base, le tout sera improvisé au fur et à mesure.

Je propose que l'on commence la pré-liste.

Je vais me charger du premier paragraphe dès ce soir...

Je ne serai pas là cet après midi, mais il reste 9 paragraphes de disponibles...

Qui se chargera du second ? Oh et puis je vous laisse vous débrouiller, quand je rentre je prend les 9 premières personnes et hop j'édite la pré-liste en première page !
Lärry
MrBumble a écrit :
Tiens Lärry...Ca te dirait de valider les textes si jamais je ne l'ai pas déjà fait ? Tu lis, tu constate que c'est pas du boulet et hop, tu valides ?

Sinon, euh, pour l'instant, deux scénarios ont été proposés et je vous cache pas que je suis plutôt pour un truc sérieux comme celui de Flomarceau...vous en pensez quoi ? C'est pas qu'un truc détendu me déplaise mais, mmh, connaissant les moeurs de la populace locale il vaut mieux ne pas trop se laisser aller...










et puis moi le hip hop j'ai rien contre

moi non plus j'ai rien contre… 
bref sinon bahhhh merci de la promo ^^… Je ne suis pas connecté sur G.com tout le temps non plus hein… genre aujourd'hui je ne suis pas la… mais quand je suis là j'accepte avec plaisir ma caille ^^…
A million flies can't be wrong.
Fluctua, copyright à moi
Je fais un deuxieme paragraphe MWA (ou le 3eme si quelqu'un le fait avant moi)

Donc si je comprend bien, je dois ecrire une suite a ce passage? (de la même longueur a peu pres)
"2136, l'année où tout fut remis en question. Le régime planétaire de la Dem-Inc. avait réussi à imposer sa vision de la liberté au monde : tous les retro-artefacts devaient être bannis. En effet, le vingt-et-unième siècle avait mené l'humanité à se déchirer et la guerre nucléaire avait été évitée de justesse, c'est pourquoi la Dem-Inc, afin de faire table-rase du passé décida d'interdire tous les objets anciens, revues d'avant guerre, magazines anciens du 21ème siècle, musique retro etc...et d'imposer un mode de vie standardisé, avec actes à accomplir à horaires fixes, musique légale du régime, emissions validées par le cercle des sages de la Dem-Inc etc...Cependant, le monde est sur le point de changer...tadadadam"

Dites le moi et je commence (est-ce que j'ai droit de faire des truc un peu farfelus aussi ou ca doit rester sérieux?!)
Ca manque de jazz ici... standby...
outmachin
Non, Mr Bumbl va se charger du premier paragraphe que tu crois être le deuxième et que tu veux faire. Tu vas donc bien faire le deuxième mais la suite au sien qu'il va poster plus tard

Je me propose pour le 3eme!
Fluctua, copyright à moi
Ben oui mais moi j'ai commencé et presque fini mon truc, et j'ai pas envie d'attendre ce soir pour le poster(et recommencer en plus) Ben alors je le fais pas dans ces conditions!
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
Bon je poste quand même, même si ca sera pas pris en compte car j'aimerais pas que le jeter comme ca!

"Un petit groupe issu de l’élite militaire menait la résistance face à la Dem-Inc, la Démocratie Inconstitutionnelle. Ces rebelles retro-artefacts étaient les derniers protagonistes de la lutte contre le mouvement en ascension. Le combat pour la liberté était inégal mais la volonté des insoumis compensait en grande partie leur carence technologique : ils utilisaient des armes datant de la guerre de 2089 entre le Liechtenstein, malheureux vainqueur, et l’Inde, comptant suite aux affrontements moins de 650 millions d’habitants ; ces armes se résumaient à des bottlenecks-laser, des médiasondes brisant n’importe quel objet en verre et en métal à 10 mètres, ainsi que des ordinaires chars, M-4 et Thompson. Jusque-là, leurs actions n’avaient eu que des impacts mineurs sur l’ennemi, mais un plan d’attaque, qui marquera l’histoire du monde, était élaboré dans les catacombes de Parisii…"

>Bon pour Bumble, je te propose de faire la deuxième partie car ca me ferais chier de refaire un texte(et de jeter l'autre) Si vraiment tu veux pas, ben je ferais le 2eme paragraphe comme c'etait prevu avant (c'est toi qui décides, c'est ton post )
Ca manque de jazz ici... standby...
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Jul 06, 14:51
"Bumble soupira. Il n'y avait que dans ce réduit, un ancien Luftschutzbunker, qu'il arrivait à déstresser un peu. Protégé par des dizaines de mètres de béton, il s'assourdissait dans un vacarme infernal, comme pour secouer les fantômes d'une ère révolue.

Il parcourut d'un regard satisfait la collection disposée devant le mur du fond. Au fil des années, il avait réussi à amasser un sacré paquet d'antiquités! Chaque modèle était identifié par un numéro - il les connaissait tous par coeur, bien sûr - qui revêtait aujourd'hui une double signification: 1987, 1960, 1936, autant de nombres tabous, bannis du language moderne. Les années rayées de l'histoire.

Il posa son index sur l'enseigne jaunie, et le fit courir sur les boucles de l'écriture liée, vieillotte : Marshall !"

En ce moment sur backstage...