Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic du barbecue, smoker, etc... (topic non végan bien sûr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Biosmog a écrit :
merci

L'écrit est difficile à doser et à interpréter, c'est difficile d'être en relation par écrit: on lit, on écrit, on lit, on écrit, etc.. sans être ensemble dans un moment de sym-pathie.

Sinon, c'est vrai que j'aime faire la fête. J'ai passé les premières années de ma vie adulte dans des communautés de respectivement 6, 18 et 10 habitants. Donc forcément, la vie était omniprésente. Dans la maison à 10 en particulier, il me reste le souvenir brumeux d'un énorme barbecue qui aurait duré 4 ans...
Puis, malheureusement, cela s'est calmé. Les copines et copains ont des enfants, habitent en appartement. Alors je me réjouis quand il y a une fête. On habite actuellement un logement très chouette, avec jardin et assez isolé pour faire du bruit, mais trop minuscule pour faire de grandes tablées. On cherche à déménager.



Mes beaux-parents font un truc génial une fois par an: ils regroupent tous les "vieux" amis (tout le monde a la soixantaine maintenant, pour la plupart ils se connaissent depuis 30 ou 40 ans) et font une fête d'automne. Le but du jeu, c'est de vider le potager des légumes qui ont trop donné. Chacun vient cuisiner un truc avec ce qu'il reste dans le potager, donc chacun doit un peu revisiter des aliments de tous les jours (carottes, potirons, noix,...). Ca picole joyeusement et ça cuisine ensemble de midi à... jusqu'à pas d'heure, on mange les plats de chacun toute la journée en buvant du vin et des bières locales, c'est vraiment très gai. Le lendemain tout le monde a la gueule de bois (certains restent dormir, certains dans le jardin dans une tente), du coup même le rangement est sympa, on re-boit un verre de vin en terminant les restes. C'est vraiment agréable, c'est un peu le rendez-vous de l'année.

Je suis convaincu qu'ici on s'engueule souvent parce que la communication écrite est limitative par essence (parfois un truc dit sur le ton de la blague peut être mal perçu par exemple), mais je suis sûr qu'en vrai on s'entendrait très bien et qu'en cas de rencontre groupée l'ambiance serait très chouette.
AethelBridd
Ben alors, qu'est-ce qu'on attend pour organiser des rencontres dans le monde entier ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
Redstein a écrit :
Le plus drôle, c'est que toutes ces engueulades se passent dans le silence le plus total.

Mais vous n'avez pas un peu l'impression d'abuser du contre-don, les viandards ?


Le barbeuc c'est pas qu'un truc de viendard. Tu peux venir tu sais, les poivrons sur le barbeuc c'est un délice !




Mr Park a écrit :
Tu décris la vie là. Je suis persuadé que si on faisait un jour un repas entre gens du forum, de gauche ou de droite, jeunes ou vieux, on finirait pétés comme des coings à 4h avec des bières effectivement, à refaire le monde et à s'engueuler bien plus gentiment que nous le faisons ici.


C'est même sûr Je suis même pas convaincu qu'on s'engueulerai, on apprendrai à se connaître autrement qu'avec un écran interposé et sans le coté récréatif du forum. Le soucis quand t'es plein c'est que les sujet politiques sont jamais très loin ...

On découvrirai même l'énergumène qui se cache derrière le compte de Casso

EDIT: J'ai raté ton précédent message
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Depuis mes 40 ans, j'organise chaque année pour mon anniversaire une grosse tawa où j'invite tous mes vieux potes de fac, voire du lycée pour certains, ainsi que les amis que me suis fait plus tard au cours de ma vie. On est entre 25 et 50 en fonction des années, mais c'est devenu un classique, j'ai des potes qui descendent de Paname jusque dans le Var pour ça. On commence en fin d'aprem et ça finit vers 8h du mat le lendemain (l'avantage d'être né en été). Mes voisins ne sont pas pénibles, on peut brailler dans le jardin avec guitares et percus jusqu'au lever du soleil. Il y a eu de très belles retrouvailles, des gens qui ne s'étaient pas vus depuis 20 ans, ça fait de chouettes moments. Maintenant on a aussi les gosses qui cavalent au milieu pendant un temps avant de tomber.

Bon, je suis HS : je ne fais de pas de barbec ce jour-là, pas envie de passer la soirée devant le feu (puis le barbec pour 30 personnes, faut du matos et de l'organisation), mais l'ambiance est assez similaire. Par contre je prépare la veille ou 48h avant des litres de base de cocktail (mojito et gin fizz), comme ça il n'y a plus qu'à ajouter l'eau gazeuse bien fraîche et chacun dose comme il veut ! C'est généralement ma plus grosse cuite de l'année
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Une bonne trempette de crudités est indispensable pour un moment de qualité.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...