Le topic des styles musicaux pauvres.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
viso56 a écrit :
Pour continuer avec la musique celtique

&ab_channel=AidanMAidanM


Hé, c'est une de mes vidéos préférées Les mecs ne tiennent plus debout, mais c'est ultra-riche, il y a 500 ans d'âme houblonnée là-dedans.
viso56
J'adore aussi cette vidéo ! j'ai peut-être mal saisi le "pauvre" dans le titre du topic...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mr Park
viso56 a écrit :
J'adore aussi cette vidéo ! j'ai peut-être mal saisi le "pauvre" dans le titre du topic...


Je crois que c'étais une blague à la base, sur la pauvreté rythmique ou harmonique de certaines musiques
viso56
Ok, donc la vidéo que j'ai postée devient le contre-exemple parfait !
Je joue un peu de tin whistle, et ce gars est une source d'inspiration et aussi très agaçant : le chemin est long...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mr Park
viso56 a écrit :

Je joue un peu de tin whistle


Moi aussi, j'en ai 4 Et c'est vachement compliqué...
Slyonline2
Sinon le débat était déjà chaud bien avant Backstage.
(pour le coup, Gainsbourg ne transiges pas )

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :
viso56 a écrit :
J'adore aussi cette vidéo ! j'ai peut-être mal saisi le "pauvre" dans le titre du topic...


Je crois que c'étais une blague à la base, sur la pauvreté rythmique ou harmonique de certaines musiques


Dans ces styles, sans les dénigrer pour autant, parler de richesse ne serait pas non plus vraiment approprié: un mode sur un bourdon.

Par contre, je connais des musiciens du genre qui parlent d'autres musiques en terme de "musique savante".
Blow Up
Pour rester dans le celtique. Le gwerz electro c'est pauvre ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Pour rester dans le celtique. Le gwerz electro c'est pauvre ?



Les bidules de sons derrière coutent quand même un pognon de dingue.
Mr Park
skynet a écrit :

Par contre, je connais des musiciens du genre qui parlent d'autres musiques en terme de "musique savante".


Là pour moi on arrive dans un autre débat, celui de la musique populaire vs la musique "étudiée". La musique bretonne est moins riche que l'irlandaise ou l'écossaise (c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop le terme de "musique celtique" en général d'ailleurs) car elle repose effectivement sur un bourdon, c'est donc très répétitif. L'irlandaise peut passer du mineur au majeur, changer de rythme,... La Bretonne a un côté plus "militaire", martial.
Mr Park
Blow Up a écrit :
Pour rester dans le celtique. Le gwerz electro c'est pauvre ?



Pas du tout! Mais pour moi l'electro comme le hip-hop sont des styles très riches car très créatifs.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et puis , ça peut devenir très technologique:

Masha
  • #87
  • Publié par
    Masha
    le 15 May 21, 13:11
Style pauvre dans un quartier riche près de chez Jack Lang :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...