bcp de morricone (mission, il etait une fois la revolution,il etait une fois en amerique, etc...)
basil poledouris (robocop, starship troopers, et surtout conan le barbare)
michael nyman (la leçon de piano, bienvenue à gattaca)
vangelis (blade runner, 1492, les chariots de feu)
hans zimmer (la ligne rouge, gladiator)
en ce moment je m'interesse aux bo des films de scorsese: la derniere tentation du christ (passion composé par peter gabriel), et kundun (glass) et les bo des films de polanski (le locataire, et tess de philippe sarde)
Je dirais "Las Vegas Parano" et "Last Days", "Kill Bill" aussi.
Y en a d'autres que j'ai aimé mais qu'on a tellement entendu (par ex. comme fond sonore de reportages TV) que je peux plus les écouter, typiquement :
- Fight Club
- Matrix
- Requiem for a dream
- Pulp Fiction
(après c'est vrai que tous les morceaux de ces BO n'ont pas été "usés" mais bon..)
Idem, Las Vegas Parano (jefferson airplane^^), mais aussi Blow.
Mais j'aime beaucoup le musiques de Danny Elfman (il fait les musiques des Simpson et de la plupart des films de Tim Burton)
Enfait ce que j'adore dans les BO c'est les BO de film de guerre.
Vous savez sa fais des composition avec des violons et des percussions, des truks qui te donnent l'impréssion d'etre américain, tu te sent super fort et tu peux tout vaincre, je trouve ce sentiment génial...
je veux dire, je trouve que dans ce genre de films (les films d'action, dans sa généralité), la musique ne sert pas à grand chose, sauf à assister le public ("et c'est maintenant qu'il faut avoir peur...","là, il faut rire!",etc).
Dans ces cas, ça me parait vraiment stupide!(et insultant !)
Nan, pas ce genre de film, mais je ne saurais pas t'éxpliquer la différence.
Les musiques dont je parle sont signé par des grands compositeur comme hanz zimmer ou trévor rabin, pas des lopettes!
Nan, pas ce genre de film, mais je ne saurais pas t'éxpliquer la différence.
Les musiques dont je parle sont signé par des grands compositeur comme hanz zimmer ou trévor rabin, pas des lopettes!
Danny Elfman est loin d'être une lopette!!C'est comme Craig Armstrong!
ceci dit, si ça peut te faire plaisir, je ne connais pas Hans Zimmer (en tout cas pas de nom)
Je suis archi fan aussi de Akira Yamaoka compositeur chez Konami (les Silent Hill) je me permet de le citer ici car le film est sorti il y a pas trop longtemps et que c'es la même BO que les jeux vidéos, j'ai les trois premières OST et je ne m'en lasse pas j'adore cette ambiance et cette atmosphère.