Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Si il fallait travailler beaucoup pour être riche, ça se saurait depuis bien longtemps, généralement ce sont plutôt les pauvres qui triment le plus
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skip17
J'ai déjà croisé un suisse un jour....

Ca m'a pas plus impressionné que ça (beaucoup moins qu'un beau chapeau)
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Fannysissy a écrit :


Vous avez pas de gens qui bossent beaucoup chez vous? Genre les pdg ou je sais pas quelle autre abréviation. Des mec qui touchent du flouze quoi


On en avait, mais Blow up et Mr Park les ont tous ratonnés en les traitant de sales bourgeois


Bosser beaucoup = flouze? Merde, quand j'étais à l'usine je bossais parfois 9h par jour 6 jours sur 7, et j'étais content avec 1350 boules par mois
Kandide
Blow Up a écrit :
Si il fallait travailler beaucoup pour être riche, ça se saurait depuis bien longtemps, généralement ce sont plutôt les pauvres qui triment le plus


PEACE & LOVE
loicdulux
En productivité (entendre beaucoup de flouze pour peu de travailleurs), le lux passe devant! Tous chef de quelqu'un (plus souvent de quelque chose) ici.
Olivier
Dites, c'est vrai que les Suisses disent "Service" au lieu de "Je vous en prie" ?
Zorzi
Il y a bien longtemps, j'étais dans le Sud-Est asiatique en vacances et ces cons-là en ont profité pour déclencher une guerre civile. On essayait de foutre le camp en avion et on se regroupait entre Occidentaux sinon, on se faisait zigouiller.

C'est là que j'ai rencontré des Suisses pas croyables. C'était de purs babas mais tout propres. Les fringues hippies, on aurait cru qu'elles sortaient de chez le teinturier. Nous, on était plutôt crades. Les mecs étaient super sympas. Nous avons bien sympathisé mais quand on leur a fait fumer la merde qu'on trimballait, je les ai vu tiquer. Le plus grand, barbe et cheveux impeccables mais baba, s'est révélé un des plus fins connaisseurs que j'ai rencontrés question marijuana et hasch.

Il m'a dit qu'on fumait du pakistanais d'Etat avec un petit mouvement des lèvres qui révélait bien le peu d'estime qu'il lui portait. Il est revenu après un moment pour nous filer un peu d'afghan et d'herbe du Kerala dont on lui dirait des nouvelles.

Le lendemain, on s'est fait un 3 feuilles et on n'a pas été foutu d'arriver à l'aéroport tellement on rigolait avec mon pote. Ça tirait à droite à gauche mais on était stoned à tomber avec des crampes aux zygomatiques, la crise de rigolade.

Ben nous, les Français, on disait des trucs comme "je suis défoncé, démoli, déponté…" et ces copains suisses disaient "Ah on était bien fabriqués !" "Et tout l'commerce" ils rajoutaient. C'est dans des détails comme ça que tu vois une différence de culture.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    Cav
    le 04 Oct 16, 22:51
Olivier a écrit :
Dites, c'est vrai que les Suisses disent "Service" au lieu de "Je vous en prie" ?


Oui.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
Olivier a écrit :
Dites, c'est vrai que les Suisses disent "Service" au lieu de "Je vous en prie" ?


Oui.


Vers Strasbourg aussi.
ZePot
Citation:
On découvre ainsi que le bonheur/bien-être/sentiment de satisfaction générale, qui voit la Suisse «en tête de liste des pays européens, aux côtés de la Suède, du Danemark et de la Finlande»

Hum.
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Blow Up a écrit :
Si il fallait travailler beaucoup pour être riche, ça se saurait depuis bien longtemps, généralement ce sont plutôt les pauvres qui triment le plus
c'est vrai ce que tu dis. Il y a 10 ans je trimais comme un porc, sans reconnaissance de ma boite, pour un salaire pas génial.
Maintenant je bosse moins, mais je gagne presque 3 fois plus.
Fannysissy
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Fannysissy a écrit :


Vous avez pas de gens qui bossent beaucoup chez vous? Genre les pdg ou je sais pas quelle autre abréviation. Des mec qui touchent du flouze quoi


On en avait, mais Blow up et Mr Park les ont tous ratonnés en les traitant de sales bourgeois


Bosser beaucoup = flouze? Merde, quand j'étais à l'usine je bossais parfois 9h par jour 6 jours sur 7, et j'étais content avec 1350 boules par mois


Les gars, ya presque personne qui touche vraiment de l'argent qui en fous par une. C'est juste un mythe le mec qui a les mains dans la poche et que la thune tombe toute seule.
Vraiment, vous y croiyez vous au mec qui tout à coup sans rien faire se retrouve dans un place ou il peut se sortir des centaines de millions par années?

Je connais quelques personnes qui sont dans des situations vraiment "confortables" on va dire, les mec triment comme des fous. Mais c'est aussi leur bizness, leur passion. Déjà première chose: ils ont pas de gosses. Et oui, ils sont peut-être 4 mois en vacances par années, mais les 8 autres, ils bossent 7/7 12h par jour.

Mais bon, on parles déjà de ce genre de salaires que vous voyez dans le topic des choses qui vous énervent

Après c'est sur que tu peux travailler 17 heures par jour, si t'es payé 10 balles de l'heure tu gagnes rien

Olivier a écrit :
Dites, c'est vrai que les Suisses disent "Service" au lieu de "Je vous en prie" ?


oui, ça arrive.
Moi je suis plutôt au "de rien"
Blow Up
Fannysissy a écrit :

Vraiment, vous y croiyez vous au mec qui tout à coup sans rien faire se retrouve dans un place ou il peut se sortir des centaines de millions par années?


Oui, ça s'appelle un rentier, et il y en a un paquet en Suisse
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Fannysissy a écrit :
[
Vraiment, vous y croiyez vous au mec qui tout à coup sans rien faire se retrouve dans un place ou il peut se sortir des centaines de millions par années?


C'est du phrasé suisse ou tu as des problèmes de clavier

En ce moment sur backstage...