Je ne savais pa où raconter mes malheurs informatiques donc je vais le faire ici.
Au commencement il faut savoir que suite à un ascenceur qui n'était pas bien arreté à l'étage mais plutot 20 cm en dessous, je suis tombé il y a 5 mois sur mon ordi portable. L'écran a explosé sous le choc (logique je suis pas un poids plume) et le reste marchait encore tant bien que mal. Bon il y a 10 jours mon DDE a cramé emportant avec lui toute ma musique, mes photos, mes films ... Quelques jours plus tard, l'ordi lacha à son tour. Me voila donc partie chez Darty et là l'histoire commence. (tadada )
Je débarque à l'ouverture du magasin et là vois une bete de course pour 700 euros avec Intel Quad, 3 Go de ram, 500 go de DD, bonne carte video bref sympa. Bon le vendeur me dit qu'il ne reste que le modèle d'expo mais qu'il a jamais tourné. Ok je prends.
J'arrive en caisse, je paye par carte et là "REFUSE" Bon intelligement, j'ai percuté que je dépassais surement mon plafond. Ok je paye par chèque. La caissière appelle le "service chèque" et leur communique ma vie : nom prénom age lieu de naissance etc etc ... et me dit avec un grand sourire "Ah nan la banque se porte pas garrant on ne prends pas le chèque." J'essaye d'avoir des explications, la fille me dit que c'est pas son problème et hop, suivant.
Mode colère, je vais à la banque, vais voir ma banquière habituelle qui me dit avec un air surpris : "Mais ils ne nous ont jamais contacté c'est des sornettes, en plus vous avez l'argent sur le compte donc pas de problèmes." Okay, ça va chier.
Je tire l'argent en liquide, retourne chez Darty, paye en LIQUIDE et va retirer mon PC. Et là stuppeur, c'est pas DU TOUT cer que j'avais pris. Je dis au mec qu'il s'est planté de commande et il me répond "nan nan il n'y a pas de doutes c'est bien le modèle d'expo je viens de l'emballer". Je lui explique que c'est pas du tout ce qui était marqué, il m'envoie le chef des ventes (enfin un des deux). Le gars va vérifier et me dit au bout d'un quart d'heure qu'il est désolé mais que c'est une erreur d'étiquette et que l'ordi en question n'existe pas
Donc là je commence à bouillir, je lui explique gentiment que c'est une profonde arnaque etc etc et que de toute manière il me faut un pc jsuis dans l'urgence (sinon je serais pas allé chez Darty). Le gars me dit "Ah oui mais je peux pas vous faire des réducs sur ceux du dessus par ce qu'on a pas de marge sur les PC".
Réponse "Attendez si Darty fait pas de marge sur les PC, votre chiffre d'affaire vient que de la vente de cafetièreq ?" Le gars regarde ses pieds ...
Le gars me ré-explique que quelqu'un c'est planté, je lui dit que je comprends bien mais que j'ai payé pour un produit et que je vois pas pourquoi j'en aurais un moins bien pour le même prix. De là le deuxièmpe chef des ventes, 1m50 au garrot et l'air pédant en mille débarque au milieu de la conversation et me sort "Nan mais messieur c'est comme ça alors on vous rembourse et puis c'est tout !" et me regarde avec son air supérieur genre "oooh l'étudiant je vais l'expédier il me gonfle c'est pause café là"
Réponse un poil énervé : "Si vous voulez essayer de prendre les gens de haut montez sur un tabouret vous y arriverez au moins d'un point de vue physique". Le gars vire au rouge et se casse ... Et les tractations continuent jusqu'à ce que le gars me fasse 100 euros de réduc sur un modèle qui passe donc de 800 à 700. Bon j'ai bien bataillé j'ai pas eu mieux ok.
Arrivé en caisse qui je revois ? Ma vendeuse qui m'a refusé le chèque
Donc je lui dit que elle s'est bien foutue de moi et que la banque a jamais été contactée, et encore moins refusée le chèque. Et là, réponse magique
" Oui mais vu votre age le service financier prend pas de risque".
Donc en fait le mec c'est dit "waaah 700 euros un étudiant et un chèque, dégage moi ça" alors qu'à coté de moi une mamie achetait un écran plasma à 3000 euros et là il n'y a même pas eu d'appel de vérfifcation. Mais c'est quoi ce tyranisme à la gueule (et l'age) du client
Bon finalement j'ai mon nouveau PC et il marche bien