![]()
W11 ... PC non compatible !!!
Oui, vous lisez bien : W11 avec un pc =>
.
Intel Core I3-4170 !!! 3.70GHz 16GB RAM , NVIDIA GeForce RTX 3070 !!! , donc NON COMPATIBLE,
. pas de TMP,
. pas de GPT
. boot UEFI ET legacy ... ...
!!!
pour les plus téméraires ou, comme moi, ceux qui répugnent à foutre un PC à la poubelle, bah c'est une manip à tenter. Dans mon cas, je DEVAIS garder ce PC de toute façon CAR il est en DUAL BOOT avec un W7!!! Il y a, dessus, ma suite VISUAL STUDIO et tous mes outils de développement : bon, je suis à la retraite MAIS parfois je me développe un petit prog à usage perso !!!)
... Bon, si vous avez les outils ( disque externe, clé USB, et logiciel adapté) FAITES VOUS UNE SAUVEGARDE AVANT ( je ne saurai être responsable de quoi que ce soit, il faut bien comprendre cela !!!)
alors la manip, la voilà et elle n'est pas si compliquée :
( 0°) si vous avez une merde de FireWall, antivirus, ... -ou d'autres produits style COMODO- == désinstallez les avant de commencer !!!)
1°) Télécharger Windows 11 ISO : (Win11_24H2_French_x64) :
https://www.microsoft.com/fr-f(...)ows11
prenez bien la MEME langue que votre installation !
pour connaitre la langue actuellement utilisée : dans CMD : dism /online /get-intl
2°) modifier cette clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM SetupMoSetup
Nom : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Type : REG_DWORD (32 bits)
Valeur : 1
3°) "monter" ou double-cliquer sur le point ISO téléchargé : même résultat => création d'un DVD virtuel
4°) noter bien la lettre de ce "DVD" ( F: par exemple)
Puis dans CMD, placez vous sur cette lettre : le plus souvent vous démarrez sur "C:WINDOWS "back slash" system32>" => tapez F: par exemple, puis:
Pour démarrer l'installation :
setup.exe /Product Server /Compat IgnoreWarning /MigrateDrivers All
patientez : moi ça m'a pris à peine une demi-heure ! ( ne vous inquiétez pas de voir Windows Server ! c'est une partie de l'astuce MAIS c'est bien W11 que vous installez ! Si vous partez d'un W10 famille vous aurez une W11 famille, Pro vers pro ...)
... je vous dirai dans les jours qui viennent si je rencontre des merdes !
( j'ai déjà eu mon Freebox_Server qui n'était plus accessible : mais j'en avais déjà parlé ici lors d'une MAJ de W10, donc vite réglé !)
Mais ça ne rame pas, ça réagit bien, ... ...
ENCORE une fois : je ne pourrai être tenu responsable de QUOI QUE CE SOIT : faites vos sauvegardes ... puis prenez ou non le risque !!!
Et, bien sûr, IMPORTANT, cette installation est validée par Microsoft et le W11 est activé.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know