Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :
Si tu cherches le paramètre spécifique à Chrome, il faut parler de Chrome, et pas de Windows 10 ou 11, qui n'a rien à voir avec ce problème visiblement.

j'avais bien parler de CHROME :
j0k3335 a écrit :
...
Je suis confronté à des problèmes de gestion des possibilités de mon "icone" Chrome dans ma barre des taches.

mais j'aurai pu être plus clair effectivement.

Bon, je vais continuer à chercher. De toute façon ta manip est intéressante à connaitre ( ne serait-ce que pour régler les autres problèmes que tu as cités).

Merci encore
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas compris ta question alors. Tu cherches à faire quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas compris ta question alors. Tu cherches à faire quoi?

je cherche :

1°) voir ma photo N°1 : je ne veux PLUS avoir les "récents" ( derniers sites visités) qui apparaissent au dessus de l'icone CHROME,
RECENTS

2°) voir ma photo N°2 : je cherche PLUTOT à avoir en "épinglé", au dessus de cet icone CHROME, mon Webmail Zimbra ( ce qui me permet, en un clic d'accéder à mes mails !).
EPINGLE

Je l'ai sur un de mes PC. Sur un autre, je n'ai bien PAS de "récents" MAIS je n'arrive pas à "épingler" Webmail et sur mon dernier PC, c'est la totale, j'ai des "récents" à ne plus savoir quoi en faire ET évidemment je n'arrive pas plus à épingler Webmail

Mais, bon, ne te prends pas la tête : je vais faire en sorte d'accéder différemment à mon Mail et pour les "récents" ... je ferai avec ( c'est un PC qui me sert uniquement de backup).

Merci encore
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
Je ne me prends pas la tête, je t'explique des choses qui fonctionnent chez moi.

Tu as essayé les 2 trucs que j'indique?

Le 1est direct.

Pour l'épinglé (2) c'est un peu plus compliqué. Il faut arriver à l'afficher en récent (donc avant de faire 1) ou à l'afficher d'une quelconque manière sur ce mini menu clic droite (sur opera il y a par exemple "accès rapide" qui vient s'afficher), et après, une fois qu'il s'affiche, tu peux le convertir en épinglé (clic droite).

L'autre solution est de faire un raccourci, éventuellement (je crois que ça dépend du lien Browser - Windows) de lui associer le browser (c:...launcher.exe) là tu peux glisser ce raccourci sur la barre des tâches. Mais tu auras deux raccourcis Chrome sur ta barre. Donc tu préféreras sans doute la première solution.

Tout ce que je t'explique ça fonctionne parfaitement chez moi et ça répond à tes questions comme je les ai comprises. Le seul truc pour le point 1 est qu'aucun programme n'affichera plus de "récent" dans ta barre des tâches et dans démarrer.
j0k3335
Biosmog a écrit :
Je ne me prends pas la tête, je t'explique des choses qui fonctionnent chez moi.

Tu as essayé les 2 trucs que j'indique?

Le 1est direct.

Pour l'épinglé (2) c'est un peu plus compliqué. Il faut arriver à l'afficher en récent (donc avant de faire 1) ou à l'afficher d'une quelconque manière sur ce mini menu clic droite (sur opera il y a par exemple "accès rapide" qui vient s'afficher), et après, une fois qu'il s'affiche, tu peux le convertir en épinglé (clic droite).

L'autre solution est de faire un raccourci, éventuellement (je crois que ça dépend du lien Browser - Windows) de lui associer le browser (c:...launcher.exe) là tu peux glisser ce raccourci sur la barre des tâches. Mais tu auras deux raccourcis Chrome sur ta barre. Donc tu préféreras sans doute la première solution.

Tout ce que je t'explique ça fonctionne parfaitement chez moi et ça répond à tes questions comme je les ai comprises. Le seul truc pour le point 1 est qu'aucun programme n'affichera plus de "récent" dans ta barre des tâches et dans démarrer.

Bon, les "récents", c'est réglé, par contre j'ai fait toutes les manips pour "épingler" mon WebMail ... sans succès.

Plutôt que d'avoir éventuellement un second raccourci Chrome dans la barre, j'ai détourné le problème en l'épinglant ... sur EXPLORER !
ça c'est facile PUISQUE c'est proposé dans le menu contextuel d'Explorer " épingler à l'accès rapide".

Par contre, il faut que ce soit un dossier ... et, dans mon cas, ce n'est pas plus mal : j'ai mis tous mes comptes mail dans ce dossier ( Yahoo, Gmail, Free ) !

Donc, voilà, c'est propre et tout aussi pratique ... AUSSI, merci à toi

épingler
j0k3335
... comme j'ai vu qu'il y avait des personnes pointues sur les paramètres Windows ... je vais abuser :

Je parle toujours de mon PC récemment passé de W10 à W11.
J'ai un problème d' ACTUALISATION d'explorer, je m'explique :

Imaginez que vous avez un dossier avec des images intitulées 1.jpg à 10.jpg.
Si je renomme l'image 10.jpg en 0.jpg, AUTOMATIQUEMENT et instantanément cette image 0.jpg vient se CLASSER en tête dans mon dossier.
là, rien a faire, il faut, par exemple que je fasse F5 pour actualiser

J'ai fait un tas de manips données sur le Web ( une clé dans le registre ...DontRefresh, vider des dossiers de fichiers temporaires, ... ) :
Certains ont marché LE TEMPS D'UNE SESSION, c'est à dire que lorsque j'ai éteint puis rallumer mon PC ... le problème était de retour.

Evidemment sur mes autres W11, cela se comporte parfaitement et il y a bien cette ACTUALISATION IMMEDIATE !

C'est très gonflant car, quand on renomme plusieurs fichiers, c'est une source d'erreur ( on tombe sur un nom déjà utilisé, ... ).

Donc, si quelqu'un connait un paramètre, une clé ou que sais-je à changer : par avance merci
Biosmog
Je ne comprends pas ton problème. Tu veux que l'image 0.jpg reste au même endroit de ton répertoire, soit après la 9.jpg?
j0k3335
voici un dossier avec des fichiers txt numérotés : je viens de renuméroter le "3" en "0" : il n'a PAS bougé et est resté à la place où il était quand j'ai validé ce nouveau nom => pas d'actualisation automatique !

pas actualisé

sur tout mes autres W11 ( et anciennement mon W10), dès que j'avais validé le nouveau nom, il allait se ranger DANS L'ORDRE => actualisation

actualisé
Doug_Watson
Ça dépend de ton paramètre "trier" (nom, date etc...). Voir si tu as des options dedans... Ou alors "afficher" (par nom, date...). Voir les options aussi dedans !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
psm1962
Bah moi, j'ai un vieux (14 ans) pc portable avec un windows (7 ou 8 ?), quand j'efface des fichiers, je dois faire F5 pour actualiser sinon ils restent visibles ! Mais bon, c'est pas grave, je m'en sert une fois par mois !
Par contre, s'il y a des pros de linux ici, j'ai 2 ou 3 trucs à la con qui commencent à me gonfler !
Keep on the sunny side of life
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Ça dépend de ton paramètre "trier" (nom, date etc...). Voir si tu as des options dedans... Ou alors "afficher" (par nom, date...). Voir les options aussi dedans !

non, j'ai regardé ( mais il est certain que ça peut agir !) :

. trier par noms / ordre croissant : aucune autre option
. affichage grands icones

Il n'y a rien à faire : sur mes deux autres W11, avec ces mêmes paramètres, dès que je valide le nom, le fichier prend sa place / s'actualise.

Sur celui-ci : rien à faire ! il faut que je fasse par exemple un F5 pour classer ce petit monde

Il y a quelques années, il y avait eu un bug dans une MAJ de W11 qui a provoqué le même problème et c'est parti dans tous les sens sur le Web au niveau des "solutions" et autres bricolages ,
... jusqu'à ce que Microsoft corrige ce bug. J'ai testé toutes les solutions que les gus ont utilisées à l'époque : rien à faire , ce n'est visiblement pas le même problème

EDIT : mais je m'attend à ce que ce soit un truc aussi basique ... aussi chiant que ça
j0k3335
psm1962 a écrit :
Bah moi, j'ai un vieux (14 ans) pc portable avec un windows (7 ou 8 ?), quand j'efface des fichiers, je dois faire F5 pour actualiser sinon ils restent visibles ! Mais bon, c'est pas grave, je m'en sert une fois par mois !
Par contre, s'il y a des pros de linux ici, j'ai 2 ou 3 trucs à la con qui commencent à me gonfler !

il me reste ( dual-boot) 3 W7 pour des questions de développement ( Visual Studio) et aussi un vieux PC qui me sert de NAS : je n'ai AUCUN problème d'actualisation. Dès que je renomme un fichier et que je valide , il va IMMEDIATEMENT se classer à l'endroit ad-oc !

... par contre malheureusement, je ne peux pas t'aider sur Linux
Doug_Watson
T'as autant de PC que de guitares ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
T'as autant de PC que de guitares ?

a peu près

... en fait, je répugne à jeter les "vieux" PC , donc tant que j'arrive à les faire tourner ...

... quant aux guitares, bien que j'ai sacrément réduit la collection et que les plus belles (les plus chères) soient parties ( ), j'en ai gardé effectivement quelques unes : 6 . ( mais des partcasters, ... )
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
psm1962 a écrit :

Je suis pas un pro de linux mais j’utilise mint sur une machine qui a plus de 12 ans ici (mon PC principal et qui tourne super bien).
Pose toujours la question, quelquefois que. Mais vraiment pas sûr.

En ce moment sur backstage...