Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic du barbecue, smoker, etc... (topic non végan bien sûr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #346
  • Publié par
    icks
    le 14 Jul 18, 22:57
marcal a écrit :
la manière dont la viande se détache de l'os a la fin

je n'ai jamais la patience jusque là mais je crois que je vais me lancer


La cuisson demande moins de travail et de patience que le feu je pense. Les fumoirs à pellets avec gestion électronique doivent grandement facilité la vie.


Je vais tenter une fois la méthode du serpent dans mon BBQ à cloche, on va voir combien de temps ça dure.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Yop, je m'y suis mis, j'ai pris un barbecue qui ressemble à ça.


Après quelques essais je commence a un peu maitriser. (surtout anticiper les tres longs temps de cuisson, du 6/8h environ) Mais vu qu'il y a des amateurs je vais poser quelques questions.

Je me suis fait une rouelle de porc là dedans, la viande fondante tout ça (miam), mais malheur la couenne elle ne croustillait pas du coup, immangeable car trop molle... Que faire, dois-je choisir entre les deux ?

Sinon, dans mes test morceau de porc boeuf : génial - poulet : bof autant le faire au four - Saucisse : autant rallumer le barbecue à grillade.
icks
  • #348
  • Publié par
    icks
    le 15 Jul 18, 19:35
Tu ne repasses pas ta rouelle de porc à haute temperature apres la cuisson lente pour caraméliser le gras ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks a écrit :
Tu ne repasses pas ta rouelle de porc à haute temperature apres la cuisson lente pour caraméliser le gras ?

je ne sais pas comment faire pour depasser les 90°C avec ce machin, ça stagne, malgrès bouches entrées ouvertes a fond.
j'ai repassé le reste au four le lendemain... mais bon si je dois refaire au four c'est dommage je trouve, mais au moins la couenne craquante était là...
numero27
Le barbeuk à l'anglosaxone, c'est assez fun et plutot bon, mais au final, passé l'attrait de la nouveauté, ces viandes grasses, qui cuisent des heures dans de la sauce sucrée, comme le gif du dessus ça vaudra jamais une bonne cote de boeuf bien saignante, grillée au dessus des braises , franchement, y'a pas photo.
Masha
numero27 a écrit :
Le barbeuk à l'anglosaxone, c'est assez fun et plutot bon, mais au final, passé l'attrait de la nouveauté, ces viandes grasses, qui cuisent des heures dans de la sauce sucrée, comme le gif du dessus ça vaudra jamais une bonne cote de boeuf à point, grillée au dessus des braises , franchement, y'a pas photo.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Je suis en train de faire des travers de porc sauce barbecue
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
marcal
@Manulonch : un grand merci pour la recette de ribs... C'est une grosse tuerie

Faut juste avoir un peu de temps pour alimenter le feu... démarrage midi et les ribs servis à 21h
J'ai servi 1kg nature, 1kg sauce bbq et 1kg miel figues. On s'est régalés

En ce moment sur backstage...