Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'écritur.e inclusiv.e

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
fifdefif a écrit :

Tu remplaces médecin par chirurgienne et c’est bon


normalement c'est médecine qu'il faudrait écrire
AethelBridd
A l'origine, malin et bénin dérivent de malignus et benignus... ne serait-il pas plus simple de revenir à maligne et bénigne pour le masculin ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Une solution élégante à laquelle vont souscrire d'emblée tous les zhoms-les-vrais :

Inclusive : une autre écriture est possible

Citation:
Comment assurer une égale représentation cognitive des deux sexes pour chaque nom de groupe ? Les chercheurs Olivier Godechot et Gisèle Sapiro proposent d’utiliser le féminin générique italisé, plus fluide selon eux que le point médian.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Une solution élégante à laquelle vont souscrire d'emblée tous les zhoms-les-vrais :

Inclusive : une autre écriture est possible

Citation:
Comment assurer une égale représentation cognitive des deux sexes pour chaque nom de groupe ? Les chercheurs Olivier Godechot et Gisèle Sapiro proposent d’utiliser le féminin générique italisé, plus fluide selon eux que le point médian.


ça fait un moment que je suggère d'utiliser le féminin à la place du masculin

En Italie par exemple, l’usage du féminin est une formule de politesse
Redstein
J'aurais sûrement du mal à m'adapter, mais je suis pour aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
oralement on remplace le tout masculin par le tout féminin, c'est un progrès

sinon, faut il vraiment parler d'une élite dans ce cas, en quoi ce terme est il approprié ?
Citation:
Enfin, ces nouvelles règles, maîtrisées par une petite élite
BluesBarbu
Ça ne me choquerai pas que le féminin l’emporte et ça serait logique vu que c’est souvent le mot le plus long. J’irai même plus loin que l’article en supprimant l’usage de l’italique.

Je préfère largement ça à cette abomination d’écriture inclusive
cliclac
ça ne risque pas de complique les règles d'accord ?
cliclac
Je vois pas trop l’intérêt c’est pour avoir la paix ?
Parmi les femmes de ma génération autour de moi, toutes ont eu a se battre pour défendre leurs droits , certaines ont été très engagées mais honnêtement l’écriture inclusive elles s’en tapent un peu. Si des choses les révoltent encore c’est surtout pas ça.
Elles ont eu a défendre des trucs bien plus importants, ont obtenu des choses et ça leur paraît sûrement dérisoire cette agitation d’un microcosme branché
AethelBridd
Et si on arrêtait de parler et d'écrire et qu'on se tapait les uns les autres jusqu'à disparition de l'humanité ? Ainsi plus de problème d'accord, de masculin, féminin, neutre, fémulin, mascunin. Les plantes et les animaux reprendraient leur place (rendant Redstein heureux... à titre posthume).

ǝʇ sı ou ɐɹɹǝ̂ʇɐıʇ pǝ dɐɹlǝɹ ǝʇ p'ǝ́ɔɹıɹǝ ǝʇ bn'ou sǝ ʇɐdɐıʇ lǝs nus lǝs ɐnʇɹǝs ɾnsbn'ɐ̀ pısdɐɹıʇıou pǝ l'ɥnɯɐuıʇǝ́ ? ɐıusı dlns pǝ dɹoqlǝ̀ɯǝ p'ɐɔɔoɹp, pǝ ɯɐsɔnlıu, ɟǝ́ɯıuıu, uǝnʇɹǝ, ɟǝ́ɯnlıu, ɯɐsɔnuıu. lǝs dlɐuʇǝs ǝʇ lǝs ɐuıɯɐnx ɹǝdɹǝupɹɐıǝuʇ lǝnɹ dlɐɔǝ (ɹǝupɐuʇ ɹǝpsʇǝıu ɥǝnɹǝnx... ɐ̀ ʇıʇɹǝ dosʇɥnɯǝ.

(La deuxième partie est pour ne pas oublier les inversé.e.A.Z.+ dont il n'a pas été une seule fois fait mention depuis le début de ce topic)
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...