Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
ce que tu as c'est déjà beaucoup trop pour moi, j'ai adblock et la toolbar de google.

c'est pas parce qu'un produit permet l'ajout d'add-ons qu'il est optimisé pour tous les recevoir en même temps. chaque add-ons c'est autant de mémoire qui est octroyée à l'add-on, de plus ce n'est pas l'équipe de firefox qui développe les add-ons, donc ils n'ont aucun contrôle sur comment ces add-ons consomment et utilisent les ressources, ou comment ils interfèrent ou non sur des applis web ou autres.

et puis vu comment firefox devient de plus en plus gourmand en ressource mémoire ces derniers temps je suis pas certain qu'ils aient fait les bons choix techniques dernièrement, il va falloir qu'il se reprenne.

Tiens je plussoie encore, j'me demande même si Fire FOX ne pompe pas plus qu'Internet explorer ces derniers temps...
jabadaho
pyrouf a écrit :
Saisi about:config directement dans la barre d'adresse de firefox (comme si tu mettais une adresse), ça t'affiche la page des paramètres de firefox.

ensuite essaye ça:

Met 3 browser.link.open_newwindow

(sur mon firefox il est a 3 en tout cas)

Merci de me rendre moins con...

J'l'ais pas met3 machin... A que la vie est dure... En même temps, j'ai plus le problème maintenant, oufff. Merci à vous. Je testerais les autres naviguateurs quand mon déménagement sera fait et que je serais reconnecté.
mollotof
"met 3", c'était l'impératif du verbe "mettre"

à la ligne "browser.link.open_newwindow", dans la colonne "Valeur", tu dois avoir le chiffre 3.
(mais j'avoue c'était pas clair).

Et si un jour tu as envie de te convertir à Tux le Grand et te faire aider, nous avons plein de freres dans ta région :
http://aful.org/gul/liste

mouahahahaaaaaarrrrr
jabadaho
mollotof a écrit :
"met 3", c'était l'impératif du verbe "mettre"

à la ligne "browser.link.open_newwindow", dans la colonne "Valeur", tu dois avoir le chiffre 3.
(mais j'avoue c'était pas clair).

j'avais rien compris !! Merci pour ces explications....quel bille je suis

mollotof a écrit :
Et si un jour tu as envie de te convertir à Tux le Grand et te faire aider, nous avons plein de freres dans ta région

Au secours !! une secte !!!

Edit : Ca me sort 2 lignes :

-browser.link.open_newwindow;3
-browser.link.open_newwindow.restriction;2

Donc c'est comme le pc de Pyrouf !! J'en conclus que ça fonctionne de façon normale.

En tout cas merci pour votre aide.
mollotof
jabadaho a écrit :
mollotof a écrit :
Et si un jour tu as envie de te convertir à Tux le Grand et te faire aider, nous avons plein de freres dans ta région

Au secours !! une secte !!!

nous ne sommes pas une secte, nous sommes le Bien et la Verité.
Ce sont Pyrouf, Gx et topus les autres qui sont une secte d'hérétiques. Au jour du Jugement Dernier, ils seront pendus avec les tripes de ces apostats de Mac Users...

mollotof
Le matin du grand dernier....

euh ... le matin du grand jugement....
...
et meeeerde...
jabadaho
@mollotof : Si j'ai bien compris, vos soirées ressemble à cela

mollotof
SAAAAACRILEEEEGE ........ SACRILEEEEEGE .........

Au bûcher l'hérétique .....

Tux est totalement Gratuit, Mammon n'a pas de prise sur nous.......
salut salut

je retourne au sujet!! 
j´aimerais apprendre utiliser final cut pour monter des clips. je suis débutante mais c pour ça je veux l´avoir sur mon mac. j´ai un macbook normal (le blanc), ça marchera avec? combien de Go faut-il? où trouver final cut pas cher, ou mieux "gratuit"? merci pour l´aide!
"l´enfer c´est les autres."
masxs
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
masxs a écrit :
Parce que dès le moment ou je suis sur que tout ce qui est données n'est pas infecté, je formaterais bien pour mettre un linux.

Mais, si tes données sont infectées, tu va bien etre obligé de formater.
Et si tes données ne sont pas infectées, tu n'es pas obligé de formater, tu peux installer un Linux EN PLUS de Windows (ce que je te conseille au début, si tu es perdu, tu pourra tjrs rebooter sous windows). Tu auras un menu au démarrage pour choisir entre Windaube et Tux.

masxs a écrit :

Mais voila une autre question : à l'époque, j'avais tenté mandriva et ubuntu mais je n'arrivais à rien avec le wifi (clé asus WL 167 g). Est-ce qu'aujourd'hui, il est plus facile de la faire fonctionner?

Ca a l'air plus facile :
http://forum.ubuntu-fr.org/vie(...)77609

Mais, télécharge donc un Live-CD d'Ubuntu, et reboote dessus, tu verras bien si tout est reconnu....
Si ca te plait, telecharge donc un install CD et reéinsttalle un systeme propre...

Bon, security tools m'a bien bousillé le système! je vais donc refaire un pc neuf : formatage des 2 hdd, partitionnement propre avec lsd sp3 sur un hdd et ubuntu (qui fonctionne effectivement avec ma clé wifi, merci le live cd et mollotof ) sur l'autre
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
mollotof
Je n'ai jamais mis deux OS sifferents sur deux DD différents...
mais bon j'ai une vieille carte mère en IDE alors ptet que c'est possible avec les CM récentes....s
Mais pkoi ne pas installer les deux OS sur le meme DD ?
(d'abord windows, puis Linux qui reconnaitra que t'as un Win d'installé et qui te proposera de remplacer win par Ubuntu ou de faire un dual-boot).

et LSD c'pas si mal que ca....
masxs
mollotof a écrit :
Je n'ai jamais mis deux OS sifferents sur deux DD différents...
mais bon j'ai une vieille carte mère en IDE alors ptet que c'est possible avec les CM récentes....s
Mais pkoi ne pas installer les deux OS sur le meme DD ?
(d'abord windows, puis Linux qui reconnaitra que t'as un Win d'installé et qui te proposera de remplacer win par Ubuntu ou de faire un dual-boot).

et LSD c'pas si mal que ca....

LSD c'est même génial, j'ai le 2 depuis 6 ans je crois et il tourne à merveille (avant cette saloperie de security tool !!!) donc j'en profite pour prendre le sp3.

quant au dual boot, je pense pas qu'il faille une CM récente. J'ai une IDE et ça fonctionne sans problème. Le seul truc, c'est que ubuntu ne fait pas le dual boot d'office (puisque pas d'os sur le hdd) et il faut chipoter dans grub après l'install, mais ça fonctionne.

Et pour les deux os différents c'est pour plusieurs raisons : les deux os et swap seront en début de disque, si j'ai un prob avec un os/hdd, je peux aller voir avec l'autre sans soucis,...

Mais c'est clair que c'est pas la solution de facilité
pyrouf
Quand on veut un système stable on va pas installer un LSD (en tout cas je le déconseille fortement, surtout si on est pas un as en informatique)...on va chercher un original, on l'installe et on l'optimise proprement. pour l'exemple, c'est la même chose pour els soft de zik, on se plaint pas que ça bug a tout bout de champs si on utilise que des trucs craqués de tous les cotés.
masxs
pyrouf a écrit :
Quand on veut un système stable on va pas installer un LSD (en tout cas je le déconseille fortement, surtout si on est pas un as en informatique)...on va chercher un original, on l'installe et on l'optimise proprement. pour l'exemple, c'est la même chose pour els soft de zik, on se plaint pas que ça bug a tout bout de champs si on utilise que des trucs craqués de tous les cotés.

j'ai jamais tenu un système aussi longtemps qu'un lsd! (à part dos et 95 )

point de vue stabilité, rapidité, gestion des périph,... c'était que du bonheur

En ce moment sur backstage...