Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dites-moi les pros du pc, faut que je m'achète un portable à la fin du mois (quand j'aurai du pognon pardi !), et je suis habitué aux macs depuis quelques années (fixe).

Seulement, si je me prends un MacBook pro 15", ouille, c'est plutôt cher. Alors oui je suis un Apple addict, incendiez moi si vous voulez, mais je commence à réfléchir pour me tourner vers un pc (sacrilège).

Mais y'en avait un chez moi y'a longtemps, et quel bordeeeeeel ! 

Antivirus, des dossiers dans tous les sens, défragmentation, nettoyage, machin truc... Ça laisse vachement de traces un pc apparemment. En plus c'est pas clair, dès que j'en touche un il me faut 20 minutes pour arriver à trouver ce que je cherche.

Sinon, Linux...

L'utilisation c'est home-studio (en plus j'adore GarageBand...), et après loisir VITE FAIT, j'ai pas le temps de jouer 5h par soir... Et 15", c'est l'idéal (ce n'est que mon avis.).

Après il y a les hackintosh mais bon, j'aime pas trop.

Donc voilà, est ce qu'un pc, ça peut être sans prise de tête, clair, sans virus, et sans se ruiner ? (max 800€ du coup).

Parce que sinon, pas de tweed champ pour moi avec un mac... 

Merci pour vos lumières...
mollotof
Un PC sans Virus ?

Alors c'est sous Linux.
Mais sans prise de tête, pour un portable, je peux rien te garantir, y'a parfois des trucs qui merdent avec des cartes graphiques/son/ wi-fi "bizarres" dont les pilotes n'existent pas sous linux.

Ou alors, tu achete un portable avec un linux pré-installé :
http://www.rueducommerce.fr/in(...)linux

Ou alors tu achete un mac d'occase...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
ah la la les apple user...

bon reviens vers windows, le must

tout tourne nickel avec Seven, et un kaspersky officiel avec licence de 2012 tu risques absolument rien mister.

je ne sais pas quels logiciels de musique tu veux utiliser mais les "incompatibles" sont extrêmement rares... pour moi je suis resté à native komplete, sony sound forge, cubase entre autres.... et ça marche nickel

sinon une bonne petite bécane (et belle quoi)
http://www.cdiscount.com/infor(...).html
Merci à vous trois pour vos réponses !

mollotof a écrit :
Un PC sans Virus ?

Alors c'est sous Linux.
Mais sans prise de tête, pour un portable, je peux rien te garantir, y'a parfois des trucs qui merdent avec des cartes graphiques/son/ wi-fi "bizarres" dont les pilotes n'existent pas sous linux.

Ou alors, tu achete un portable avec un linux pré-installé :
http://www.rueducommerce.fr/in(...)linux

Ou alors tu achete un mac d'occase...

Linux, ça m'a l'air pas mal, j'ai déjà testé quelques fois, pour de la programmation, autant dire que j'ai pas fait grand chose. Les prix sont bas, c'est que la licence Windows coûte si cher que ça sur un ordinateur ? Parce que dans ton lien, ça à l'air assez alléchant...

Quand aux logiciels, je me contente du basique, parce que j'ai pas le matos ni le niveau qui requiert des logiciels ultra compliqués (ce que j'aime sur GarageBand, la simplcité ! (......... Comme Mac en fait )

F-Key a écrit :
ah la la les apple user...

bon reviens vers windows, le must

tout tourne nickel avec Seven, et un kaspersky officiel avec licence de 2012 tu risques absolument rien mister.

je ne sais pas quels logiciels de musique tu veux utiliser mais les "incompatibles" sont extrêmement rares... pour moi je suis resté à native komplete, sony sound forge, cubase entre autres.... et ça marche nickel

sinon une bonne petite bécane (et belle quoi)
http://www.cdiscount.com/infor(...).html

(Je reprécise que je cherche un portable) J'ai un pote qui a un hp pavillon ou un avion de chasse du genre, bah il est chez le réparateur...

Ah par contre, hors de question de payer un antivirus, je suppose que comme le reste, ça se trouve craqué au pire des cas.

Un macbook pro d'occasion, c'est la solution vers laquelle je me tourne pour l'instant...

Mais les PC ont une config plus puissante que les macs (nécessaire sûrement).

Genre il faut faut au moins 4Go de Ram (carte graphique et tout j'y connais rien...), c'est le strict minimum non ?

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Axlslash a écrit :
Ah par contre, hors de question de payer un antivirus, je suppose que comme le reste, ça se trouve craqué au pire des cas.

Tu veux un antivirus avec un virus à l'intérieur?

Axlslash a écrit :

Genre il faut faut au moins 4Go de Ram (carte graphique et tout j'y connais rien...), c'est le strict minimum non ?

Ouaip.
Hum, ça me pousse pas dans votre camp tout ça...

Ça à l'air vraiment chiant à gérer.

Vous prenez quoi pour la mao en général ?

En plus les cartes son, c'est plug and play chez nous les drivers c'est chiant...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Passer du PC au Mac, c'est comme échanger tout un pedalboard de pédales analogiques par un petit Pod...
Tu parles, c'est le pc l'usine à gaz !

Bref pas de débat.
milkyway77
Tout est usine à gaz si on ne connaît pas et si on ne cherche pas à comprendre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
L'expression est mal choisie, mais vous m'avez compris...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
maintenant, un MAC c'est un PC
les différences matérielles sont presque inexistantes. par contre c'est comparable a un PC haut de gamme, a peu pres au meme tarif, avec du matos de qualité..

les ordis carrefour, a 2 ou 300€ la tour, faut pas espérer qu'il ne plante jamais.. Windows 7 ne fait pas de miracles si le matos surchauffe, si les barettes accumulent les erreurs de lecture etc..

j'ai acheté 7 à la sortie du SP1.. et depuis, pas un seul plantage, pas un écran bleu, pas un ralentissement, rien. tout marche au poil. bref, pour peu que le matériel soit bon, les emmerdes viendront du périphérique de controle général, posé sur la chaise devant le bureau

de mon expérience, les plantages ont deux grandes sources (PC ou MAC d'ailleurs) : la poussière, et l'utilisateur.
lifsebcbien
Bon Earil et milky, les DVD ne m'ont pas permis de restaurer les pilotes d'origine de ma CG, j'ai donc abandonné et formaté... Merci à vous pour votre aide.

En ce moment sur backstage...