Le topic des styles musicaux pauvres.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 20, 00:34
Vous faites le Spring Break ou quoi ?
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Apr 20, 01:19


#VieuxCons
Doc Loco
J'aurais plutôt choisi celui-ci:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Apr 20, 01:29
Je prenais le topic à contrepied... Je n'aime pas du tout Rick Beato.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je prenais le topic à contrepied... Je n'aime pas du tout Rick Beato.


J'avais bien compris, et il m'agace souvent aussi, mais sur les 4 accords, il a totalement raison à mon avis et on est pile dans le sujet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Ce qui explique très bien pourquoi nous avons l'impression d'entendre les mêmes daubes depuis trop de temps !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • #36
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 20, 09:44
Pourquoi n'aimez-vous pas Rick Beato ? Je le trouve intéressant souvent, parfois il m'ennuie mais de là à l'aimer ou pas…
Ce qu'il dit sur l'utilisation du charley est pertinent et sur les 4 accords (merdeux faut l'avouer), on ne peut qu'abonder dans son sens.
Mr Park
Pour moi aucune musique n'est pauvre tant qu'elle ne pète pas plus haut que son cul. Du coup, la vraie musique pauvre à mon sens ce sont certains jazzeux qui te font des morceaux de 20 minutes en pétant dans un saxophone. Du free-jazz ils appellent ça.
Zorzi
  • #38
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 20, 10:37
Tu es bien excessif.

Je me souviens de ce que m'avais dit un vieux musicien : "La musique occidentale a atteint son apogée avec la musique vocale de la Renaissance et n'a cessé depuis de s'appauvrir". Un point de vue intéressant malgré son excès.
numero27
skynet a écrit :
C'est bien le "Mozarella" !


Cette blague de cour de récré doit bien avoir 25 ans
DonatRayI
En fait , il suffit d'allumer son poste de Radio.....
Biosmog
Mr Park a écrit :
Pour moi aucune musique n'est pauvre tant qu'elle ne pète pas plus haut que son cul. Du coup, la vraie musique pauvre à mon sens ce sont certains jazzeux qui te font des morceaux de 20 minutes en pétant dans un saxophone. Du free-jazz ils appellent ça.


Ce genre de réflexion est pour moi l'essence même de l'abrutissement de masse: surtout ne pas faire quelque chose de trop compliqué, les gens ne vont pas comprendre...

L'essence même de l'art est justement de péter plus haut que son cul, de parfumer les anges. Tout le reste n'a aucun intérêt, pure activité pulsionnelle de compensation, triste défouloir de consommateurs aliénés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Zorzi a écrit :
Tu es bien excessif.


Bien entendu, mais c'est le but du topic non? Et attention, j'ai bien dit "certains" jazzeux, des Truffaz ou des Aka Moon me foutent les poils. Mais c'est une question d'émotion et surtout de moment: je me suis autant amusé à jouer du Blink 182 ado qu'à jouer du Bach pour des mariages ou des reprises "faciles" en concert.

Certains rappeurs peuvent être aussi riches que certains compositeurs classiques, et un Robert Johnson n'est pas plus "pauvre" musicalement qu'un autre, car dans ses 3 accords il met tout. La pauvreté musicale elle est plutôt là pour moi, dans l'émotion qu'on y met.

Mais bien entendu en disant ça j'enfonce des portes ouvertes
Mr Park
Biosmog a écrit :

Ce genre de réflexion est pour moi l'essence même de l'abrutissement de masse: surtout ne pas faire quelque chose de trop compliqué, les gens ne vont pas comprendre...


Tu n'as jamais eu un petit rire devant les Monthy Python ou De Funes? Un petit poil qui se dresse sur un Led Zep bien bateau?

Biosmog a écrit :
L'essence même de l'art est justement de péter plus haut que son cul


Non. Et je ne crois pas aux anges donc ça tombe bien, et comme je ne m'auto-congratule pas du vocable d'artiste (mot ô combien sorti de sa signification) non plus c'est encore mieux.
Saddakoh
Comme dans beaucoup d'arts, et de domaines d'ailleurs, ceux qui pètent plus haut que leur cul sont souvent dans le public, les amateurs "éclairés" et autres connaisseurs.
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 20, 11:47
J'ai fait mien un concept de Brian Eno : l'art c'est savoir changer de point de vue.

En ce moment sur backstage...