Biosmog a écrit :
Je ne me prends pas la tête, je t'explique des choses qui fonctionnent chez moi.
Tu as essayé les 2 trucs que j'indique?
Le 1est direct.
Pour l'épinglé (2) c'est un peu plus compliqué. Il faut arriver à l'afficher en récent (donc avant de faire 1) ou à l'afficher d'une quelconque manière sur ce mini menu clic droite (sur opera il y a par exemple "accès rapide" qui vient s'afficher), et après, une fois qu'il s'affiche, tu peux le convertir en épinglé (clic droite).
L'autre solution est de faire un raccourci, éventuellement (je crois que ça dépend du lien Browser - Windows) de lui associer le browser (c:...launcher.exe) là tu peux glisser ce raccourci sur la barre des tâches. Mais tu auras deux raccourcis Chrome sur ta barre. Donc tu préféreras sans doute la première solution.
Tout ce que je t'explique ça fonctionne parfaitement chez moi et ça répond à tes questions comme je les ai comprises. Le seul truc pour le point 1 est qu'aucun programme n'affichera plus de "récent" dans ta barre des tâches et dans démarrer.
Bon, les "récents", c'est réglé, par contre j'ai fait toutes les manips pour "épingler" mon WebMail ... sans succès.
Plutôt que d'avoir éventuellement un second raccourci Chrome dans la barre, j'ai détourné le problème en l'épinglant ... sur EXPLORER !
ça c'est facile PUISQUE c'est proposé dans le menu contextuel d'Explorer " épingler à l'accès rapide".
Par contre, il faut que ce soit un dossier ... et, dans mon cas, ce n'est pas plus mal : j'ai mis tous mes comptes mail dans ce dossier ( Yahoo, Gmail, Free ) !
Donc, voilà, c'est propre et tout aussi pratique ... AUSSI, merci à toi
![]()
épingler
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...