Bon, chuis dans le caca !
Résumé des épisodes précédents : mon ordi m'a fait une crise il y quelques temps, ne bootait plus, au final une barette de Ram grillée et un bios fichu (la puce fut remplacée par une neuve avec un bios tout frais)
Depuis quelques jours, il plante, que ce soit sous Windows (figeage) ou Linux (arrêt pur et simple) ceci lors des jeux, ou d'usage intensif proco/ram.
J'ai pensé à la Ram, testé avec seulement deux barrettes (2Go) c'est la même chose qu'avec 4Go.
J'ai pensé au processeur ou à la CG qui chauffe, nettoyage, démontage, pâte thermique à neuf, j'avais l'impression de ne pas entendre la régulation de vitesse de ma CG, j'ai donc branché son ventilateur en direct (une soufflerie) rien n'y fait.
Je finis par penser que ma carte-mère est secouée tout simplement.
Des idées ?
Config :
ASUS A8R32MVP
Ram DDR OCZ Platinum (4X1Go)
Radeon HD3870
Alim : Seasonic S12.
Précisions : mon southbridge est refroidit passivement, j'ai donc essayé avec un ventilo de chipset collé au double face, puis avec un 92mm en face, pareil, un peu de SuoertuxKart et arrêt inopiné.
Ptét ma CG, au delà des soucis de températures auxquels je pensais ?
Je n'ai pas d'autre carte PCIE sous la main...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html