Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui enfin ça veut pas dire grand chose, j’ai beau l’utiliser professionnellement (tous nos serveurs, devs etc. en plus de mon pc perso), mais on a un ingé sys si besoin.
psm1962
En gros, c'est un problème de droits qu'il veut pas me donner :

La version la plus récente d'Arduino ne veut pas compiler, j'ai pas les droits sur je ne sais plus quel fichier. L'ancienne version compile mais refuse de lancer le moniteur série (Erreur Java, message de 80 lignes, impossible de trouver l'erreur)

Je voudrais faire un peu de programmation, tous les logiciels ne veulent pas compiler les programmes, problèmes de droits encore. J'en ai essayé 4 ou 5, c'est tous pareil, j'ai laissé tomber, ça dure depuis 5 ans !

Mais le pire : j'ai voulu tester les logiciels en .appimage. J'en télécharge deux : Arduino 2.2 et Netbeans. J'essaie de les lancer, tout fonctionne. Sauf Arduino qui ne veut toujours pas compiler. Voyant que ça marche, je laisse passer deux ou trois jours, puis je refais un essai. Aucun des deux ne veut plus se lancer. Je tente en console et là, message "Bash nomduficiher.Appimage Permission non accordée" alors que je n'ai rien changé !
Je précise qu'ils sont bien "Exécutable".

Opensuse Leap 15.6 KDE
Keep on the sunny side of life
jimfire
Tu as essayé de forcer les droits sur ton projet ?
chmod -R 777 ton_repertoire
c'est un peu bourrin mais tu verras déjà si tu as d'autres pb
psm1962
oui, c'est pareil !
Keep on the sunny side of life
lo-fi reup
bah tu demandes a chatgpt ou perplexity (gratuits) de te debugger ton truc

faut y passer du temps, y a pas de secrets. essaye de reinstaller, de contourner, ... etc

c est normal de galerer. c ets mon boulot et je dirai que je galère 8h par jour. puis ça marche...

C est quoi ce que tu essaye de faire en fait en but final?
Slyonline2
j0k3335 a écrit :
voici un dossier avec des fichiers txt numérotés : je viens de renuméroter le "3" en "0" : il n'a PAS bougé et est resté à la place où il était quand j'ai validé ce nouveau nom => pas d'actualisation automatique !

pas actualisé

sur tout mes autres W11 ( et anciennement mon W10), dès que j'avais validé le nouveau nom, il allait se ranger DANS L'ORDRE => actualisation

actualisé

Alors pas sûr :
- que j'ai tout compris
- que ça puisse t'aider
- que tu ne connaisse pas déjà cet astuce...

Néanmoins, quand tu as beaucoup de fichiers a renommer dans un dossier (photos, images, mp3...), et que tu veux renommer plusieurs fichiers avec le même titre et avec une numérotation, sélectionne-les tous, puis fait un clic droit pour renommer celui du haut de la liste et avec (01) au bout si tu en as plus de 99 et (001) si tu en as plus de 999.

Valide avec Entrée et les autres se renommeront automatiquement avec une incrémentation.

Peut être que ça obligera Win10 a respecter le classement alpha numérique dans le dossier.
Une vidéo qui explique simplement
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
j0k3335
Slyonline2 a écrit :

Alors pas sûr :
- que j'ai tout compris
- que ça puisse t'aider
- que tu ne connaisse pas déjà cet astuce...

Néanmoins, quand tu as beaucoup de fichiers a renommer dans un dossier (photos, mp3...), et que tu veux renommer plusieurs fichiers avec le même titre et avec une numérotation, sélectionne-les tous, puis fait un clic droit pour renommer celui du haut de la liste et avec (01) au bout si tu en as plus de 99 et (001) si tu en as plus de 999.

non, ce n'est pas mon problème MAIS comme je ne connaissais pas cette astuce ( qui peut être bien pratique) et bien, je prend
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bien joué Sly, je ne connaissais pas. Il y a 15 ans, j'avais même acheté un petit logiciel qui faisait ça (bon c'était un peu plus sophistiqué)
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
j'ai découvert ça sur Linux - ça marche aussi sur Windows ?

En ce moment sur backstage...