Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des styles musicaux pauvres.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 20, 11:47
J'ai fait mien un concept de Brian Eno : l'art c'est savoir changer de point de vue.
DonatRayI
L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. Il peut s'agir aussi bien de peinture que de sculpture, vidéo, photo, de musique...etc.
Zorzi
  • #47
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 20, 11:54
Oui ça c'est la version Wiki.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Pourquoi n'aimez-vous pas Rick Beato ? Je le trouve intéressant souvent, parfois il m'ennuie mais de là à l'aimer ou pas…


Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, j'ai dit qu'il m'agaçait souvent . Il est quand même très prévisible, a certaines obsessions, et est finalement beaucoup moins ouvert qu'il ne voudrait le laisser penser (comme Zepot le disait, il fait parfois un peu "vieux con" - je sais, j'en suis un autre ).
Après, je crois que quand tu fais des centaines de vidéos, au bout d'un moment ton public te connaît par coeur et tes défauts ressortent inévitablement, alors que les qualités sont oubliées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Ce genre de réflexion est pour moi l'essence même de l'abrutissement de masse: surtout ne pas faire quelque chose de trop compliqué, les gens ne vont pas comprendre...


Tu n'as jamais eu un petit rire devant les Monthy Python ou De Funes? Un petit poil qui se dresse sur un Led Zep bien bateau?


C'est quoi le rapport? on peut apprécier de se taper sur les cuisses, tout en cherchant à en sortir aussi de temps en temps (ce que font très bien d'ailleurs les Monthy Python, de Funes ou Led Zeppelin). Je ne crois pas avoir témoigné de mépris pour un genre. Mais j'ai de la peine avec ce populisme qui méprise tout ce qui peut interpeller les gens, qui estime que la musique n'est qu'un passe temps, un loisir pas sérieux, entre deux périodes de travail utile. C'est bourgeois et médiocre comme vision des choses.


Zorzi a écrit :
J'ai fait mien un concept de Brian Eno : l'art c'est savoir changer de point de vue.

Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #50
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Apr 20, 12:18
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Pourquoi n'aimez-vous pas Rick Beato ? Je le trouve intéressant souvent, parfois il m'ennuie mais de là à l'aimer ou pas…


Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, j'ai dit qu'il m'agaçait souvent . Il est quand même très prévisible, a certaines obsessions, et est finalement beaucoup moins ouvert qu'il ne voudrait le laisser penser (comme Zepot le disait, il fait parfois un peu "vieux con" - je sais, j'en suis un autre ).
Après, je crois que quand tu fais des centaines de vidéos, au bout d'un moment ton public te connaît par coeur et tes défauts ressortent inévitablement, alors que les qualités sont oubliées.

Oui, c'est le syndrome vieille pute dont on connaît tous les poils de son luc.
Il est comme tous ces gens qui se montrent sans arrêt sur le Tube, au fond très satisfaits d'eux-mêmes. Il a une audience phénoménale.
Ben, moi aussi, je suis un vieux con
Mr Park
Biosmog a écrit :
qui estime que la musique n'est qu'un passe temps, un loisir pas sérieux, entre deux périodes de travail utile.


J'ai dit ça? Je ne m'en souviens pas
DonatRayI
il a un sacré problème !
La musique est bien sûr un art et une activité culturelle reconnue de tous depuis la nuit des temps !
Se faire soigner , si besoin ....En toute amitié !
mjolk
  • #54
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Apr 20, 14:04
Biosmog a écrit :
qui estime que la musique n'est qu'un passe temps, un loisir pas sérieux, entre deux daubics sur backstage


skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
DonatRayI a écrit :
il a un sacré problème !
La musique est bien sûr un art et une activité culturelle reconnue de tous depuis la nuit des temps !
Se faire soigner , si besoin ....En toute amitié !


Depuis que c'est une Industrie, pas si sûr...
Bonjour les trolls
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    J09
    le 20 Apr 20, 15:20
Saddakoh a écrit :
Comme dans beaucoup d'arts, et de domaines d'ailleurs, ceux qui pètent plus haut que leur cul sont souvent dans le public, les amateurs "éclairés" et autres connaisseurs.


D'accord avec ça.
J'ajoute qu'en art comme dans d'autres domaines, ceux qui pètent plus haut que leur cul sont souvent ceux qui n'en touche pas une.
Adam Bopel
On devient bien sérieux sur ce fil ...
Le syndrome backstagien a encore frappé !!!


Biosmog a écrit :
C'est quoi le rapport? on peut apprécier de se taper sur les cuisses, tout en cherchant à en sortir aussi de temps en temps (ce que font très bien d'ailleurs les Monthy Python, de Funes ou Led Zeppelin). Je ne crois pas avoir témoigné de mépris pour un genre. Mais j'ai de la peine avec ce populisme qui méprise tout ce qui peut interpeller les gens, qui estime que la musique n'est qu'un passe temps, un loisir pas sérieux, entre deux périodes de travail utile. C'est bourgeois et médiocre comme vision des choses.


Je souscris à tout ça ; j'ajoute que personnellement, je discute finalement assez peu de musique avec la plupart de mes potes non musiciens pour que chacun évite de perdre son temps.
J'ai arrêté d'essayer de leur faire découvrir des artistes qui me touchent (dans le jazz et la musique brésilienne, en particulier) car je finissais par ne plus supporter leurs arguments de "musique-élitiste-pour-musiciens-et-gnagnagna". Essayer de leur expliquer que non, le jazz n'est pas qu'une musique "cérébrale" u pire, d'ambiance pour cocktail et qu'on peut être ému par la voix de Chet Baker ou les mélodies d'Aldo Romano.

Pour revenir sur le sujet, un des "artistes" les plus scandaleusement surestimés de notre époque (qui, comme les autres a les artistes qu'elle mérite) :



Tout ceci est d'une pauvreté affligeante ...
Colonel Blues
Oui mais là, c'est pas sa musique qui est de l'art, c'est sa fumisterie !
Et à mon avis, il est le premier à le savoir… !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    waf
    le 20 Apr 20, 22:01
Zorzi
  • #60
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Apr 20, 13:50
Il est à la mesure de ce qu'on trouve plus généralement dans les arts plastiques depuis plusieurs décennies. Il se fout de nous et cela le réjouit au plus haut point. Difficile de lui donner tort.

En ce moment sur backstage...