je vais vous parlez d'une maladie qui touche un nombre tres important de gens : l' E.M (Emmerdement Maximum)
L'E.M, c'est ce qui fait que le hasard a 90% de chance d'être negatif.
par exemple, s'il pleut un jour par mois, c'est le Mardi, c'est à dire le seul jour ou j'ai à marcher sur une longue distance, pile au momment ou je descend du bus, et tout au long du trajet jusqu'a chez moi la pluie s'intensifie, m'envoyant des grelons dans la gueule, et s'arrete 5 minutes a peine apres que je sois rentré chez moi.
ou encore, le lendemain je prend ma guitare pour faire passer les 3 heures a rien faire au lycée. et comme par hasard un abrtuti à reversé je ne sais quoi sur une marche. et zioup ! (notez ici une chance totallement inespérée, mon sac, grace a un mouvement de main inconscient de ma part, est passé sous mon dos pour amortir l'arrivée de ma colone vertebrale sur l'angle d'une marche) hop, la guitare qui s'envole au dessus de moi pour atterir devant moi egalement dans un enorme bruit pas rassurant du tout. Superbe shoot sur l'angle de la guitare.
ce même jour, à midi, j'arrive au self pour m'appercevoir que j'ai pas ma carte de repas.
le lendemain, j'apporte la guitare a un magasin de musique pour qu'ils m'indiquent un luthier. et ce jour là, il y a un grand vent malicieux qui s'amuse a pousser la guitare d'un coup contre une barriere en beton. superbe schoot, presque aussi beau que le precédent. enfin, le magasin du luthier indiqué par le magasin semble ne pas avoir été ouvert depuis 5 mois a en juger par l'etat de la vitrine.
demain ça sera quoi ?
(je vous passe bien sur ici le reste du temps, comme le frigo qui tombe en panne pile le jour ou la garantie s'arrete, un dimanche...)
Si vous aussi vous etes avez contracté l'E.M, veuillez faire part ici de vos symptomes afin que tous ensemble nous puissions nous consoler de cette evidence qu'est la non-existence d'un remede.