Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Gros déterrage, ou plutôt déneigeage mais personne ne suit les JO d'hiver ?

(Inutile à tous habituels pisse-vinaigre et censeurs du site de venir pourrir le sujet svp...)

Beaucoup d'épreuves spectaculaires, je me régale
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
PierredesElfes
Je regarde un peu certaines épreuves sont vraiment tres cool (biathlon (ca c'est genial ) et descentes , slaloms , donc surtout les trucs de vitesse ) , d'autres beaucoup moins tout les trucs inspirés du skate en fait ....ou le patinage artistique ca je zappe direct !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
Un peu pareil pour moi. Je ne suis pas fan de toutes les épreuves. Ski cross, slalom surf, ce genre de trucs, bosses, bof bof... Par contre, toutes les épreuves "classiques" (descente, slalom,...), le biathlon, j'adore. Le half pipe aussi, c'est terrible !
Modifié le 12/02/2026 à 20:59
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Aha pareil, les JO d’hivers je suis fan. Je regarde autant d’épreuves que possible, ça me fascine.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bebear
  • Special Méga utilisateur
Le biathlon, c'est très souvent du grand spectacle ! J'adore.
Les épreuves de ski alpin sont sympa à suivre, c'est quand-même un peu répétitif à la longue. Je trouve les pistes très belles aussi bien à Bormio qu'à Cortina.
Moins fan des autres épreuves mais ça permet de voir des sports différents de ce qu'on nous sert habituellement.
Pas vu le short track hier soir, dommage.
Bravo à tout ces sportifs pour le spectacle offert!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Yes, toutes les épreuves de ski alpin (je regarde tous les ans toutes les épreuves de coupe du monde de toutes manières, gros passionné depuis tout gamin), biathlon aussi à l'occasion
Les pistes de Cortina et Bormio sont effectivement très belle (surtout Cortina, ah les dolomites... )
Sinon j'ai bien aimé le patinage aussi
Les trucs de djeun's où ils font des bonds partout et où je ne comprends pas un mot des commentaires, moins fan
jeromeP
Denis13 a écrit :
Les trucs de djeun's où ils font des bonds partout et où je ne comprends pas un mot des commentaires, moins fan

« Djeun’s » pas tant que cela

Le snowboard en halpipe c’est depuis Nagano en 1998…
Et le ski de bosse, on regardait déjà Edgard Grospiron a Alberville en 1992

D’ailleurs pas aidées par le temps hier soir les filles en finale de half pipe!
Jim Morrison
[quote="jeromeP"]
Denis13 a écrit :

Ouais

Et que dire de Lindsey Vaughn... Apparemment les médecins ne savent pas s'ils vont pouvoir sauver sa jambe
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Et que dire de Lindsey Vaughn... Apparemment les médecins ne savent pas s'ils vont pouvoir sauver sa jambe

Vonn
Je n'ai pas vu passer d'info en ce sens
C'était vraiment une chute à la con, quel dommage de terminer une carrière aussi brillante là dessus, après un retour réussi suite à pas mal d'années d'interruption.
Elle a quand-même gagné 2 courses en coupe du monde cette année, à 41 ans. Respect
PierredesElfes
La medaille d' Or de QFM sur le sprint !!!!!! Mouarfff spectaculaire
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slider
Impérial!! J’y ai cru aussi pour Jaquelin, à 2 centièmes c’est rageant !

jeromeP a écrit :
ouais… j’ai été un peu surpris par la notation du run de Gaon Choi, franchement élevé (les commentateurs semblaient surpris également) mais quand je vois le coping slam qu’elle a fait juste avant je me dis qu’il fallait un sacré mental.
Modifié le 13/02/2026 à 15:34
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Décidément, c'est les JO des chutes... Hier encore en half pipe masculin, en patinage artistique, ski de fond aujourd’hui avec la relayeuse des suédoises (favorites),... Sur neige et glace, les chutes ne sont pas inhabituelles, mais j'ai l'impression qu'il y en a plus que de coutume...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
https://www.valeursactuelles.com/societe/jo-2026-10-000-preservatifs-utilises-en-trois-jours-dans-le-village-olympique-besoin-de-stocks-supplementaires

Doit on y voir une relation de cause a effet ????

Jim Morrison
On peut remercier nos biathlètes. Sont costauds quand même
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le (Modifié 2 fois)

Modifié le 17/02/2026 à 16:43
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...