Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
https://download.gigabyte.com/(...)3aa97

a la page 20 il est noté que la ou ya la led allumé : problème .
avec l ordi capot ouvert voir si le ventilo cpu tourne bien et voir les led essayer d aller dans le bios et vérifier le plus de truc possible même température, la vitesse de la ram , cpu bien détecté, parfois il suffit de sortir les mémoires et remettre ou autre gag bien vérifier les connexions aussi c est probablement pas grand chose mais embêtant .
pas simple pour celui qui est novice , c est normal .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PierredesElfes
Le probleme c'est que le bios n'etait pas accessible ...la souris et le clavier ne fonctionnaient pas alors qu'ils fonctionnaient parfaitement sur mon ancien pc et tout ce materiel est neuf ...l'ecran m'indiquait " pas de signal et l'ecran va se mettre en veille " c'est tout

D'apres le post de Pipirose les led qui s'allumaient c'etait CPU et DRAM si j'ai bien vu mais je suis pas sur ( le manuel etant en anglais je ne l'avais pas lu ...forcement ) d'ailleurs je croyais qu'une notice en Francais etait obligatoire non ???
Modifié le 15/05/2026 à 18:57
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PiPiRoSe
  • Publié par
    PiPiRoSe
    le (Modifié 2 fois)
si tu n est pas familier avec les ordis mieux vaut demander la personne de regarder , il faudrait faire des test croisé, tester le hdd ailleurs , la mémoire pareil dans un 1er temps j imagine , carte graphique si y en a une ainsi de suite , pas toujours simple .
pour les ram ca arrive que démarrer sans et remettre une face repartir le truc enfin ya plein de test a faire mais il faut batailler un peu .
si ya plus d 1 barrette de ram vérifier quelle sont aux bons emplacements
Modifié le 15/05/2026 à 18:59
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
J'ai pris contact avec memorypc qui a part me dire qu'ils sont desolés ....

Tu peux pas leur reprocher quoi que ce soit, alors que tu as attendu 3 ans pour le déballer.
PierredesElfes
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
J'ai pris contact avec memorypc qui a part me dire qu'ils sont desolés ....

Tu peux pas leur reprocher quoi que ce soit, alors que tu as attendu 3 ans pour le déballer.

Ben une aide pour essayer de comprendre ca ne leur aurait rien couté ....imaginons un instant que le proc a ete mal posé et qu'aucun test n'a ete effectué apres le montage !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
.... d'ailleurs je croyais qu'une notice en Francais etait obligatoire non ???
J'ai cherché un jour et vu qu'au niveau légal, une documentation en français est obligatoire si il y a un danger potentiel quelconque.
Après, j'ai l'impression que ça peut passer sous les radars des contrôles.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...